La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 10 Photos © Volkswagen
Le break de taille intermédiaire hybride rechargeable Volkswagen Passat SW GTE s'offre un restylage de mi-carrière.

Les évolutions extérieures sont minimes. Le restylage porte sur les pare-chocs avant et arrière, la grille de calandre, ainsi que le monogramme Passat placé au centre de la face arrière.

Des LED rehaussent le design. Des projecteurs à LED, des feux de jour à LED, des projecteurs antibrouillard à LED et des blocs de feux arrière à LED confèrent au véhicule un design lumineux distinctif.

Le restylage consiste essentiellement en une mise à jour technologique d'ampleur avec des systèmes d'assistance évoluées, des projecteurs Matrix LED interactifs, un système d'information et de divertissement avec carte SIM intégrée et des moteurs à la norme antipollution Euro 6d-Temp.

La Passat SW GTE est reconnaissable de l'extérieur entre autres aux jantes en alliage léger 17 pouces, à la forme de trapèze du système d'échappement et à l'emblème latéral avec le monogramme « GTE ».

Dans l'habitacle, la Passat SW GTE se caractérise par des sièges sport avec des éléments bleus et un volant en cuir ajouré.

Grâce à l'assistant de conduite « Travel Assist », la Passat SW GTE peut rouler de manière partiellement automatisée sur la quasi-totalité de sa plage de vitesse (jusqu'à 210 km/h sur les autoroutes allemandes).

La Passat SW GTE est proposée avec un volant capacitif. Le volant enregistre le toucher du conducteur pour former une interface interactive par rapport à des systèmes tels que l'assistant de conduite « Travel Assist ».

La fonction « Emergency Steering Assist » applique une intervention de freinage lors des manœuvres d'évitement.

Le maintien de voie automatique du système « Lane Assist » a été amélioré par l'ajout d'une caméra multifonction.

La Passat SW GTE propose des projecteurs Matrix LED interactifs. Les « projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT » se distinguent par leur commande d'éclairage interactive qui améliore le confort et la sécurité lors des trajets de nuit.

Les projecteurs à LED utilisent une matrice composée de diodes électroluminescentes activables (LED) indépendamment les unes des autres. Les feux de route et feux de croisement sont réalisés à l'aide de deux systèmes de projection à LED. Le module interne produit une illumination de base avec sept LED, et cinq autres LED forment un feu de route supplémentaire. Le module externe forme le projecteur Matrix LED interactif. La lumière du module pixel est produite par un total de 32 LED activables individuellement. Montées sur une carte à circuit imprimé, elles forment la matrice de diodes. La lumière des clignotants, des feux de jour et des feux de position est également produite par des diodes.

Les 44 LED des deux systèmes de projection permettent d'activer les fonctions d'éclairage les plus diverses, dont certaines interactives. Le calculateur chargé du dispositif utilise les signaux de la caméra frontale, les données cartographiques numériques du système de navigation, les signaux GPS, l'angle de braquage du volant et la vitesse actuelle pour activer précisément, en quelques fractions de seconde, les LED nécessaires pour un éclairage optimal.

La console centrale est dotée d'un rangement ouvert, avec (en option) une interface inductive pour les smartphones et un port USB-C.

L'interface « App Connect »permet l'intégration d'iPhones sans liaison filaire, via un « Apple CarPlay» sans câble.

Les systèmes d'infodivertissement sont dotés d'un calculateur pour module d'appel d'urgence et unité de communication (Online Connectivity Unit ou OCU) avec carte SIM intégrée. Cela permet un enrichissement des services de navigation par des informations en temps réel et l'apparition de nouvelles technologies et d'offres, comme les services de streaming musical, la radio via Internet,l'utilisation d'applications Web pouvant être mises à jour, une commande vocale enrichie de contenus en ligne, l'utilisation des services en ligne de « Volkswagen We » ainsi que la portabilité des réglages du véhicule basés sur le cloud.

Toutes les principales fonctions de la navigation, du téléphone et de l'autoradio peuvent être commandées vocalement. L'apostrophe « Hello Volkswagen » suffit pour que la Passat puisse recevoir des commandes via un système de commande vocale naturelle. La Passat signale qu'elle est prêtre en émettant un « Je vous écoute ? ». Il suffit de dire : « Je veux aller à Paris, sur les Champs-Élysées » pour lancer le guidage correspondant sur le système de navigation.

Les smartphones Samsung compatibles peuvent se transformer en une clé mobile permettant d'ouvrir et de démarrer la Passat.

La connectivité de la plateforme d'infodivertissement MIB3 via un calculateur pour module d'appel d'urgence et une unité de communication (Online Connectivity Unit ou OCU) avec eSIM fait partie de la dotation de série.

Le « Digital Cockpit » connecté de la Passat repose sur des cadrans numériques perfectionnés par rapport à la version précédente (« Active Info Display »). Les graphiques de l'afficheur au contraste encore marqué sont clairs. Les trois configurations différentes de l'afficheur peuvent être personnalisées à l'aide d'une seule touche située sur le volant multifonction.

De nuit, les écrans du « Digital Cockpit » et du système d'infodivertissement fusionnent avec les touches éclairées du volant multifonction capacitif et l'éclairage d'ambiance, disponible en 30 coloris, présent tout autour de l'habitacle.

Le système « Dynaudio Confidence » restitue à l'aide de douze haut-parleurs les moindres nuances de son dans l'habitacle. L'amplificateur 16 canaux, d'une puissance totale de 700 watts, offre une dynamique capable de rendre le rock, le jazz et le classique de manière parfaitement réaliste.

La Volkswagen Passat SW GTE hybride rechargeable combine un moteur à essence turbo TSI 1.4 litre de 156 ch et un moteur électrique de 115 ch.

Le moteur à essence turbo à injection directe combiné au moteur électrique débite une puissance combinée totale de 218 ch.

Le break Passat GTE offrent ainsi les avantages d'un véhicule longue distance confortable et puissant.

Sur les longues distances et à plus de 130 km/h, le moteur électrique assiste le moteur à essence (TSI) de la Passat SW GTE en atteignant le couple maximal en quelques secondes. L'impulsion électrique agit comme un surcouple électrique temporaire supplémentaire.

Le moteur électrique de la Passat SW GTE est alimenté en énergie par une batterie haute tension au lithium-ion d'une capacité de 13,0 kWh.

La Volkswagen Passat SW GTE fonctionne avec une boîte DSG à double embrayage à 6 rapports, à passage automatique des rapports, développée spécialement pour les véhicules hybrides.

La batterie est positionnée dans le plancher du break de taille intermédiaire, devant l'essieu arrière.

Grâce à la configuration des modes de fonctionnement, l'énergie nécessaire pour la conduite à zéro émission en ville peut de plus être gérée précisément. La Passat SW GTE peut être temporairement utilisée en tant que véhicule à zéro émission en zone urbaine. La Passat SW GTE n'est pas assujettie, à ce jour, aux péages urbains des métropoles telles que Londres (« congestion charge »).

La Volkswagen Passat SW GTE hybride rechargeable revendique une autonomie électrique WLTP de 55 km, ce qui correspond à environ 70 km selon le cycle NEDC et permet de couvrir la plupart des trajets du quotidien.

Lorsque sa batterie au lithium-ion est suffisamment chargée, la Passat SW GTE démarre systématiquement en « E-Mode ».

La batterie haute tension du modèle Passat SW GTE peut être rechargée soit via le réseau électrique externe, soit à l'aide du moteur TSI interne et à la récupération d'énergie durant la conduite.

La recharge de la batterie durant la conduite s'effectue selon trois modes au choix:

- « E-Mode » (conduite en tout électrique)
- « GTE » (conduite sportive avec la pleine puissance du système)
- « Hybride » (commutation automatique entre moteur électrique et moteur TSI)

Le mode « Hybride » permet de régler la fonction de récupération d'énergie souhaitée sur une échelle graduée de dix niveaux.

La Passat SW GTE est dotée d'un chargeur de batterie de 3,6 kW.

Branchée sur le secteur classique (230 volts / 2,3 kW), la batterie vide se recharge complètement en cinq heures et trente minutes avec un câble de recharge pour courant alternatif de 2,3 kW.

Sur une station de recharge domestique ou publique (360 volts / 3,6 kW), le temps de recharge atteint quatre heures et trente minutes avec un câble de recharge pour courant alternatif de 3,6 kW.

Le chargeur intégré au véhicule gère la charge de façon complètement autonome, le conducteur doit uniquement brancher le connecteur Plug and Play.

La recharge, programmable, commence dès que l'on branche la fiche ou à l'heure définie.

La Passat SW GTE atteint les valeurs limites de la norme antipollution Euro 6d, qui n'entrera en vigueur qu'en 2021.

La Passat a passé le mur des 30 millions d'exemplaires produits au printemps 2019, soit la berline de moyenne catégorie le plus vendu au monde. La Passat figure parmi les trois modèles Volkswagen les plus vendus de tous les temps derrière la Golf (35 millions de véhicules) mais devant la Coccinelle (21,5 millions d'exemplaires).

La Passat SW GTE restylée sera commercialisée à partir de septembre 2019.

Les prix de la Volkswagen Passat SW GTE:

1.4 Hybride Rechargeable GTE: 51 350 €

Les équipements de série de la Volkswagen Passat SW GTE:

FINITION ‘PASSAT':

Sécurité

– Activation automatique du signal de détresse en cas de freinage d'urgence
– Airbag de genoux (conducteur)
– Airbags frontaux avant conducteur et passager (Airbag passager désactivable par clé)
– Airbags latéraux avant
– Airbags de tête rideaux avant et arrière
– Alerte de perte de pression des pneus
– Antidémarrage électronique
– Allumage automatique des feux avec fonction ‘Coming home / Leaving home'
– Appui-têtes avant (2) à sécurité optimisée, réglables en hauteur et en profondeur sur les sièges conducteur et passager
– Appui-têtes arrière (3), réglables en hauteur
– Avertisseur sonore 2 tons
– Ceintures de sécurité avant trois points à enrouleur, réglables en hauteur avec prétensionneur (2)
– Ceintures de sécurité arrière trois points à enrouleur (3), avec prétensionneurs sur les sièges latéraux (2)
– Correcteur électronique de trajectoire ESC, système d'antiblocage des roues ABS avec assistance au freinage d'urgence, blocage électronique de différentiel EDS, antipatinage électronique ASR, régulateur électronique de couple MSR, stabilisation d'attelage et assistance au contrebraquage
– Eclairage à LED de la plaque d'immatriculation arrière
– Eclairage d'ambiance blanc : Eclairage du plancher à LED aux places avant, éclairage à LED de la partie inférieure des portes avant, (2) spots de lecture à LED à l'avant et (2) et spots de lecture à LED à l'arrière
– ‘Emergency Steering Assist' : système d'assistance qui stabilise le véhicule lors de manœuvres d'évitement
– ‘Fatigue Detection' : Système de détection de fatigue du conducteur qui analyse le comportement du conducteur et recommande un temps de repos par l'apparition d'un message visuel et sonore
– Feu arrière à LED
– Feu arrière de brouillard d'un côté, feux de recul des deux côtés
– Freins à disques ventilés à l'avant, freins à disques à l'arrière
– Frein de stationnement électromécanique avec fonction d'immobilisation en pente ‘Auto hold' et assistant de démarrage en côte
– Indicateur de température extérieure avec avertisseur de gel
– Kit de dépannage : compresseur 12 volts et produit d'étanchéité de pneu
– Capteur de pluie avec essuie-glace automatique
– Pochette de premiers secours, triangle de sécurité et gilet rétro réfléchissant
– Portes arrière avec sécurité enfant à réglage
– Système de protection proactive des occupants en combinaison avec Front Assist : Pre Safe Assist avec système de sécurité étendu (Pre Safe Assist Base et avant)
– Œillets d'arrimage ISOFIX compatible i-Size (dispositif pour fixation de 2 sièges enfants sur les places extérieures de la banquette arrière)
– Projecteurs avant à LED avec feux de jour à LED
– Projecteurs antibrouillard avant, avec éclairage statique d'intersection
– Rappels latéraux de clignotant intégrés aux boîtiers de rétroviseurs extérieurs à LED
– Réflecteurs dans les quatre portières
– Réglage du site des phares
– Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique
– Service d'appel d'urgence (inclus 10 ans et disponible indépendamment de l'inscription dans le système d'infotainment)
– Servofrein électromécanique (eBKV)
– Système de Freinage anti-multicollision : ce dispositif freine automatiquement le véhicule après un premier choc afin de limiter le risque de multicollision
– Système ‘Start-Stop' automatique et dispositif de récupération de l'énergie au freinage
– Témoin d'alerte pour niveau de liquide lave-glace
– Témoin d'alerte pour portières et coffre mal fermés
– Témoin avec avertisseur sonore d'oubli de ceintures de sécurité avant et arrière

Assistance à la conduite

– ‘Dynamic Lane Assist' : Assistant de maintien dans la voie qui corrige, dans la limite du système, le mouvement du volant avant que le véhicule dépasse involontairement la bande de roulement. (Système actif à partir de 65 km/h).
– ‘Emergency Assist' (uniquement disponible pour les boîtes DSG) : Assistant en cas d'incapacité du conducteur à réagir. Si les capteurs détectent une absence totale d'activité de la part du conducteur, que ce soit au niveau du freinage, du braquage ou de l'accélération, le système va attirer l'attention du conducteur, puis engager un arrêt d'urgence le cas échéant. Les ‘feux de détresse' vont s'activer, le véhicule va freiner progressivement jusqu'à l'arrêt complet tout en se maintenant au centre de sa voie.
– ‘Front Assist' : Système de surveillance périmétrique avec fonctions de freinage d'urgence en ville et détection des piétons. Contribuant à la prévention des collisions, le système freine automatiquement le véhicule en cas de détection d'obstacle aussi bien en ville que sur autoroute. Le système conditionne au préalable l'assistance au freinage d'urgence et incite le conducteur à freiner de lui-même grâce à un message visuel et sonore ainsi qu'une courte impulsion de freinage. Le cas échéant, cette impulsion au freinage est suivie d'une forte décélération de freinage allant jusqu'à 5m/s². En dessous de 30 km/h, la décélération est complète, jusqu'à l'immobilisation totale du véhicule.
– Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif ACC (avec limiteur de vitesse) : détecte à l'aide d'un capteur radar les véhicules qui précèdent et maintient la distance en intervenant sur les freins et l'accélérateur (régulation active de 30 à 210 km/h pour boîte manuelle, de 0 à 210 km/h pour boîte DSG ; jusqu'à l'arrêt du véhicule uniquement avec DSG). Le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes.
– ‘Sign Assist' : Reconnaissance des panneaux de signalisation et affichage sur l'ordinateur de bord et l'écran du système de radionavigation
– ‘Park Pilot' : Système d'aide au stationnement avant/arrière avec signaux sonores et visualisation de la distance des obstacles sur l'écran
– ‘Traffic Jam Assist' : Assistant de conduite dans les embouteillages (jusqu'à 60 km/h) qui maintient le véhicule au centre de sa voie. Le système maintient également la distance avec le véhicule qui le précède en intervenant sur les freins et l'accélérateur (Le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes). Le système prend aussi en charge l'arrêt complet du véhicule puis le redémarrage. Le conducteur doit cependant garder les mains sur volant de façon à pouvoir intervenir à tout moment.
– ‘Travel Assist' : Assistant de conduite ‘Travel Assist' qui combine le régulateur de distance ‘ACC' et l'assistant de maintien dans la voie ‘Lane Assist'. Le véhicule peut maintenir la distance sélectionnée par rapport aux véhicules qui précèdent et maintenir sur la position au centre de la voie.

Extérieur

– Baguettes latérales et de pare-chocs avant/arrière inférieures dans la couleur de la carrosserie
– Carrosserie entièrement galvanisée garantie 12 ans contre la corrosion d'origine interne
– Entourage chromé des vitres latérales
– Feux arrière à LED
– Grilles de calandre peintes en noir avec lamelles chromées
– Jantes en alliage léger 16 pouces et pneumatiques 215/60 R16 95V, à résistance au roulement optimisée, avec écrous antivol
– Pare-chocs, boîtiers de rétroviseurs extérieurs et poignées de portes dans la couleur de la carrosserie
– Pneumatiques à faible résistance au roulement
– Rampes de pavillon anodisées
– Rétroviseurs extérieurs réglables ‘jour/nuit' automatique' côté conducteur et rabattables électriquement, avec fonction dégivrage et éclairage de proximité
– Rétroviseur extérieur côté passager avec fonction mémoire pour la marche arrière
– Vitres athermiques teintées vert

Intérieur

– Accoudoir central avant réglable en hauteur et en profondeur avec compartiment de rangement ; avec entourage des aérateurs chromées à l'arrière
– Accoudoir central arrière rabattable avec compartiment de rangement, deux porte-boissons et trappe à skis
– Anneaux d'arrimage dans coffre (4)
– Applications décoratives «Cross Hatch» sur le tableau de bord et les revêtements de portes
– Applications décoratives «Piano Black» sur la console centrale
– Assise de banquette arrière rabattable (40:20:40)
– Cerclage chromé des diffuseurs d'air avant et de la commande rotative d'éclairage
– Clignotants confort : (1) touche = (3) clignotements
– Couvre-coffre souple à enrouleur et amovible
– Coffre revêtu de moquette
– Console centrale avec bac de rangement et deux porte-boisson sous un cache
– Plancher de chargement relevable
– Prise 12 V dans le coffre
– Prise 12V sur la console centrale
– Prise 230 V sur la console centrale à l'arrière
– Revêtement de porte en style cuir
– Sellerie en tissu ‘Weave'
– Tapis de sol à l'avant et à l'arrière

Confort / Infotainment

– Affichage multifonction avec ordinateur de bord grand écran
– App-Connect sans fil : affichage et contrôle via l'écran tactile de la voiture, du contenu, des fonctions et des applications compatibles présents sur le Smartphone (compatibilité avec les systèmes Apple CarPlay, Apple CarPlay sans fil, Android Auto, MirrorLink). Seuls les contenus validés et utilisables en «main libre» peuvent fonctionner.
– Boîte à gants verrouillable, éclairée et réfrigérée
– Climatisation automatique ‘Pure Air Climatronic' tri-zone avec commande à l'avant et à l'arrière équipée d'un filtre d'habitacle qui arrête non seulement la poussière, les gaz nocifs et les odeurs, mais neutralise aussi les allergènes de pollen
– Direction électromécanique à assistance variable en fonction de la vitesse
– Dispositif électronique de démarrage sans clé ‘Keyless-Go'
– Eclairage blanc des instruments avec aiguilles rouges, réglable en intensité
– Essuie-glace avant avec commande d'intermittence
– Interface Bluetooth pour téléphone portable
– Ouverture du coffre à distance par télécommande
– Pare-soleils avant avec miroir de courtoisie éclairé
– Plafonnier à extinction temporisée
– Réception radio numérique DAB plus (réception de stations radio à émission numérique et d'informations supplémentaires à l'offre des stations analogiques).
– Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, asphérique côté conducteur
– Sièges avant Confort réglables en hauteur et en appui lombaire (avec réglage électrique de l'appui lombaire et du dossier pour le conducteur
– Siège conducteur ergoComfort labelisés AGR: inclinaison de l'assise de siège et longueur de l'assise réglables– Stores pare-soleil manuelle pour vitres arrière
– 1 interface USB-C et 1 prise chargement USB
– Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media' : Radionavigation 8 hautparleurs avant/arrière (4 x 20 W) comprenant :
- Ecran couleur tactile 8 pouces haute résolution (800x480)
- Double tuner FM pour une réception radio de qualité optimale
- Affichage de la plage de lecture, du logo de la station à l'écoute
- Lecture des formats audio MP3
- Port USB-C compatible Apple
- Affichage de la carte en 2D
- Affichage des logos des Points d'Intérêts choisis, des limitations de vitesse (sur axes principaux), des zones de danger et du panneau de sortie d'autoroute arrivant
- Interface Bluetooth mains-libres pour téléphone portable avec fonction Audio Streaming A2DP (lecture des musiques enregistrées sur le téléphone portable, via les haut-parleurs du véhicule)
– Système de protection évitant l'utilisation d'un mauvais carburant (uniquement sur TDI)
– Verrouillage centralisé avec télécommande à fréquence radio
– Vitres avant et arrière électriques
– Volant 3 branches multifonction en cuir (avec palettes au volant sur la boîte automatique DSG), permettant de piloter autoradio ou système de radionavigation, téléphone et ordinateur de bord, avec pommeau de levier de vitesses en cuir

FINITION ‘LOUNGE'

Équipements supplémentaires de série de la finition ‘Lounge' par rapport à la finition ‘Passat'.

Assistance à la conduite

– Rear Assist : Caméra de recul ‘Rear View' avec visualisation de la zone située à l'arrière du véhicule sur l'écran du système de radionavigation
– Park Assist 3.0 : Système d'assistance aux manœuvres de stationnement en créneau et en bataille (y compris Park Pilot)

Extérieur

– Baguettes latérales et de pare-chocs avant/arrière inférieures chromées – Jantes en alliage léger 17 pouces et pneumatiques 215/55 R17 autocolmatants, avec écrous antivol
– Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%

Intérieur

– Applications décoratives en aluminium brossé sur le tableau de bord et les revêtements de portes
– Cerclage chromé des diffuseurs d'air avant, des commandes des vitres et des commandes rotatives d'éclairage et de réglage des rétroviseurs
– Revêtement de porte en style cuir
– Sellerie en ‘Alcantara' / cuir 'Vienna' / et autres matériaux (sièges garnis partiellement de cuir : partie centrale des sièges en 'Alcantara' et parties latérales intérieures en cuir 'Vienna')
– Seuils de porte avant et arrière en acier inoxydable
– Sièges avant chauffants

Confort/Infotainment

– Buses de lave-glaces dégivrantes
– Couvre-coffre extensible et amovible avec ouverture électrique
– Digital Cockpit : combiné d'instruments digital avec écran digital haute résolution couleur de 10.25 pouces
– Interface pour téléphone «Comfort» avec recharge par induction (pour téléphone portable compatible avec la fonctionnalité de recharge par induction Norme Qi) : Connexion Bluetooth. Compartiment de rangement spécifique au téléphone dans la console centrale. Connexion à l'antenne extérieure du véhicule pour améliorer la qualité des communications.
– Keyless Access : Système de verrouillage/déverrouillage sans clé et démarrage avec bouton ‘Start/Stop'
– Mobile Key : la fonction clé mobile, associée à l'application ‘We Connect', permet l'utilisation d'un appareil de téléphonie mobile approprié à la place d'une clé de véhicule conventionnelle. Une clé mobile activée permet de déverrouiller et verrouiller le véhicule et démarrer le moteur. Vous pouvez envoyer par connexion sécurisée la clé mobile à un autre utilisateur et lui permettre de déverrouiller et de démarrer le véhicule à l'aide d'un appareil de téléphonie mobile approprié. Deux licences, chacune valable un an, sont disponibles au début. Des clés mobiles supplémentaires peuvent être achetées. Au maximum 15 clés mobiles peuvent être utilisées simultanément par véhicule.
– Commande vocale : Activer la commande vocale avec l'expression « Salut Volkswagen »
– Ouverture et fermeture du coffre main-libre ‘Easy Open/Easy Close'
– Services «We Connect Plus» 36 mois pour ‘Discover Pro'
– Système Audio & Infotainment ‘Discover Pro' de 9,2 pouces avec «Services de streaming et radio via Internet»

FINITION ‘GTE'

Équipements supplémentaires de série de la finition ‘GTE' par rapport à la finition ‘Lounge'.

