La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La Jeep Cherokee restylée s'offre une apparence extérieure modernisée

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La Jeep Cherokee restylée s'offre une apparence extérieure modernisée
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 17 Photos © Jeep
Le SUV de taille moyenne Jeep Cherokee restylé s'offre une apparence extérieure modernisée.

Tout en restant fidèle au style emblématique de Jeep, le Cherokee reçoit un capot « en cascade », bénéficiant d'une structure en aluminium léger, séparé des ailes avant.

Les évolution de la Jeep Cherokee restylée portent sur les pare-chocs avant, les phares à LED, les feux de jour et les antibrouillards cerclés d'une finition brillante.

Le profil arrière de la Jeep Cherokee profitent d'éléments de design remodelés. Les feux arrière du modèle s'intègrent au graphisme de l'éclairage arrière, dont la bande lumineuse LED enveloppe les feux stop distincts et les clignotants arrière. Le hayon de coffre intègre une barre lumineuse intégrée.

Dix teintes extérieures sont au catalogue: Bright White, Diamond Black, Velvet Red, Billet Silver, Granite Crystal, Light Brownstone, Olive Green et Pearl White.

L'habitacle revisité de la Jeep Cherokee reçoit de nouveaux matériaux. Une finition Piano Black et Satin Chrome habille le système audio, la climatisation et le changement de vitesse.

Le tableau de bord configurable est doté d'un écran LED 3,5 pouces TFT à niveaux de gris ou d'un écran couleurs de 7 pouces. L'écran couleurs de 7 pouces affiche des informations de base : la navigation pas à pas, la vitesse, la consommation en temps réel, les alertes de sécurité, le régulateur de vitesse adaptatif Plus, les informations audio et le système Selec-Terrain.

La capacité de chargement arrière totale de la Jeep Cherokee atteint 570 litres.

Le SUV de taille moyenne Jeep est animé par un moteur turbo Diesel MultiJet II de 2.2 litres.

Le moteur turbo Diesel MultiJet II de 2.2 litres est équipé d'un nouveau turbocompresseur à géométrie variable intégré dans le collecteur d'échappement. Cela réduit le poids du moteur et améliore le fonctionnement du système de traitement des gaz d'échappement « SCR sur filtre ».

Cette solution intègre la fonctionnalité de réduction catalytique sélective sur un substrat de DPF pour favoriser la réduction des NOx par injection d'ADblue (le SCR passif sous le plancher gère le rejet de l'ammoniac, poursuivant le processus de réduction) et la réduction des particules fines, grâce à la gestion de la régénération.

Le moteur de 2.2 litres est conforme à la norme Euro 6D-Temp.

Associé à une boîte manuelle à six rapports, le turbo Diesel MultiJet II de 2.2 litres délivre une puissance de 150 ch et un couple de 350 Nm. Disponible en configuration 4x2, il est doté de la technologie Stop / Start (ESS).

Associé à une boîte automatique à neuf rapports, le turbo Diesel MultiJet II de 2.2 litres déploie 195 ch et un couple de 450 Nm. Il est disponible en configuration 4x4 et en configuration 4x2.

Un moteur essence turbo à quatre cylindres en ligne et injection directe de 2.0 litres produisant 270 ch de puissance et 400 Nm de couple, associé à une boîte automatique à neuf rapports, sera disponible à partir du premier trimestre de 2019. Équipé de la technologie Stop / Start (ESS), le moteur à essence sera proposé en configuration 4x4.

Les moteurs de la Jeep Cherokee peuvent être associés à la boîte automatique TorqueFlite à neuf rapports. La boîte à neuf rapports utilise un nouveau logiciel de contrôle pour affiner la maniabilité, assurer des reprises vives, faciliter la transmission de puissance à des vitesses autoroutières et améliorer le rendement énergétique. Un mode manuel avec palettes de changement de vitesse derrière le volant est de série sur toutes les versions à traction intégrale automatique.

La suspension avant indépendante de type McPherson et la suspension arrière indépendante multibras absorbent les irrégularités de la route et du hors-piste. La suspension avant offre un débattement de 17 cm, tandis que la suspension arrière dispose d'un débattement de 19 cm pour une meilleure articulation. Le berceau de suspension arrière isolé, les traverses avant en alliage léger ultra résistant et la rigidité en torsion élevée contribuent au silence, à la souplesse et au confort de marche du Cherokee.

Le Cherokee offre trois systèmes 4x4 au choix pour assurer des capacités 4x4 dans toutes les conditions.

Entièrement automatique, le système Jeep Active Drive I permet une transition en douceur entre deux et quatre roues motrices, quelle que soit la vitesse. Le Jeep Active Drive I, qui ne nécessite aucune intervention du conducteur, assure une correction automatique de la trajectoire pour garantir la stabilité du véhicule et améliore les conditions de sous-virage ou survirage.

Dans des conditions normales, le système à quatre roues motrices à temps plein envoie tout le couple disponible aux roues avant, tout en surveillant la vitesse des essieux avant et arrière. Si le système détecte que l'essieu avant se déplace plus vite que l'essieu arrière, il envoie de la puissance à l'essieu arrière par l'intermédiaire de l'unité de transfert de puissance jusqu'à ce que les vitesses soient réparties de manière égale, facilitant le démarrage par tous les temps.

Le système Jeep Active Drive II (non disponible sur le marché français) inclut toutes les fonctionnalités d'Active Drive I et ajoute un mode 4-Low qui fournit une démultiplication de 2,92:1 permettant d'améliorer la capacité de franchissement dans les conditions tout-terrain sévères. Le système inclut un contrôle en montée et en descente qui permet à la Jeep Cherokee de circuler sur les pentes escarpées sans que le conducteur doive appuyer sur la pédale de frein.

Le Jeep Active Drive Lock inclut toutes les caractéristiques du Jeep Active Drive II et un blocage du différentiel arrière permettant une traction supérieure lors du franchissement d'obstacles à basse vitesse et en conditions tout-terrain extrêmes. Ce système sera monté exclusivement sur le modèle Trailhawk. Le Jeep Active Drive Lock inclut le dispositif Selec-Speed Control, qui permet au conducteur de sélectionner une vitesse cible de 1 km/h à 9 km/h pour escalader des rochers, descendre ou gravir des pentes extrêmes, ou franchir des cours d'eau.

Les systèmes 4x4 du Cherokee comportent le système de contrôle de la traction Selec-Terrain à quatre modes (Auto, Neige, Sport et Sable/Boue).

Le modèle Trailhawk offre un mode Rock conçu pour l'aventure tout-terrain extrême.

Le désaccouplement de l'essieu arrière, présent sur tous les systèmes 4x4, permet de basculer en douceur entre les modes deux et quatre roues motrices pour une gestion permanente de la répartition du couple sans intervention du conducteur.

La Jeep Cherokee reçoit les systèmes Uconnect offrant des fonctions d'appel mains libres, de lecture de SMS, de divertissement et de navigation. Selon la version, la Jeep Cherokee est équipée de Uconnect 5.0 pouces, Uconnect 7.0 pouces, Uconnect 8.4 pouces et Uconnect 8.4 pouces NAV. Le système permet de contrôler de nombreuses fonctions embarquées, dont la climatisation et l'audio.

Les systèmes Uconnect 7.0, 8.4 ou 8.4 avec navigation sont dotés d'écrans tactiles capacitifs couleurs à haute définition et incluent les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto.

La plateforme Compact U.S. Wide (CUSwide) est composée à 65 % d'acier à haute résistance.

La Jeep Cherokee offre de série un large éventail de dispositifs de sécurité avec 8 airbags, une caméra de recul ParkView avec lignes de quadrillage dynamiques, l'ESP (électrostabilisateur programmé), un dispositif électronique antiroulis, une alerte de collision frontale Plus avec freinage d'urgence pour éviter les piétons, la surveillance des angles morts avec détection de trafic transversal arrière, une alerte de franchissement de ligne Plus, une aide au freinage avancée et un limiteur de vitesse actif.

Des fonctions de sécurité supplémentaires comme l'aide au stationnement en créneau et en bataille ParkSense et le régulateur de vitesse adaptatif-Plus avec Stop & Go sont de série sur les modèles Limited et Overland.

Grâce aux capteurs de stationnement à ultrasons sur le pare-chocs, l'aide au stationnement parallèle et perpendiculaire trouve et guide le véhicule vers un espace de stationnement disponible lorsque le conducteur lance la manœuvre de stationnement. Le système de guidage du stationnement contrôle automatiquement l'angle de braquage et le conducteur contrôle la position du levier de vitesses, le frein et l'accélérateur. Le stationnement parallèle est possible de chaque côté de la voiture. Pendant le stationnement perpendiculaire, le véhicule recule dans la place. Un avertisseur de distance latérale sensibilise les conducteurs aux objets latéraux, lorsque le véhicule roule à basse vitesse et dans une séquence de stationnement parallèle.

Le régulateur de vitesse adaptatif Plus avec Stop & Go arrête complètement le véhicule dans certaines conditions sans intervention du conducteur. Les capteurs radar et vidéo identifient l'emplacement des véhicules précédant la Jeep Cherokee. Les capteurs permettent également de s'assurer que les véhicules sont séparés par une distance déterminée par le conducteur. Si la distance est fortement entamée, le système ESC peut déployer de manière vive les freins du véhicule, afin de l'arrêter complètement. Pour reprendre la route, le conducteur n'a qu'à appuyer sur un bouton du volant ou à enfoncer la pédale d'accélérateur.

L'alerte de collision frontale Plus avec freinage d'urgence pour les piétons corrige les modifications d'espaces dans le trafic lorsque le régulateur de vitesse adaptatif Plus est désactivé Lorsque les capteurs radar et vidéo détectent un obstacle ou un piéton qui se rapproche rapidement, le système charge les freins pour se préparer à l'intervention d'urgence du conducteur. Si le risque de collision persiste, l'alerte de collision frontale Plus active des avertisseurs sonores et visuels, un bref déploiement des freins pour alerter le conducteur, un déploiement des freins de 1,5 seconde pour accélérer le temps de réaction du conducteur et le déploiement de l'aide au freinage avancée, si le conducteur ne freine pas avec suffisamment de force.

L'alerte de franchissement de ligne LaneSense Plus utilise un capteur de vision avec caméra pour établir la position de la Jeep Cherokee sur la route. Si un écart non intentionnel hors de la voie se produit, déterminé par un changement de trajectoire et l'absence d'activation du clignotant, le système produit un avertissement visuel et une subtile  application d'un couple du système de direction assistée électrique (EPS). Si le conducteur s'écarte trop non intentionnellement, le système produit un avertissement visuel secondaire.

La Jeep Cherokee est disponible dans les show-rooms Jeep depuis début octobre 2018.

Eric Houguet, 08/11/2018
   
 

Salons

 

• Renault Triber: un véhicule sept places de moins de 4 mètres de long

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style distinctif

• La troisième génération de la Renault Zoe adopte des lignes plus affirmées

• La BMW Série 3 Touring affiche une allure athlétique

• La Bentley Flying Spur revendique l’agilité d’une berline et le raffinement d’une limousine

• Mercedes-Benz GLB: un SUV sept places de taille moyenne

• Le CLA Shooting Brake AMG 35 4Matic embarque un 4 cylindres turbo de 306 ch

• L'Audi A6 allroad quattro est tout aussi à l’aise sur la route que sur les chemins

• Le grand SUV Renault Koleos s'offre un design extérieur plus affirmé

• L’Opel Corsa de sixième génération passe à l’électrique

• Kia XCeed: un crossover compact aux lignes dynamiques

• Le pick-up Nissan Navara bénéficie d'améliorations techniques

• Le grand SUV sept places Lexus RX L revisité affiche une allure puissante et sportive

• Le SUV Lexus RX revisité affiche une allure puissante et sportive

• Ferrari SF90 Stradale: une supercar hybride rechargeable de 1 000 ch

• Le SAV BMW X1 restylé revendique une polyvalence accrue

• McLaren GT : une Grand Tourisme légère aux performances dignes d’une supercar

• La BMW Série 1 de troisième génération passe de la propulsion à la traction

• La Skoda Superb Combi se décline en version off-road Scout

• La Skoda Superb Combi revisitée s'équipe de phares Matrix Full LED

• Le SUV coupé Renault Arkana affiche un design musclé

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport intègre de nouvelles technologies

• L'Audi A4 allroad quattro restylée affiche la nouvelle identité stylistique Audi

• L'Audi A4 Avant restylée affirme la nouvelle identité stylistique Audi

• La berline de taille intermédiaire Audi A4 s'offre une mise à jour

• Le ludospace Nissan NV250 propose cinq places et un grand coffre

• La Hyundai Ioniq electric restylée se dote d'une batterie de 38,3 kWh

• La Hyundai Ioniq plug-in restylée propose une autonomie électrique de 52 kilomètres

• La Hyundai Ioniq hybrid restylée propose de nouvelles technologies

• L'Aston Martin Vantage AMR à moteur V8 se dote d'une boîte manuelle à sept rapports

• Le pick-up Renault Alaskan se dote de nouvelles fonctionnalités

• L'Aston Martin DBS Superleggera Volante embarque un V12 de 715 ch

• Le ludospace Toyota Proace City Verso est une voiture familiale polyvalente

• L'édition 2019 du salon de l’automobile de New York ouvre ses portes au public

• Mercedes-Benz GLS : le SUV Mercedes version Classe S

• La mini-citadine électrique Renault City K-ZE s'installe sur le marché chinois

• Le Mini Clubman s'offre un léger restylage

• L'Aston Martin Rapide E embarque deux moteurs électriques débitant 610 ch

• La Mercedes-AMG CLA 35 4Matic embarque un moteur turbo 4 cylindres de 306 ch

• Le grand SUV familial Ford Explorer offre sept places sur trois rangées de sièges

• La troisième génération du Ford Kuga se décline en hybride

• Le Subaru Forester est doté de multiples technologies dédiées à la sécurité

• La Mercedes-AMG A 35 4Matic Berline délivre une puissance de 306 ch

• Le Porsche Cayenne Coupé adopte une ligne de toit plongeante

• Le Mercedes GLC Coupé allie la fonctionnalité d’un SUV à la sportivité d’un coupé

• Le SUV électrique de taille intermédiaire Tesla Model Y se dévoile

• L'hypersportive « Voiture Noire » témoigne du savoir-faire de Bugatti

• Dans les allées de la 89ème édition du salon de l'automobile de Genève

• L'hypercar Aston Martin Valkyrie débite une puissance cumulée de 1 160 ch

• Le SUV intermédiaire électrique Aiways U5 revendique 460 km d'autonomie NEDC


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Découvrez tous les détails de la nouvelle Lada

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo