La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La BMW Série 8 Cabriolet allie élégance et dynamique de conduite à ciel ouvert

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La BMW Série 8 Cabriolet allie élégance et dynamique de conduite à ciel ouvert
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 20 Photos © BMW
La BMW Série 8 Cabriolet propose une réinterprétation moderne et sensuelle de l'esthétique des voitures de sport ouvertes.

Le langage esthétique de la Série 8 Cabriolet est axé sur la clarté, la modernité et l'émotion, tout particulièrement quand la capote est repliée.

La capote en tissu compacte se tend sur l'habitacle pour dessiner une silhouette caractéristique.

L'expressivité des surfaces de la caisse souligne le dynamisme de la BMW Série 8 Cabriolet.

Les surfaces de la voiture de sport ouverte BMW sont structurées autour de lignes fluides et élégantes.

Le cabriolet quatre places haut de gamme de la marque bavaroise est long de 4 851 mm, large de 1 902 mm et haut de 1 345 mm de hauteur.

Associés à des éléments qui renforcent le soubassement, la caisse et la structure de châssis sont particulièrement rigides. Le cadre de pare-brise renforcé et les arceaux de sécurité derrière les sièges arrière, sous forme de barres qui surgissent de la caisse sous l'effet d'une impulsion pyrotechnique en cas de danger, assurent la protection des occupants en l'absence de toit rigide.

La BMW Série 8 Cabriolet se distingue notamment par un châssis surbaissé, une silhouette élancée avec des vitres fuselées et une ligne de toit qui court avec élégance vers l'arrière, une capote en tissu, un long empattement et une large voie.

La double grille de calandre BMW présente une forme hexagonale avec plusieurs éléments encadrés par une baguette.

La voiture de sport ouverte BMW est doté de série d'un Pack Advanced Full LED.

Des phares BMW Laser avec faisceau sélectif et portée en feux de route de 600 mètres sont disponibles en option.

À l'arrière, les feux à LED contribuent à souligner la largeur du véhicule en pénétrant profondément dans les flancs.

Le soubassement réalisé presque d'un seul tenant, les volets d'air actifs et les rideaux d'air avec entrées d'air contribuent à réduire la portance aérodynamique de la BMW Série 8 Cabriolet.

Les rétroviseurs extérieurs fuselés jouent également un rôle pour adoucir le flux d'air.

Le cabriolet deux-portes BMW offre un empattement de 2 822 mm.

La capote en tissu est dotée d'un système de déploiement entièrement électrique ainsi que d'une isolation phonique. La capote se déploie et se replie en environ 15 secondes en appuyant simplement sur un bouton, y compris en circulation jusqu'à 50 km/h. La capote est en noir de série ou anthracite argenté en option.

La partie arrière large et sportive abaisse visuellement la BMW Série 8 Cabriolet.

Toutes les lignes de l'intérieur sont dans la longueur. Toutes les commandes sont agencées selon un schéma clair. La sobriété des surfaces donne la part belle à l'aspect des matériaux. Les rares inserts décoratifs présents sont destinés à assurer la transition sportive entre la console centrale et le tableau de bord.

Les sièges sport sont dotés d'une sellerie cuir Vernasca (sièges multifonctions en cuir Merino sur la M850i xDrive) avec technologie Sun Reflective, et les garnitures de portière et le tableau de bord sont également en cuir.

Grâce à la position basse des deux sièges arrière, les appuie-tête sont intégrés au dossier.

La cabriolets BMW est équipé d'un filet anti-remous coulissant derrière les sièges avant.

Un chauffage de nuque intégré dans les appuie-tête des sièges avant est disponible en option.

Le dossier des sièges arrière peut être rabattu et fractionné en 50:50 pour augmenter le volume du coffre, à l'origine de 350 litres. L'ouverture automatique et la fermeture mains libres du coffre font partie de la dotation de série.

On retrouve au catalogue des options le système BMW Display Key, un chargeur de téléphone à induction, des sièges climatisés, des haut-parleurs Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound System ou encore des boutons en verre pour certaines commandes.

Le cabriolet Série 8 embarque une motorisation V8 de 4,4 litres dans sa version M850i xDrive Cabriolet. Le puissant V8 BMW est doté de la technologie M Performance TwinPower Turbo. Les turbocompresseurs placés dans l'espace en V qui se trouve entre les rangées de cylindres, le système d'injection directe d'essence, le bouclier thermique, le système de refroidissement, le dispositif d'allumage électronique, l'électronique du moteur et le carter font partie des caractéristiques du bloc V8 BMW.

Le moteur V8 développe 530 ch avec un maximum de puissance entre 5 500 et 6 000 tr/min. Le couple maximal de 750 Nm est disponible entre 1 800 et 4 600 tr/min.. La BMW M850i xDrive Cabriolet abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

La BMW 840d xDrive Cabriolet reçoit un moteur Diesel 6 cylindres en ligne de 3.0 litres doté de la technologie BMW TwinPower Turbo.

Le 6 cylindres Diesel développe jusqu'à 320 ch pour un couple maximal de 680 Nm disponible à partir de  1 750 tr/min.

Le moteur permet de rouler en mode croisière à bas régime tout en autorisant la voiture à atteindre 100 km/h départ arrêté en 5,2 secondes.

Les deux moteurs sont conformes à la norme d'émissions Euro 6d-TEMP.

La force motrice du moteur est transmise à une boîte de vitesses Steptronic Sport à 8 rapports. Des palettes de commande sur le volant permettent des changements de rapport manuels.

La transmission intégrale intelligente BMW xDrive assure une répartition variable du couple entre l'essieu avant et l'essieu arrière, et optimise la force motrice et la tenue de route.

La BMW Série 8 Cabriolet est dotée d'une suspension adaptative M avec amortisseurs à régulation électronique. Ceux-ci permettent d'adapter l'action des ressorts et des amortisseurs avec une grande précision en fonction de l'état de la chaussée.

Le cabriolet Série 8 bénéficie d'un sélecteur de mode de conduite. Les modes de conduite disponibles offrent des réglages sensiblement différents, notamment entre les modes Comfort/Eco Pro et Sport/Sport plus. Un mode Adaptive est proposé. La précision des réglages du groupe motopropulseur et des systèmes de châssis permet de bénéficier au choix d'une conduite dynamique ou confortable.

La direction intégrale active permet de réduire l'angle de braquage dans les manœuvres, d'améliorer l'agilité et de gagner en fluidité lors des changements de voie ou des virages pris à grande vitesse.

Le système antiroulis actif optionnel confère davantage de sportivité au maniement du véhicule en donnant plus de fluidité et de précision lors des manœuvres à vitesse élevée, améliorant l'agilité et la tenue de route en entrée et en sortie de courbe.

La panoplie de systèmes d'assistance au conducteur comprend, entre autres, un assistant feux de route, le système Drive Assist comprenant l'alerte de collision et le système de détection des piétons avec freinage automatique à faible vitesse, une alerte de sortie et de changement de voie, l'affichage des limitations de vitesse, l'alerte de trafic transversal à l'arrière, l'avertisseur de risque de collision et le système Park Assist avec l'assistant de recul.

Un régulateur actif de vitesse avec fonction Stop & Go, le système Drive Assist Pro avec assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, l'assistant de maintien de voie avec protection anticollision latérale, l'assistant d'évitement, l'affichage des distances, l'alerte de trafic transversal, l'alerte de non-respect de la priorité, l'alerte de conduite à contresens et le système Park Assist Plus avec fonctions de visualisation Surround View, Top View, Panorama View et Remote 3D View sont disponibles en option.

Le système d'aide au stationnement Park Assist Plus prend le contrôle de la direction l'accélération et du freinage. Il comporte également un système d'aide au demi-tour qui permet de revenir en arrière sur une distance pouvant aller jusqu'à 80 mètres en empruntant la trajectoire parcourue juste auparavant.

L'ordinateur de bord BMW Operating System 7.0 permet au conducteur d'afficher les informations de son choix sur le tableau de bord et sur l'écran 10,25 pouces du Controller. Adapté à la situation de conduite, l'affichage de contenu inclut la visualisation de l'accélération latérale dans les courbes empruntées à grande vitesse. Le conducteur peut choisir d'utiliser les commandes au volant, le iDrive Controller, l'écran tactile, la commande vocale ou encore la commande gestuelle BMW.

L'affichage tête haute BMW HUD présente une surface de projection agrandie et des graphismes améliorés.

L'assistant personnel BMW joue le rôle de copilote numérique et de guide pour les fonctionnalités du véhicule. L'assistant s'utilise au moyen de commandes vocales naturelles.

La clé BMW Digital Key permet d'accéder à la voiture et de démarrer le moteur depuis un smartphone.

Les mises à jour logicielles à distance (Remote Software Upgrade) actualisent les fonctionnalités du véhicule à distance.

Le lancement commercial de la BMW Série 8 Cabriolet interviendra en mars 2019.

 

> La vidéo de la BMW Série 8 Cabriolet sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 02/11/2018
   
 

Salons

 

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé bénéficie d'une face avant au dessin plus puissant

• La Jeep Cherokee restylée s'offre une apparence extérieure modernisée

• La BMW Série 8 Cabriolet allie élégance et dynamique de conduite à ciel ouvert

• L'Audi R8 Spyder s'offre un design plus affûté et plus tendu

• McLaren Speedtail: une Hyper-GT hybride débitant une puissance de 1 050 ch

• L'Audi R8 Coupé affiche son caractère bouillant

• Le SUV urbain polyvalent Volkswagen T-Cross affiche un design charismatique

• La Mercedes-AMG A 35 4Matic délivre une puissance de 306 ch

• L'Audi SQ2 affiche une calandre octogonale divisée par huit doubles barres verticales

• Le SAV BMW X7 mesure 5 151 millimètres de long

• Un dernier regard sur le Mondial de l'Automobile de Paris 2018

• Mondial de l'Auto, la fin de l'automobile "grand public" ?

• Le Jeep Renegade voit son design évoluer légèrement

• La supercar Aspark OWL électrique pulvérise le zéro à 100 km/h en mois de 2 secondes

• Découvrez les nouveautés du Mondial Paris Motor Show 2018

• Le Skoda Kodiaq RS diesel débite une puissance de 240 ch

• La septième génération de la BMW Série 3 Berline adopte une silhouette sportive

• La Mercedes-Benz Classe B arbore une allure dynamique

• Le constructeur chinois GAC dévoile le SUV familial GS5 à Paris

• La Toyota Corolla Touring Sports se présente sous des lignes dynamiques

• Le Toyota RAV4 Hybride affiche des lignes robustes

• La Hyundai i30 Fastback N haute performance adore les virages serrés

• Le Suzuki Vitara restylé affiche des lignes plus sophistiquées

• La BMW X2 M35i embarque un moteur 4 cylindres turbocompressé de 306 ch

• Le SUV compact Honda HR-V s'offre un extérieur légèrement réactualisé

• Le grand SUV Seat Tarraco allie position de conduite haute et fonctionnalité

• La Ferrari Monza SP1 s'inspire des sportives de course des années 1950

• La biplace Ferrari Monza SP2 reprend les codes des barquettes de course

• Audi e-tron: un SUV électrique sportif et familial

• Le SUV de taille intermédiaire Cadillac XT4 affiche des lignes sculpturales

• DS 3 Crossback: un SUV sculpté technologique

• La Kia ProCeed associe un design athlétique et la polyvalence d’un break

• Le Renault Kadjar s'offre des faces avant et arrière modernisées

• Le SUV haut de gamme Mercedes-Benz GLE restylé embarque des innovations

• Le SUV de taille intermédiaire VinFast revendique une identité stylistique sportive

• La berline de taille intermédiaire VinFast affiche un style intemporel élégant

• Volkswagen Teramont: un grand SUV sept places au gabarit imposant

• La Toyota Corolla Touring Sports joue la carte de la polyvalence et de l'esthétique

• Le SUV crossover électrique Mercedes EQC affiche un style électro fluide

• Le coupé sportif de luxe Lexus RC bénéficie de subtils changements

• Le crossover urbain Fiat 500X fait peau neuve

• La supersportive Bugatti Divo est faite pour avaler les virages

• La Ferrari 488 Pista Spider affiche un rapport poids-puissance de 1,92 kg/ch

• Le roadster BMW Z4 fait son retour

• La seconde génération de l’Audi Q3 offre des dimensions plus généreuses

• La Mercedes Classe A Berline se dote d'un coffre séparé

• Le SUV sportif Porsche Macan s'offre une mise à jour

• L'Audi TT Roadster s'offre des éléments de design sportif

• La troisième génération de l'Audi TT s'offre des éléments de design sportif

• L'Aston Martin DBS Superleggera embarque un V12 de 725 ch

• La berline tricorps Toyota Camry hybride-électrique revient en Europe


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Tout sur la voiture à 1700 euros

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo