LaTribuneAuto

 

Le Volkswagen Touareg obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

Le Volkswagen Touareg obtient la note maximale de 5 étoiles à l’Euro NCAP, à l’issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l’organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2018.

Le grand SUV Volkswagen a obtenu un score de 89% pour la protection des adultes, de 86% pour la protection des enfants, de 72% pour la protection des piétons et de 81% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Le SUV Volkswagen enregistre de solides performances dans toutes les catégories du programme de tests. Aux yeux des experts indépendants de l’Organisation Européenne de Protection des Consommateurs Euro NCAP qui ont réalisé les crash-tests, le SUV a excellé dans toutes les catégories.

Le programme de tests comprend plusieurs scénarios de collision (dont une collision frontale avec une barrière en aluminium à 64 km/h et un chevauchement de 40 %, un impact latéral à 50 km/h dans la structure latérale du véhicule, un impact latéral dans une borne à 32 km/h).

La sécurité du Touareg repose sur son pack de sécurité composé d’une structure de châssis optimisée, d’un réseau associant ceintures de sécurité, sièges et airbags, et de systèmes d’assistance innovants.

Le Volkswagen Touareg propose une large gamme de systèmes d’assistance. Cette gamme comprend des technologies telles que la Vision Nocturne « Night Vision » (qui détecte les personnes et les animaux dans l'obscurité grâce à une caméra thermique), le « Traffic Jam Assist » (assistant de conduite semi-autonome dans les embouteillages),  le « Dynamic Lane Assist » (assistant au maintien de trajectoire jusqu’à 60 km/h), l’ « Intersection Assist » (réagit au trafic transversal à l’avant du Touareg), un système de stabilisation du roulis avec barres stabilisatrices contrôlées électro mécaniquement, les feux « IQ.Light - Matrix LED » (contrôle interactif des feux de route et feux de croisement grâce à une caméra) et l’affichage tête haute projeté directement sur le pare-brise.

Résultats Euro NCAP du Volkswagen Touareg:

Note globale: 5
Protection des adultes: 89%
Protection des enfants: 86%
Protection des piétons: 72%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 81%

Bdn, 19/09/2018
Copyright © LaTribuneAuto.com 2019