LaTribuneAuto

 

L'Audi A6 obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

L'Audi A6 obtient la note maximale de 5 étoiles à l’Euro NCAP, à l’issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l’organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2018.

La berline routière Audi a obtenu un score de 93% pour la protection des adultes, de 85% pour la protection des enfants, de 81% pour la protection des piétons et de 76% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

La berline A6 embarque un large éventail de systèmes d’assistance à la conduite.

Ces systèmes d’assistance comprennent les fonctions parking pilot et garage pilot, qui permettent à la berline A6 de se garer, de quitter une place de stationnement, d’entrer dans un parking ou d’en sortir de façon autonome. Le conducteur peut sortir de la voiture avant d’activer et de surveiller le processus à l’aide de l’application myAudi sur son smartphone.

Les fonctions parking pilot et garage pilot font partie du pack Park assist.

Le pack City assist comprend la fonction crossing assist.

Le pack Tour assist intègre la fonction adaptive cruise assist, qui complète l’adaptive cruise control avec une prise de contrôle du volant pour maintenir le véhicule dans sa voie, et la fonction efficiency assist, qui favorise une conduite économique.

Derrière ces systèmes d’assistance à la conduite se trouve le module Audi high tech : le contrôleur d’assistance à la conduite centrale zFAS. En fusionnant les données des différents capteurs, il établit en continu un modèle détaillé de l’environnement.

Sur les versions supérieures, l’ensemble de capteurs comprend cinq détecteurs radar, cinq caméras, douze capteurs à ultrasons et un scanner laser.

Résultats Euro NCAP de l'Audi A6:

Note globale: 5
Protection des adultes: 93%
Protection des enfants: 85%
Protection des piétons: 81%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 76%

Bdn, 19/09/2018
Copyright © LaTribuneAuto.com 2019