LaTribuneAuto

 

Le Kia e-Niro électrique 64 kWh affiche une autonomie homologuée WLTP de 485 kilomètres

Le crossover électrique du segment C Kia e-Niro électrique 64 kWh affiche une autonomie homologuée en cycle mixte WLTP de 485 kilomètres avec une simple charge.

L’autonomie homologuée en cycle urbain WLTP atteint 615 kilomètres.

Le crossover électrique Kia e-Niro est doté d'une batterie lithium-ion polymère de 64 kWh et de technologies capables de récupérer et de stocker l'énergie électrique.

Raccordé à une borne de recharge rapide de 100 kW, il faut 54 minutes au e-Niro pour recharger sa batterie de 64 kWh à 80%.

Le Kia e-Niro 64 kWh dispose d’un moteur électrique de 204 ch (150 kW) développant un couple de 395 Nm.

Le e-Niro 64 kWh est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes.

Le e-Niro 64 kWh dispose d'un large éventail de technologies visant à rehausser l'efficacité de la batterie et à améliorer l’autonomie du véhicule, parmi lesquelles le freinage à récupération d’énergie, le contrôle de guidage à la décélération (CGC, Coasting Guide Control) et le contrôle d'énergie prédictif (PEC, Predictive Energy Control). Ces technologies permettent de recharger la batterie et de maximiser l’autonomie du véhicule à la décélération ou au freinage. Reliés au système de navigation, les dispositifs CGC (Coasting Guide Control) et PEC (Predictive Energy Control) anticipent les virages en amont et les changements de topographie. Ils suggèrent au conducteur à quels moments il peut décélérer dans le but de récupérer de l’énergie supplémentaire.

Le Kia e-Niro tout électrique sera commercialisé d’ici à la fin l'année 2018 en Europe.


Eric Houguet, 18/09/2018
Copyright © LaTribuneAuto.com 2019