La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La Mercedes-Benz Classe S Cabriolet embarque toute une panoplie de technologies

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La Mercedes-Benz Classe S Cabriolet embarque toute une panoplie de technologies
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 19 Photos © Mercedes
La Mercedes-Benz Classe S Cabriolet affiche davantage son statut de grand cabriolet quatre places de luxe.

Tous les modèles sont dotés d'un nouveau pare-chocs avant avec des prises d'air expressives et d'une nouvelle calandre.

Les versions à moteurs huit cylindres arborent une calandre à trois lamelles doubles et baguettes verticales en finition noir brillant.

Le cabriolet Classe S à moteur V12 affiche une calandre chromée à baguettes verticales.

Le modèle Classe S Cabriolet est doté de jupes avant intégrant un splitter chromé et des prises d'air imposantes. Les bas de caisse et les doubles sorties d'échappement chromées soulignent le caractère sportif du véhicule.

Les grandes prises d'air sont sculptées en trois dimensions et intègrent chacune deux lamelles chromées.

A l'arrière, les feux à diodes LED organiques ou OLED avec feux arrière façon cristal attirent le regard. Cette technologie (baptisée « organic light emitting diode » ou diode électroluminescente organique) consiste à presser plusieurs couches très minces de substrats organiques sur une plaque de verre pour la rendre luminescente.

Les 66 LED organiques présentes à l'intérieur du feu arrière donnent l'impression de flotter dans l'air. Les LED génèrent une lumière homogène et composent un design diurne ou nocturne caractéristique. Lors du déverrouillage et du verrouillage du véhicule, les feux arrière s'animent d'une séquence lumineuse dynamique.

L'intérieur de la Classe S Cabriolet repose sur deux écrans haute résolution de 12,3 pouces. Protégés par un verre commun, les deux écrans se fondent dans un poste de conduite Widescreen central qui semble flotter librement.

En tant que tableau de bord, le poste de conduite intègre un écran avec des instruments virtuels dans le champ visuel direct du conducteur ainsi qu'un écran central au-dessus de la console centrale. Le poste de conduite est entièrement numérique. Le conducteur peut sélectionner son design parmi trois styles (« Classic », « Sport » et « Progressive ») et configurer les informations et les affichages.

La Classe S Cabriolet possède des commandes tactiles Touch Control sur le volant. Elles réagissent aux balayages horizontaux et verticaux, comme la surface d'un smartphone. Elles permettent de commander l'ensemble du système d'info-divertissement sans que le conducteur ait à retirer les mains du volant. Le système d'info-divertissement peut également être commandé via le pavé tactile avec le sélecteur situé sur la console centrale ou la commande vocale Linguatronic.

L'intérieur de la Classe S Cabriolet se distingue par des matériaux haut de gamme, et notamment, des boiseries à pores ouverts comme des portes et des bas de glaces habillés de cuir.

L'habitacle abrite exclusivement des LED. Avec 64 couleurs, les possibilités de personnalisation optionnelles de l'éclairage d'ambiance ne manquent pas. L'éclairage d'ambiance diffuse des accents lumineux sur les inserts décoratifs, l'écran central, le rangement à l'avant de la console centrale, les coques de poignée, les vide-poches, le plancher avant et arrière, l'îlot de pavillon et les haut-parleurs d'aigus pour les véhicules équipés de la sonorisation 3D surround Burmester.

La Classe S Cabriolet profite d'une capote en tissu acoustique, d'un pare-vent Aircap et d'un système de chauffage de nuque Airscarf.

Le cabriolet quatre places de luxe Mercedes-Benz franchit une étape supplémentaire sur la voie de la conduite autonome et délivre une version plus perfectionnée de l'Intelligent Drive (assistant de régulation de distance Distronic actif, assistant directionnel actif, assistant de changement de voie actif, assistant d'arrêt d'urgence actif, conduite dans les embouteillages, assistant de signalisation routière).

L'assistant de régulation de distance Distronic actif et l'assistant directionnel actif aident le conducteur à maintenir ses distances et à diriger son véhicule en tout confort. La vitesse est adaptée automatiquement dans les virages ou avant les intersections ou les ronds-points. L'assistant de régulation de distance Distronic actif utilise de manière intensive les données cartographiques et de navigation.

L'assistant de limitation de vitesse actif reprend automatiquement les vitesses détectées en tant que vitesse de consigne pour l'assistant de régulation de distance Distronic actif.

L'assistant de changement de voie actif enclenche le changement de voie dès que clignotants sont actionnés. Au cours des dix secondes qui suivent, le changement de file est effectué et signalé via un affichage correspondant sur le combiné d'instruments lorsque les capteurs ne distinguent aucun véhicule dans la zone de sécurité concernée. Le système est disponible en fonction de la certification des différents pays (indisponible en France).

