La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La Mercedes Classe C Break reçoit quelques retouches stylistiques

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La Mercedes Classe C Break reçoit quelques retouches stylistiques
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 11 Photos © Mercedes
Après quatre années de commercialisation, la Mercedes Classe C Break s'offre quelques retouches stylistiques.

Les pare-chocs avant et arrière ont été revisités. Le pare-chocs avant se décline avec une baguette décorative argentée ou une baguette décorative chromée (sur l'extérieur Avantgarde).

La grille de calandre diamant est de série sur la finition AMG-Line.

La ligne des feux avant et arrière est soulignée par des contours bien définis. Des détails soulignent le style contemporain. La Classe C Break est équipée de projecteurs Haute Performance à LED.

Le pare-chocs arrière reçoit une section plus basse.

La forme, la garniture et l'embout du tuyau d'échappement varient selon les équipements et les variantes du moteur.

La console centrale se caractérise par une garniture élégante aux formes fluides. Elle est disponible en noyer marron à pores ouverts ou en chêne gris anthracite à pores ouverts. Le placage de bois authentique en 3D de la console centrale allie caractère artisanal et finition contemporaine.

La fonction de démarrage Keyless-Go est de série. Le design du bouton Start/Stop évoque une turbine.

La clé de la Classe C Break a été revisitée pour offrir trois variantes : noire avec contour chromé ultra-brillant, blanche avec contour chromé ou blanche ultra-brillante avec contour chromé mat.

Un pack siège multicontours permet de régler individuellement les renforts latéraux et le soutien lombaire au moyen d'une pompe pneumatique à entraînement électrique. Lorsque la fonction est activée, des chambres à air qui se gonflent et se dégonflent dans un mouvement de vibration ou de vague produisent un effet massage de la région lombaire.

Le modèle de base du break Classe C présente un groupe d'instruments à deux cadrans. Un affichage en couleur de 14 cm est situé entre les deux cadrans (résolution : 383 x 600 pixels).

La Classe C Break propose en option un affichage entièrement numérique des instruments avec trois styles d'affichage : « Classic », « Sport » et « Progressive ».

L'écran de l'affichage entièrement numérique des instruments mesure 31,24 cm en diagonale et sa résolution est de 1920 x 720 pixels.

L'écran multimédia situé au-dessus de la console centrale est également disponible en deux tailles. Combiné à l'Audio 20, il mesure 17,78 cm en diagonale et a une résolution de 960 x 540 pixels.

L'affichage central à haute résolution au format 16:9 est disponible. La diagonale d'écran est de 26 cm et la résolution de 1920 x 720 pixels. Trois styles d'affichage sont disponibles.

La gamme Classe C Break est dotée de commandes tactiles sur le volant, actionnées par des mouvements de glissement des doigts, comme sur l'écran d'un smartphone.

Le conducteur peut contrôler les fonctions du groupe d'instruments et de la totalité du système d'infodivertissement sans avoir à lâcher le volant.

Le système d'infodivertissement peut être contrôlé via le pavé tactile ou par la commande vocale Linguatronic. La commande vocale permet d'activer certaines fonctions du véhicule.

La Mercedes Classe C Break inclut des systèmes d'aide à la conduite récents, offrant au conducteur une assistance coopérative et un meilleur niveau de sécurité active.

Dans certaines situations, le break Classe C peut conduire de manière semi-autonome.

Le break Classe C surveille attentivement les conditions de circulation. Ses systèmes radar et sa caméra lui permettent de voir la route à parcourir sur une distance allant jusqu'à 500 mètres. Les environs du véhicule sont scannés par le radar, sur une distance allant jusqu'à 250 mètres à l'avant, 40 mètres sur les côtés et 80 mètres à l'arrière, alors que la caméra permet d'aller jusqu'à 500 mètres à l'avant, dont 90 mètres en 3D.

Pour les fonctions d'aide à la conduite, la Classe C Break recourt aussi aux données de navigation et cartographiques.

L'assistant de régulation de distance actif Distronic, inclus dans le pack d'aide à la conduite, peut aider le conducteur dans de nombreuses situations, à partir des informations cartographiques, et anticiper en ajustant la vitesse à l'approche des virages, des intersections ou des ronds-points.

L'assistant de franchissement de ligne actif et le freinage d'urgence assisté actif sont des fonctions de l'assistant directionnel actif.

La Classe C Break est équipée de série de l'assistance au freinage d'urgence actif. Le système permet de limiter les conséquences de collisions par l'arrière avec des véhicules situés à l'avant qui se déplacent lentement, ralentissent ou sont à l'arrêt, y compris avec des piétons et des cyclistes qui traversent, ou de les éviter complètement.

Les projecteurs Multibeam LED apportent une visibilité optimale en toutes circonstances. Chaque phare inclut 84 LED à commande individuelle. Ils permettent de régler les phares électroniquement, de façon très rapide et précise, afin de s'adapter aux conditions changeantes de la circulation.

Les fonctions disponibles comprennent l'éclairage aux intersections et aux ronds-points, les feux en ville et l'éclairage dans de mauvaises conditions météorologiques.

En mode feux de route, l'assistant de feux de route Plus permet un éclairage continu de longue portée à l'avant du véhicule, sans éblouir les conducteurs circulant en sens inverse. Si aucun autre usager de la route n'est détecté, que la route à parcourir est droite et que la vitesse du véhicule est supérieure à 40 km/h, les feux de route Ultra Range s'allument automatiquement. Le conducteur bénéficie ainsi de l'intensité lumineuse maximale autorisée par la règlementation, ce qui se traduit par une luminosité du phare principal qui ne sera inférieure à la valeur de référence d'1 lux qu'à une distance de plus de 650 mètres. Lorsque des véhicules circulent en sens inverse ou devant le véhicule, les LED des modules du phare principal sont partiellement éteints, occultant une zone en U de l'éclairage du phare. Les autres parties de la route sont éclairées par les feux de route (partiels).

Le système de confort optionnel Energizing fait le lien entre différents systèmes de confort du véhicule. Il recourt automatiquement aux fonctions du système de commande de la climatisation (y compris la diffusion de parfum) et des sièges (chauffage, ventilation, massage), ainsi qu'à la musique et l'éclairage d'ambiance, en fonction de l'humeur et des besoins du client.

Le système de confort Energizing inclut l'éclairage d'ambiance. La fonction élargie d'éclairage d'ambiance, proposée en option, permet de multiples réglages individuels au sein d'une gamme de 64 couleurs.

La Classe C Break est équipée de série du système multimédia Audio 20 muni de deux ports USB, d'un lecteur de carte SD, d'une connexion Bluetooth et d'une interface multimédia.

Le système Comand Online (en option) propose une navigation 3D par disque dur avec cartographie topographique, photos réalistes d'immeubles en 3D et rotations de carte en 3D. La carte de navigation affiche des informations complètes : outre la densité de la circulation en temps réel, elle peut inclure des messages d'avertissement Car-to-X, sur les conditions météo, les stations services, les prix actuels du carburant et les places de stationnement disponibles.

La Classe C Break est fabriquée dans quatre usines, sur quatre continents. Les usines principales sont celles de Brême (Allemagne), East London (Afrique du Sud), Tuscaloosa (États-Unis) et Pékin (Chine).

La Chine représente le plus gros marché de la Classe C en 2017.

La version actuelle de la Classe C (berline et break) a été le modèle le plus vendu de Mercedes-Benz lors de sa quatrième année de commercialisation. Les ventes mondiales ont atteint 415 000 véhicules en 2017.

La nouvelle Classe C Break sera présentée en première mondiale lors du salon de l'automobile de Genève.

 

> La vidéo de la Mercedes Classe C Break sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 25/02/2018
   
 

Salons

 

• La Renault Twingo s'offre de légères retouches

• Découvrez les nouveautés de l'édition 2019 du salon de Détroit

• Le SUV Citroën C3-XR adopte des codes SUV identifiables

• Le coupé Lexus RC F affiche des performances en hausse

• La berline de luxe BMW Série 7 affiche un caractère exclusif

• La Toyota GR Supra est propulsée par un six-cylindres en ligne de 340 ch

• La Mustang Shelby GT500 embarque un V8 de plus de 700 ch

• La déclinaison à ciel ouvert de la Porsche 911 entre en scène

• Le coupé compact quatre portes Mercedes-Benz CLA affiche un design épuré

• Skoda Scala: une berline compacte à hayon au design expressif

• La supercar décapotable McLaren 720S Spider embarque un V8 biturbo de 720 ch

• Dans les allées du salon automobile international 2018 de Los Angeles

• La Mazda 3 cinq portes adopte un style empreint de maturité

• La Mazda 3 quatre portes joue la carte de l’élégance

• La Porsche 911 de huitième génération adopte une allure plus musclée

• Bentley Continental GT Convertible: un cabriolet Grand Tourisme de luxe

• Le Range Rover Evoque de seconde génération est une évolution sophistiquée

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé bénéficie d'une face avant au dessin plus puissant

• La Jeep Cherokee restylée s'offre une apparence extérieure modernisée

• La BMW Série 8 Cabriolet allie élégance et dynamique de conduite à ciel ouvert

• L'Audi R8 Spyder s'offre un design plus affûté et plus tendu

• McLaren Speedtail: une Hyper-GT hybride débitant une puissance de 1 050 ch

• L'Audi R8 Coupé affiche son caractère bouillant

• Le SUV urbain polyvalent Volkswagen T-Cross affiche un design charismatique

• La Mercedes-AMG A 35 4Matic délivre une puissance de 306 ch

• L'Audi SQ2 affiche une calandre octogonale divisée par huit doubles barres verticales

• Le SAV BMW X7 mesure 5 151 millimètres de long

• Un dernier regard sur le Mondial de l'Automobile de Paris 2018

• Mondial de l'Auto, la fin de l'automobile "grand public" ?

• Le Jeep Renegade voit son design évoluer légèrement

• La supercar Aspark OWL électrique pulvérise le zéro à 100 km/h en mois de 2 secondes

• Découvrez les nouveautés du Mondial Paris Motor Show 2018

• Le Skoda Kodiaq RS diesel débite une puissance de 240 ch

• La septième génération de la BMW Série 3 Berline adopte une silhouette sportive

• La Mercedes-Benz Classe B arbore une allure dynamique

• Le constructeur chinois GAC dévoile le SUV familial GS5 à Paris

• La Toyota Corolla Touring Sports se présente sous des lignes dynamiques

• Le Toyota RAV4 Hybride affiche des lignes robustes

• La Hyundai i30 Fastback N haute performance adore les virages serrés

• Le Suzuki Vitara restylé affiche des lignes plus sophistiquées

• La BMW X2 M35i embarque un moteur 4 cylindres turbocompressé de 306 ch

• Le SUV compact Honda HR-V s'offre un extérieur légèrement réactualisé

• Le grand SUV Seat Tarraco allie position de conduite haute et fonctionnalité

• La Ferrari Monza SP1 s'inspire des sportives de course des années 1950

• La biplace Ferrari Monza SP2 reprend les codes des barquettes de course

• Audi e-tron: un SUV électrique sportif et familial

• Le SUV de taille intermédiaire Cadillac XT4 affiche des lignes sculpturales

• DS 3 Crossback: un SUV sculpté technologique

• La Kia ProCeed associe un design athlétique et la polyvalence d’un break

• Le Renault Kadjar s'offre des faces avant et arrière modernisées

• Le SUV haut de gamme Mercedes-Benz GLE restylé embarque des innovations


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : L'Opel Insignia élue Voiture de l'Année 2009?

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo