LaTribuneAuto

 

La carte KiaCharge simplifie la recharge des véhicules électriques en itinérance

Les propriétaires de véhicules électriques sont souvent propriétaires d’une maison individuelle et disposent d’un accès à la recharge à domicile.

Dans ce cas, la recharge à domicile est incontournable.

Mais, la recharge en itinérance est un point d’inquiétude pour nombre de conducteurs.

L’existence de nombreux réseaux indépendants de recharge électrique, la nécessité de posséder plusieurs cartes d’accès à la recharge et les multiples factures émises par les différents réseaux sont souvent un frein à la liberté de rouler en véhicule électrique rechargeable.

La carte KiaCharge vise à faciliter la mobilité électrifiée des conducteurs de Kia électriques en itinérance.

La carte est fournie avec chaque véhicule électrique Kia. Elle permet de recharger le véhicule électrique sur n'importe quel réseau de recharge électrique et de payer la recharge avec la seule carte.

La carte KiaCharge, développée avec Digital Charging Solution (DCS), donne accès à 200 000 bornes de recharge en Europe, dont plus de 21 000 en France.

L'application permet de localiser des bornes, de vérifier la disponibilité en temps réel des bornes et d'activer la charge.

L’application fournie des informations en temps réel concernant la localisation, la disponibilité des bornes, les informations relatives aux types de charge possibles (puissance, prises), l’accessibilité, la tarification, le service client, etc.

Seules les bornes compatibles avec le service KiaCharge sont visibles.

Le prix de la recharge varie en fonction de l'opérateur local de la borne de recharge.

Le service KiaCharge permet d’accéder au réseau de super-chargeurs Ionity.

Quelle que soit la formule choisie par le client, KiaCharge Easy ou KiaCharge Plus, aucune commission sur la charge ne sera prélevée sur le réseau Ionity, contrairement à d’autres opérateurs de cartes de recharge.

Deux offres de recharge, sans engagement, sont proposées: KiaCharge Easy et KiaCharge Plus.

La solution KiaCharge Easy s'adresse aux conducteurs qui chargent principalement leur véhicule électrique à leur domicile (ou sur le lieu de travail) et qui ne chargent que ponctuellement en itinérance. Cette solution, sans abonnement, donne la liberté d’un chargement occasionnel. Cette carte est fournie lors de l'achat d’une Kia électrique. La carte RFID d’activation de la charge et les frais d’activation sont intégralement prix en charge par Kia. A la livraison, le client doit activer le service depuis la plateforme KiaCharge.

La solution KiaCharge Plus est conçue pour les conducteurs qui rechargent fréquemment leur véhicule sur les bornes publiques. L’abonnement mensuel  (5  euros) est sans engagement, ni frais de résiliation. Les tarifs de recharge pratiqués sont 15% inférieurs à ceux de l’offre KiaCharge Easy.

Eric Houguet, 26/02/2021
Copyright © LaTribuneAuto.com 2021