Sécurité

– Feux de jour LED à signature en C

Extérieur

– Badges ‘GTE' sur les côtés, sur la calandre et à l'arrière du véhicule – Jantes en alliage léger 17 pouces et pneumatiques 215/55R17 autocolmatants et à résistance au roulement optimisée, avec écrous antivol
– Pare-chocs avant et arrière spécifiques GTE
– Sans projecteur antibrouillard
– Sorties d'échappement chromées trapézoïdales

Intérieur

– Applications décoratives «Cross Hatch» sur le tableau de bord et les revêtements de portes

Confort/Infotainment

– Couvre-coffre souple à enrouleur et amovible
– Volant sport multifonction en cuir avec insert aluminium «R-Line», et avec palettes au volant – Sans ouverture et fermeture du coffre main-libre ‘Easy Open/Easy Close'
– Touches GTE et E-mode sur la console centrale

Equipements spécifiques GTE

– Câble de recharge pour borne domestique ‘wallbox' ou borne publique compatible (3,6 kW) (mode 3, type 2/ type 2)
– Câble de recharge pour prise de courant domestique (1,8 kW) (mode 2, type 2)

Volkswagen e-Pass

– Carte de recharge Volkswagen e-Pass avec 1 an d'abonnement et 50 € de crédit offerts. Cette carte permet d'accéder aux bornes de recharge référencées KiWhi. Dans le cas où la recharge s'avère payante, la carte permet également de régler la recharge en toute sécurité 24 / 24 h

 

> La vidéo de la Volkswagen Passat SW GTE hybride rechargeable sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 23/08/2019
   
 

Nouveautés

 

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V8 de 680 ch

• BMW X1 : un SAV polyvalent premium

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V6 de 462 ch

• BMW Série 1: une berline compacte premium à traction

• Le Porsche Cayenne Coupé se décline en version hybride rechargeable

• Opel Astra restylée: une berline compacte affûtée dotée de moteurs modernes

• Audi A4 Avant : un break de taille intermédiaire taillé pour la route

• La Mercedes-Benz CLA Shooting Brake arbore une silhouette athlétique

• Audi A4 : une berline de taille intermédiaire aux prestations de routière

• Mazda CX-30: un crossover compact aux proportions de SUV

• Kia XCeed: un crossover de taille compacte à la ligne dynamique

• La Subaru XV e-Boxer hybride en approche

• La Subaru Forester e-Boxer reçoit de multiples technologies dédiées à la sécurité

• Opel e-Corsa: une citadine électrique dotée d’une autonomie WLTP de 330 km

• Mercedes GLC Coupé: la sportivité d’un coupé alliée à la fonctionnalité d’un SUV

• Opel Corsa : une citadine dynamique et technologiquement avancée

• Mercedes-Benz GLC: un SUV de taille intermédiaire à l'allure marquante

• La surpuissante Audi SQ7 TDI délivre 435 ch et un couple de 900 Nm

• La Hyundai Ioniq plug-in restylée revendique une autonomie électrique de 52 km

• La Hyundai Ioniq hybrid restylée reçoit de nouvelles technologies

• Peugeot e-208: une citadine électrique au style affuté

• Peugeot 208: une citadine au style distinctif affuté

• Le pick-up Nissan Navara revisité profite de davantage de charge utile

• Skoda Kamiq: un SUV urbain à l'aspect robuste

• Le crossover Kia Niro hybride rechargeable bénéficie d'un design extérieur modernisé

• La Mini trois portes se décline en version électrique

• Le Kia Niro hybride restylé affiche un design extérieur repensé

• La Renault Mégane R.S. Trophy-R embarque un moteur 1.8 L de 300 ch

• L'Audi SQ8 TDI embarque un diesel V8 biturbo de 435 chevaux

• Toyota GR Supra: un coupé sportif biplace propulsé par un six cylindres de 340 ch

• Mercedes-Benz GLS : le SUV sept places Mercedes version Classe S

• La berline de luxe revisitée BMW Série 7 affiche un caractère affirmé

• La Jannarelly Design-1 repose sur une structure tubulaire en acier/aluminium


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Découvrez le dernier concept Jaguar

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo