La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La Mercedes-AMG A 35 4Matic délivre une puissance de 306 ch

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La Mercedes-AMG A 35 4Matic délivre une puissance de 306 ch
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © Mercedes AMG
La partie avant de la Mercedes-AMG A 35 4Matic se distingue par sa calandre à double lamelle, sa jupe avant AMG Line intégrant des prises d'air ornées d'ailettes, son splitter avant et ses éléments décoratifs chromés argentés sur les lamelles des prises d'air extérieures.

De profil, on remarque des jantes alliage 18 pouces à doubles branches et les habillages de bas de caisse AMG Line.

La partie arrière arbore une jupe arrière intégrant un insert diffuseur, un déflecteur sur le toit et deux sorties d'échappement rondes.

La caisse, le train de roulement, la transmission intégrale, la boîte de vitesses, les programmes de conduite et les réglages de la voiture de sport AMG ont été adaptés à une conduite sportive.

Des mesures de renfort ciblées dans la partie avant de la caisse se traduisent par un comportement précis en braquage et par un carrossage et un parallélisme quasi-constants des composants du châssis en conduite sportive.

Une plaque d'aluminium vissée sous le moteur renforce la résistance à la torsion de la partie avant.

Deux barres diagonales supplémentaires à l'avant du soubassement contribuent à limiter les phénomènes de torsion et à accroître la rigidité.

Basée sur la plateforme à traction avant Mercedes, la Mercedes-AMG A 35 4Matic est propulsée par un moteur quatre cylindres turbo de 2.0 litres qui délivre une puissance de 306 ch et un couple maximal de 400 Nm à partir de 3 000 tr/min.

Le bloc-cylindres est réalisé en aluminium coulé sous pression. La suralimentation du moteur est assurée par un turbocompresseur twin-scroll qui allie une réponse optimale à bas régimes et un gain de puissance à régimes élevés. Le carter est divisé en deux canaux parallèles. Les cylindres sont regroupés par paire et les gaz d'échappement en provenance de chacune des paires sont dirigés vers un flux de la turbine twin-scroll. La technologie twin-scroll minimise les interférences entre les cylindres lors du balayage des gaz.

La boîte de vitesses 7G Speedshift DCT AMG contribue au caractère dynamique de la A 35 4MATIC. Les démultiplications des rapports ont été définies pour que le conducteur bénéficie dans chaque plage de vitesse d'une réponse spontanée en accélération, de temps de passages courts et de régimes optimums lors des montées en rapport.

La boîte 7G Speedshift DCT AMG propose un programme M temporaire, activé dans tous les modes de conduite via les palettes de changement de rapport au volant, ainsi qu'un programme manuel « M » qui permet au conducteur de passer les vitesses à sa guise au moyen des palettes au volant.

La transmission intégrale variable 4Matic Performance AMG offre une motricité optimale. La répartition du couple est variable en continu, du mode traction avant pure jusqu'à la distribution dans un rapport de 50/50 entre les essieux avant et arrière.

La répartition variable du couple entre les essieux avant et arrière est assurée par un embrayage multidisque intégré au différentiel arrière. La régulation est électromécanique. La répartition varie en fonction de la vitesse du véhicule, des accélérations transversale et longitudinale, de l'angle de braquage, de la différence de vitesse de rotation entre les roues, du rapport sélectionné et de la position de la pédale d'accélérateur.

Tant que l'ESP est activé, le système 4Matic est en mode « Confort ». Dès que le conducteur sélectionne les niveaux « ESP Sport Handling » ou « ESP OFF » au moyen de la touche correspondante, le système 4Matic passe en mode « Sport » pour offrir plus de sensations de conduite.

La sportive compacte AMG accélère de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

La fonction Race-Start garantit une accélération foudroyante départ arrêté.

Les cinq programmes de conduite Dynamic Select AMG « Chaussée glissante », « Confort », « Sport », « Sport plus » et « Individual » proposent un large éventail de réglages pour les caractéristiques du véhicule. Différents paramètres sont modifiés, notamment la réponse du moteur et de la boîte de vitesses.

Le programme de conduite « Chaussée glissante » est adapté de manière optimale aux caractéristiques des chaussées glissantes avec un développement de puissance réduit et une courbe de couple aplatie. Le passage lissé des rapports, la montée en rapport plus précoce et la fonction Stop/Start Eco participent à ce mode de conduite axé sur la stabilisation de la trajectoire.

Le programme « Confort » met l'accent sur une conduite axée sur le confort tout en optimisant la consommation de carburant  en montant les rapports sans attendre. Le réglage du train de roulement et de la direction privilégie le confort, la fonction Stop/Start Eco est activée.

Le programme « Sport » favorise le plaisir de conduire grâce à un paramétrage sport du moteur et de la boîte de vitesses. Le rendu acoustique du moteur turbo est plus imposant. La fonction Stop/Start Eco est inactive.

En mode « Sport plus », le double débrayage et la coupure partielle des cylindres (coupure temporaire et précise de l'allumage et de l'injection) à pleine charge a pour effet de réduire les temps de passage et de générer une sonorité riche en émotions.

Le programme « Individual » permet au conducteur de sélectionner certains paramètres et de les mémoriser. Les réglages « Reduced » et « Moderate » de la transmission proposent en outre le mode croisière.

La A 35 4Matic dispose avec AMG Dynamics d'une nouvelle fonction dans le cadre des programmes de conduite Dynamic Select AMG. Cette régulation du comportement dynamique intégrée enrichit les fonctions stabilisatrices de l'ESP d'interventions visant à accroître l'agilité du véhicule. Il intervient sur la roue arrière située à l'intérieur de la courbe en appliquant un couple de lacet défini sur l'axe vertical.

Le train de roulement Ride Control AMG assure une bonne stabilité en ligne droite et un comportement en virage dynamique.

La A 35 4MATIC est dotée d'une suspension avant de type McPherson. L'essieu arrière à 4 bras est relié à la carrosserie par le biais d'un berceau. Chaque roue arrière est dotée de trois bras transversaux et d'un bras longitudinal, d'un support de roue et de paliers.

Le système de freinage hautes performances AMG combine une bonne résistance au fading, des décélérations optimales et des distances de freinage réduites. A l'avant, on trouve des étriers fixes monoblocs à 4 pistons et des disques de 350 mm, tandis que l'essieu arrière est doté d'étriers à griffe à 1 piston et de disques de 330 mm. Les disques sont ventilés et perforés. Les étriers peints en argent arborent un monogramme AMG noir.

La direction paramétrique sport à commande électromécanique asservie à la vitesse affiche un comportement direct en braquage qui favorise une conduite dynamique.

Le système d'échappement est doté d'un clapet à régulation automatique. Le son varie entre timbre équilibré et vrombissement puissant en fonction du programme de conduite sélectionné.

La genèse de la A 35 4Matic s'est effectuée en parallèle à celle de la future A 45 4Matic.

 

> La vidéo de la Mercedes-AMG A 35 4Matic sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 18/10/2018
   
 

Salons

 

• Le SUV Bentley Bentayga Speed embarque un moteur W12 6.0 litres de 635 ch

• Le SUV compact Mitsubishi ASX s'offre un style extérieur impactant retravaillé

• L'Audi TT RS Roadster arbore un look plus dynamique

• L'Audi TT RS Coupé arbore un look plus musclé

• La Volkswagen Passat Alltrack s'offre une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW s'offre une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat s'offre une mise à jour technologique

• Dans les allées de l'édition 2019 du salon Rétromobile

• La Mercedes Classe V s'offre une cure de jouvence

• La Renault Clio de cinquième génération affiche plus de maturité

• La Renault Twingo s'offre de légères retouches

• Découvrez les nouveautés de l'édition 2019 du salon de Détroit

• Le SUV Citroën C3-XR adopte des codes SUV identifiables

• Le coupé Lexus RC F affiche des performances en hausse

• La berline de luxe BMW Série 7 affiche un caractère exclusif

• La Toyota GR Supra est propulsée par un six-cylindres en ligne de 340 ch

• La Mustang Shelby GT500 embarque un V8 de plus de 700 ch

• La déclinaison à ciel ouvert de la Porsche 911 entre en scène

• Le coupé compact quatre portes Mercedes-Benz CLA affiche un design épuré

• Skoda Scala: une berline compacte à hayon au design expressif

• La supercar décapotable McLaren 720S Spider embarque un V8 biturbo de 720 ch

• Dans les allées du salon automobile international 2018 de Los Angeles

• La Mazda 3 cinq portes adopte un style empreint de maturité

• La Mazda 3 quatre portes joue la carte de l’élégance

• La Porsche 911 de huitième génération adopte une allure plus musclée

• Bentley Continental GT Convertible: un cabriolet Grand Tourisme de luxe

• Le Range Rover Evoque de seconde génération est une évolution sophistiquée

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé bénéficie d'une face avant au dessin plus puissant

• La Jeep Cherokee restylée s'offre une apparence extérieure modernisée

• La BMW Série 8 Cabriolet allie élégance et dynamique de conduite à ciel ouvert

• L'Audi R8 Spyder s'offre un design plus affûté et plus tendu

• McLaren Speedtail: une Hyper-GT hybride débitant une puissance de 1 050 ch

• L'Audi R8 Coupé affiche son caractère bouillant

• Le SUV urbain polyvalent Volkswagen T-Cross affiche un design charismatique

• La Mercedes-AMG A 35 4Matic délivre une puissance de 306 ch

• L'Audi SQ2 affiche une calandre octogonale divisée par huit doubles barres verticales

• Le SAV BMW X7 mesure 5 151 millimètres de long

• Un dernier regard sur le Mondial de l'Automobile de Paris 2018

• Mondial de l'Auto, la fin de l'automobile "grand public" ?

• Le Jeep Renegade voit son design évoluer légèrement

• La supercar Aspark OWL électrique pulvérise le zéro à 100 km/h en mois de 2 secondes

• Découvrez les nouveautés du Mondial Paris Motor Show 2018

• Le Skoda Kodiaq RS diesel débite une puissance de 240 ch

• La septième génération de la BMW Série 3 Berline adopte une silhouette sportive

• La Mercedes-Benz Classe B arbore une allure dynamique

• Le constructeur chinois GAC dévoile le SUV familial GS5 à Paris

• La Toyota Corolla Touring Sports se présente sous des lignes dynamiques

• Le Toyota RAV4 Hybride affiche des lignes robustes

• La Hyundai i30 Fastback N haute performance adore les virages serrés

• Le Suzuki Vitara restylé affiche des lignes plus sophistiquées

• La BMW X2 M35i embarque un moteur 4 cylindres turbocompressé de 306 ch


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Parcourez toutes les news Citroën

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo