LaTribuneAuto

 

Un système de navigation avec recherche locale Google pour la Yaris

La nouvelle Toyota Yaris propose un nouveau système audio et multimédia baptisé Toyota Touch & Go.

L’interface audio et multimédia Toyota dispose d'un écran tactile couleur de 15 cm, d'un autoradio AM/FM, d'un lecteur CD/MP3, de la connectivité Bluetooth pour téléphones mobiles avec lecture audio en transit et synchronisation du répertoire du téléphone connecté et d'un port USB pour branchement d'un baladeur numérique.

L'écran affiche aussi bien les pochettes d'albums iTunes que les informations liées à la consommation et à l'autonomie restante de la voiture ou à l'espace de stationnement disponible à l'arrière du véhicule une fois la marche arrière enclenchée.

Le système Touch & Go de Toyota est également doté d'un système de navigation, avec vitesses limites personnalisables, signalisation des radars fixes et affichage des panneaux d’autoroutes. La navigation Toyota peut proposer l’itinéraire le plus rapide, le plus court ou le plus écologique.

Par l’intermédiaire d’un téléphone mobile compatible et du Bluetooth, le système se connecte à la recherche locale Google. Via Google Maps, il est possible de définir des destinations à distance et de mettre en destination des points d’intérêt téléchargés.

Le Touch & Go dispose également d'une fonction d’envoi et de réception de SMS sur écran, avec  affichage de l’image du correspondant et fonction de visualisation de photos via un port USB.

Plusieurs applications Touch & Go sur le prix des carburants, les bulletins météo et les places de stationnement disponibles sont annoncées téléchargeables au lancement. Une application Facebook spécifique permet au propriétaire de la Yaris de rester en contact avec les utilisateurs européens du réseau social.

Le système multimédia Touch & Go de Toyota peut être actualisé et recevoir les toutes dernières fonctions et mises à jour cartographiques.

Toyota mentionne le "meilleur rapport qualité/prix du marché des navigateurs, avec fonction de recherche locale Google".

Electro, 01/08/2011
Copyright © LaTribuneAuto.com 2019