L'assistant d'arrêt d'urgence actif freine le véhicule de manière contrôlée pendant la marche jusqu'à son immobilisation avec le concours de l'assistant directionnel actif lorsque le système reconnaît que le conducteur n'intervient pas depuis un certain temps dans la conduite.

La Classe S Cabriolet démarre automatiquement et suit le trafic situé en amont dans les embouteillages (en liaison avec l'assistant de stationnement actif). En situation d'embouteillage sur autoroute et tout axe assimilé, des interruptions de 30 secondes sont désormais possibles.

Grâce à la détection de l'image et aux informations fournies par la carte routière numérique du système de navigation, la vitesse maximale autorisée et, éventuellement, les interdictions de dépassement valables sont affichées pour le tronçon parcouru. La vitesse effective est comparée à la vitesse maximale autorisée. En cas de réglage correspondant par le conducteur, tout dépassement est signalé par un message d'alerte visuel ou un message d'alerte visuel et sonore. Les sens interdits sont reconnus. Une fonction alerte par ailleurs le conducteur de la présence de personnes sur les passages piétons.

La Classe S Cabriolet contrôle son environnement grâce à des systèmes de caméras et radars. Elle intègre des données cartographiques et de navigation dans le calcul du comportement de marche.

La Classe S Cabriolet bénéficie du système de suspension pneumatique intégrale semi-active Airmatic qui mise sur une régulation en continu de l'amortissement.

Les projecteurs LED Multibeam optionnels et les feux de route Ultra Range transforment la nuit en jour.

Les projecteurs Multibeam LED permettent une adaptation extrêmement rapide et précise des feux de route aux conditions de circulation. Les feux Multibeam à LED incluent l'assistant de feux de route adaptatifs Plus. Il permet de rouler en permanence en feux de route sans éblouir les autres usagers de la route. Lorsque des véhicules arrivent en sens inverse ou sont détectés en amont, les LED des modules de feux de route du système Multibeam à LED sont partiellement désactivées, créant de chaque côté un système d'obturation d'éclairage. Les autres sections de la chaussée continuent d'être éclairées par les feux de route.

Les feux de route Ultra Range délivrent l'intensité lumineuse maximale légalement autorisée, la luminosité des feux de route ne passant en-deçà de la valeur de référence de 1 Lux qu'à plus de 650 mètres de distance.

Le cabriolet quatre places de luxe de Stuttgart profite de l'occasion pour recevoir une nouvelle palette de motorisations efficientes offrant une série de nouvelles technologies d'électrification de la chaîne cinématique.

La Classe S Cabriolet bénéficie d'un V8 essence biturbo, d'un V8 essence biturbo AMG et d'un V12 essence AMG.

Le moteur V8 essence biturbo délivre 469 ch pour un couple de 700 Nm (S 560).

Le V8 essence biturbo AMG débite une puissance de 612 ch et un couple de 900 Nm (AMG S 63).

Le V12 essence AMG délivre une puissance de 630 ch pour un couple de 1 000 Nm (AMG S65).

Les Classe S 560 Cabriolet et Classe S 63 4MATIC Cabriolet arriveront sur le marché en avril 2018.

La Classe S Cabriolet se dote de technologies telles qu'un alterno-démarreur intégré sur base 48 V et un compresseur électrique supplémentaire.

L'utilisation des données de navigation, des panneaux de signalisation et des informations fournies par les systèmes d'assistance à la conduite permettent à la Classe S Coupé de faire des économies de carburant. Le conducteur reçoit des recommandations prévisionnelles pour une conduite efficiente. Le mode croisière avec moteur éteint et la récupération d'énergie permettent de profiter de l'énergie de la poussée ou de la décélération.

La commande confort Energizing réunit différents systèmes de confort à bord du véhicule tels qu'entre autres la climatisation, l'éclairage d'ambiance, les fonctions de massage ou de diffusion de parfum et permet un réglage des éléments de détente spécifique aux envies et aux besoins des occupants. L'éclairage d'ambiance étendu met en scène l'habitacle en composant à partir de couleurs variées des aménagements intérieurs personnalisés.

Les téléphones portables peuvent être rechargés sans câble ni support et relier à l'antenne extérieure du véhicule. Le système de recharge sans fil fonctionne avec tous les appareils mobiles compatibles avec la norme Qi. La surface de recharge sans fil est intégrée au vide-poches avant sur la console centrale et dans la console centrale arrière.

Le smartphone est une unité de commande pour le stationnement.

Les passagers avant et arrière peuvent recevoir, envoyer, transférer des SMS et les dicter par saisie vocale.

La Mercedes Classe S Cabriolet est commercialisée au prix de 271 000 euros (S Mercedes-AMG S 65 BVA7).

Les prix de la Mercedes Classe S Cabriolet:

Mercedes-AMG S 65 BVA7: 271 000 €

Les équipements de série de la Mercedes Classe S Cabriolet:

EXECUTIVE

SÉCURITÉ

ABS (antiblocage de roues) et BAS (freinage d'urgence assisté)
Active Brake Assist
ADAPTIVE Brake avec fonction Hold et aide au démarrage en côte
Airbags conducteur et passager avant
Airbags latéraux à l'arrière
Airbags latéraux thorax et bassin pour le conducteur et le passager avant
Airbags rideaux
Allumage automatique des projecteurs
Assistant de signalisation routière
Assistant feux de route Plus
Attention Assist : système de détection de somnolence
Avertisseur de franchissement de ligne actif
Ceintures de sécurité 3 points à l'arrière avec rétracteurs d'enrouleurs et limiteurs d'effort auto-adaptatifs
Détecteur de pluie
ESP (régulation du comportement dynamique) et ASR (antipatinage)
Feux arrière à LED
Feux stop adaptatifs clignotants
Fixation de siège enfant i-Size aux places arrière
Fonction d'arrêt/redémarrage "Stop/Start Eco" avec commutateur de désactivation manuelle
Frein de parking automatique électrique
Freinage d'urgence assisté actif
Indicateur de pression des pneus et d'usure des garnitures de frein
Kit anti-crevaison Tirefit avec compresseur de gonflage des pneus
Intelligent Light System (ILS) avec LED
Rétroviseurs intérieur et extérieur (côté conducteur) à commutation jour/nuit automatique
Système Pre-Safe : détection des dangers, activation des mesures protectrices en cas d'accident
Tempomat (régulateur de vitesse) et Speedtronic (limiteur de vitesse)

CONFORT

Accoudoirs centraux avant/arrière avec espaces de rangement
Boîte à gants verrouillable, climatisée et éclairée
Boîte de vitesses automatique à 9 rapports 9G-Tronic avec levier sélecteur Direct Select et palettes de commande de boîte au volant
Climatisation automatique Thermotronic
Comand Online : système multimédia avec accès Internet et écran média (31,2 cm (12,3 pouces)), utilisation par le biais d'éléments de commande sur l'appareil, du volant multifonction, du pavé tactile Touchpad avec sélecteur des boutons tactiles Touch-Control au volant et du système de commande vocale Linguatronic, navigation par disque dur avec affichage de cartes satellites, assistant de signalisation routière, dispositif mains libres Bluetooth, module de communication pour les services Mercedes me, 3 ans de mises à jour gratuites en ligne des cartes, Live Traffic Information, services essentiels Mercedes me connect, Mercedes-Benz Apps, système d'appel d'urgence Mercedes-Benz, interface SD, 2 prises USB, interface Bluetooth, borne d'accès WLAN/Wi-Fi, communication car-to-x, service de conciergerie
Démarrage sans clé Keyless Start
Désactivation automatique de l'airbag passager avant
Déverrouillage du coffre à distance
Direction assistée et asservie à la vitesse
Double porte-gobelets à l'avant
Intégration smartphone pour Apple CarPlay & Android Auto
Lève-vitres électriques à commande séquentielle et dispositif anti-pincement
Magic Vision Control : système d'essuie-glaces adaptatif et chauffant avec chauffage des balais d'essuie-glace
Mercedes me connect : système d'appel d'urgence Mercedes-Benz, gestion de la maintenance, assistance en cas de panne, télédiagnostic, assistance en cas d'accident, interrogation à distance de l'état du véhicule
Pare-soleil avec miroirs de courtoisie éclairés à l'avant
Pavé tactile Touchpad avec Comand Controller
Poste de conduite Widescreen avec combiné d'instruments de 31,2 cm (12,3 pouces) et écran média de 31,2 cm (12,3 pouces)
Prise 12V dans le coffre
Protection du seuil de chargement en acier inoxydable
Sièges avant à réglages électriques avec soutien lombaire et fonction de positionnement
Sièges conducteur et passager avant chauffants
Suspension pneumatique Airmatic avec stabilisation contre le vent latéral (hors motorisations AMG)
Système de recharge sans fil intégré pour téléphones portables compatibles avec la norme Qi
Système de sonorisation Surround Burmester

DESIGN

Baguettes de seuil éclairées à l'avant avec monogramme "Mercedes-Benz"
Capote en tissu fabriquée dans un matériau anti-salissures, avec vitre intégrée
Doubles sorties d'échappement chromées
Garniture en cuir avec surpiqûres contrastées
Grille de calandre à 3 doubles lamelles chromées
Inserts décoratifs en ronce de noyer marron brillant
Jupe avant avec prises d'air grand format et splitter avant chromé
Système d'échappement à double flux
Tapis de sol en velours
Volant multifonctions à 3 branches en cuir Nappa Noir

