LaTribuneAuto

 

La navigation intégrée Renault vendue au prix de 490 euros

Proposée sur la totalité des véhicules particuliers et utilitaires de la marque Renault (hormis Modus, Twingo et Wind), le système de navigation intégrée Carminat TomTom de Renault est vendu au prix de 490 euros avec une cartographie France.

Renault a annoncé la monte de plus d'un million de système de navigation intégrée en 2 ans. Près d’une voiture Renault sur deux vendue, dont  77 % des Scénic et 38 % des Clio, est équipée de la navigation Carminat TomTom.

La marque au losange travaille depuis 1982 au développement d’un système de navigation dans l’automobile. Les premiers essais sur route du système Carminat remontent à 1994. En 2002, le guidage devient dynamique et le temps de parcours est recalculé en fonction des ralentissements.

En partenariat avec le spécialiste européen des solutions de navigation individuelle TomTom, Renault lance en 2009 Carminat TomTom, son nouveau système de navigation intégré dans le véhicule.

Le système de navigation Renault affiche les cartes TomTom sur un écran intégré « birdview » de 5,8 pouces’. Il propose un guidage fiable en toutes circonstances, l’info trafic avec itinéraire alternatif, les alertes radar, les limitations de vitesse et des points d’intérêt. Au moyen d'une carte SD, l’utilisateur peut faire évoluer son Carminat TomTom depuis son ordinateur à la maison pour disposer des dernières données de navigation et de points d’intérêt.

Début 2010, Carminat TomTom a été enrichi par les fonctions TomTom IQ RoutesTM, qui élabore un parcours personnalisé en fonction des vitesses et du temps de parcours statistiques à chaque moment chaque jour de la semaine, et Advanced Lane Guidance, qui affiche les intersections et les voies de circulation.

Fin 2010, la navigation Carminat TomTom s'enrichit de la fonction connectée LIVE. Elle offre 4 services connectés parmi lesquels l'information trafic en temps réel HD Traffic et les alertes sécurité routière qui signalent en temps réel les incidents, les zones dangereuses et les zones à risques.

La fonction LIVE permet également la recherche locale Google qui situe des points d’intérêt parmi près de 20 millions de références et l'accès aux prévisions météo à 5 jours.

La cartographie Europe est vendue au prix de 120 euros.

Electro, 02/08/2011
Copyright © LaTribuneAuto.com 2019