LaTribuneAuto

 

Des lunettes qui éliminent le mal des transports

Le mal des transports s'invite chez les petits comme les grands, alors que les occasions de lire en voiture sont toujours plus grandes sur son smartphone ou sa tablette. Cette affection, baptisée cinétose, touche de façon chronique plus de 30 millions d'européens. Une personne sur trois en développe les symptômes au moins une fois dans sa vie.

Citroën propose des lunettes qui éliminent le mal des transports. Les lunettes Seetroën recréent la ligne d'horizon au moyen d'un liquide coloré pour résoudre le conflit sensoriel.

Grâce au liquide en mouvement dans les anneaux disposés autour des yeux, dans le sens frontal (droite/gauche) et dans le sens sagittal (avant/arrière), les lunettes Seetroën recréent la ligne d'horizon pour résoudre le conflit sensoriel à l'origine du mal.

Développées initialement pour les marins, elles s'utilisent en bateau mais aussi en voiture, en car ou en avion.

Utilisables par les adultes et les enfants à partir de 10 ans (lorsque l'oreille interne a fini sa croissance), les lunettes sont à porter dès l'apparition des premiers symptômes. Au bout de 10 à 12 minutes, le dispositif paramédical permet à l'esprit de se resynchroniser avec le mouvement perçu par l'oreille interne alors que les yeux étaient fixés sur un objet immobile comme un smartphone ou un livre, ce qui permet de retirer les lunettes et de profiter du reste du voyage.

Les lunettes ne sont pas équipées de verre et peuvent être installées en sur-lunettes.

Les lunettes Seetroën utilisent la technologie Boarding Ring, un dispositif paramédical, breveté et testé, qui revendique un taux d'efficacité de 95%.

Les lunettes Seetroën sont en vente sur la boutique lifestyle Citroën au prix de 99 euros (lifestyle.citroen.com).

Eric Houguet, 05/07/2018
Copyright © LaTribuneAuto.com 2021