LaTribuneAuto

 

Les systèmes de navigation vont passer à l'affichage tridimensionnel intérieur

Navteq, le premier fournisseur mondial de cartes, de données routières et de géolocalisation alimentant les systèmes de navigation lance la fonctionnalité Navteq Destination Maps.

Cette nouvelle fonction permet de s’orienter et de trouver son chemin dans des espaces intérieurs.


La solution Navteq contient un ensemble d’attributs cartographiques d’intérieur associés à des données d’emplacement détaillées. Elle permet aux utilisateurs de parcourir et d'explorer plus efficacement les espaces intérieurs.

Elle substitue aux plans d’étage interactifs actuels un modèle de données tridimensionnel essentiel.

Elle utilise des attributs adaptés aux besoins des espaces intérieurs destinés à des piétons. Les escaliers et les ascenseurs sont représentés et identifie les différents niveaux (appelés niveaux Z). L'application comprend comment circuler entre les étages d’un bâtiment et peut fournir des itinéraires et des conseils d’orientation. La solution de guidage intérieur prend également en compte les restrictions d’accès afin d’éviter que les personnes ne soient orientées vers les sorties de secours.

Pour commencer, l’entreprise Navteq va cartographier les grands centres commerciaux aux États-Unis. Navteq Destination Maps couvre actuellement plus de 200 centres commerciaux des États-Unis d’une superficie moyenne de 70 000 m².

L'entreprise américaine prévoit d’augmenter le nombre d'espaces intérieurs cartographiés et d’élargir son champ d’action à l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie-Pacifique.

D’après l'« Étude sur la cartographie des sites » menée par Navteq au cours du deuxième trimestre 2010, les consommateurs américains sont prêts à expérimenter la navigation holistique et utiliseront très probablement les fonctions de cartographie d’intérieur (pour 74 % au niveau local et pour environ 40 % hors de ce périmètre).


Electro, 30/03/2011
Copyright © LaTribuneAuto.com 2020