LaTribuneAuto

 

Un nouveau système hybride-électrique Toyota 2.0 litres basé sur l’architecture TNGA

Toyota développe un nouveau système hybride-électrique 2.0 litres basée sur l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture), une structure de développement qui favorise l’amélioration constante des voitures.

Le moteur 2.0 litres 4 cylindres à essence et injection directe Dynamic Force Engine emploie une technique de combustion ultra-rapide et un système de contrôle variable.

Son rendement thermique supérieur lui vaut une puissance élevée, grâce à la réduction des pertes énergétiques dues notamment aux systèmes de refroidissement, d’échappement et au mouvement des pièces mécaniques.

Associe à un système hybride-électrique, le bloc essence 2.0 litres 4 cylindres en ligne affiche une efficacité thermique de 41%.

Par rapport aux motorisations existantes actuellement, le couple est plus important à tous les régimes.

Le moteur satisfait aux futures législations nationales antipollution.

Le système hybride-électrique pour moteur 2.0 litres Toyota Hybrid System (THS II) applique les techniques de réduction d’encombrement, de poids et de pertes exploitées sur la Prius IV.

À l’accélération, le système hybride-électrique réduit le régime moteur tout en puisant un supplément de puissance dans la batterie, ce qui procure une sensation d’accélération linéaire et prolongée.

Eric Houguet, 08/03/2018
Copyright © LaTribuneAuto.com 2020