LaTribuneAuto

 

Le GPS TomTom Go Live Camper et Caravan adapte les itinéraires selon le véhicule

TomTom lance le GPS Go Live Camper & Caravan. Ce GPS personnalisé fournit des itinéraires adaptés aux différents types de véhicules. Son logiciel de guidage ajuste les itinéraires et les heures d'arrivée en fonction de la taille, du poids et de la vitesse maximale du véhicule. Il évite ainsi les détours inutiles et les mauvaises surprises liés au gabarit du véhicule.

Les conducteurs peuvent définir des profils distincts pour leur camping-car, leur caravane, leur voiture ou leur camionnette et utiliser le GPS quel que soit le véhicule qu'ils utilisent.

Les points d'intérêt préinstallés aident les conducteurs à trouver aisément des sites et des services pour caravanes et camping-cars. Ils localisent des lieux tels que les terrains de camping, les installations pour toilettes chimiques et les aires de service pour camping-cars.

Le GPS TomTom est utilisable aussi bien avec les caravanes et camping-cars qu’avec d'autres véhicules de loisir comme les remorques habitables.

Le TomTom Go Live Camper & Caravan est vendu au prix recommandé de 399,95 euros.

Caractéristiques du TomTom Go Live Camper & Caravan :

- Une carte d'Europe spécialisée pour les caravanes et les camping-cars ajuste les itinéraires et heures d'arrivée des caravanes, camping-cars, fourgonnettes, remorques habitables et automobiles, en tenant compte de la taille du véhicule et des limitations de vitesse.

- Des points d'intérêt pour caravanes et camping-cars situent plus de 20 000 points d'intérêt tels que terrains de camping, équipements pour toilettes chimiques et aires de service pour camping-cars.

- Des options caravane/camping-car/berline pour adapter les trajets en fonction du véhicule.

- Un double système de fixation permet d’installer le système de navigation sur le pare-brise ou sur le tableau de bord

- Une année d’abonnement gratuit aux Services LIVE donnant accès à un éventail de services comme TomTom Météo, TomTom HD Traffic, la recherche locale avec Google et le service TomTom zones de danger.

- La commande et le pilotage à la voix du système de navigation, pour permettre aux conducteurs d’établir leur itinéraire en utilisant uniquement le son de leur voix sans lâcher le volant des mains.

- Les appels mains-libres permettent aux automobilistes de passer et de recevoir des appels téléphoniques tout en conduisant.

- Le guidage avancé sur changement de voie rend les choses plus claires aux bifurcations difficiles.

- IQ Routes utilise des informations réelles sur les voyages, fournies par des millions de conducteurs, pour obtenir les meilleurs itinéraires et les heures d'arrivée les plus exactes à tout moment de la journée.

Electro, 30/04/2012
Copyright © LaTribuneAuto.com 2020