MERCEDES-AMG S 63 4MATIC PLUS  (en plus d'EXECUTIVE)

EXTÉRIEUR

Jantes forgées AMG 51 cm (20 pouces) à 5 doubles branches finition gris titane/poli
Jupe avant, grille de calandre spécifique AMG, design façon aile de jet
Système d'échappement sport AMG à deux sorties apparentes

INTÉRIEUR

Affichage tête haute
Baguettes de seuil en acier inoxydable avec monogramme « AMG »
Clé principale avec blason « AMG »
Commande confort Energizing avec 6 programmes
Garniture en cuir Nappa au design spécifique AMG, composée de sièges sport et d'accoudoirs en cuir Nappa avec surpiqûres contrastées
Inserts décoratifs en ronce de noyer marron brillant
Pack Air Balance
Pack sièges multicontours actifs pour le conducteur et le passager avant
Partie supérieure de la planche de bord et plage arrière en similicuir Artico
Tapis de sol AMG avec monogramme « AMG »
Volant Performance AMG en cuir Nappa à 3 branches, avec méplat dans la partie inférieure

TECHNIQUE

Boîte de vitesses automatique à 9 rapports Speedshift MCT AMG
Direction paramétrique sport AMG
Dynamic Select AMG : 5 programmes de conduite spécifiques AMG : « Individual »,« Confort », « Sport », « Sport plus » et « Race »
Système de freinage composite AMG hautes performances
Train de roulement sport AMG basé
Transmission intégrale 4MATIC Performance AMG avec répartition entièrement variable du couple

MERCEDES-AMG S 65 (en plus d'EXECUTIVE)

EXTÉRIEUR

Jantes forgées AMG de 51 cm (20 pouces) multibranches en finition polissage céramique
Jupe avant, grille de calandre spécifique AMG, design façon aile de jet
Système d'échappement sport AMG à deux doubles sorties chromées dans le design V12 AMG

INTÉRIEUR

Affichage tête haute
Baguettes de seuil en acier inoxydable avec monogramme « AMG »
Clé principale avec blason « AMG »
Commande confort Energizing avec 6 programmes
Garniture en cuir Nappa étendu designo AMG avec surpiqûres contrastées, capitonnage en losanges spécifique à AMG et monogrammes AMG
Inserts décoratifs en ronce de noyer marron brillant
Pack Air Balance
Pack sièges multi contours actifs pour le conducteur et le passager avant
Partie supérieure de la planche de bord et plage arrière en similicuir Artico
Système de sonorisation 3D-Surround-Soundsystem Burmester
Tapis de sol AMG avec monogramme « AMG »
Volant Performance AMG en cuir Nappa à 3 branches, avec méplat dans la partie inférieure

TECHNIQUE

Boîte de vitesses automatique à 7 rapports SPEEDSHIFT PLUS AMG
Direction paramétrique sport AMG
Dynamic Select AMG : 5 programmes de conduite spécifiques AMG : « Individual », « Confort », « Sport », « Sport » et « Race »
Système de freinage composite AMG hautes performances
Train de roulement sport AMG basé

 

> La vidéo de la Mercedes Classe S Cabriolet sur YouTube/LaTribuneAuto.com


Eric Houguet, 16/11/2017
   
 

Nouveautés

 

• La Hyundai i20 restylée reçoit des évolutions technologiques

• Peugeot Rifter: un ludospace au style robuste de baroudeur

• Citroën Berlingo: un ludospace à la morphologie différente avec un pare-brise avancé

• Le ludospace Opel Combo Life est une voiture familiale à tout faire

• La Ford Ka Plus Active s'offre une déclinaison typée crossover

• La Ford Fiesta se décline en modèle crossover Active

• La citadine économique Ford Ka Plus bénéficie d'un restylage

• Le ludospace Nissan e-NV200 Evalia embarque une batterie de 40 kWh

• Le pick-up double cabine SsangYong Musso propose de réelles capacités off-road

• La BMW i8 plug-in hybride se décline en roadster

• La voiture sportive hybride rechargeable BMW i8 Coupé restylée entre en piste

• La Mercedes Classe C Break s'offre quelques retouches

• La Mercedes Classe C restylée en approche

• La Ford Fiesta ST embarque un bloc 3 cylindres turbocompressé de 200 ch

• La berline hautes performances BMW M5 Compétition débite 625 ch

• Le Nissan Juke 2018 propose de nouvelles possibilités de personnalisation

• La Mercedes-Benz Classe G se réinvente

• Mercedes Classe A: une luxueuse berline compacte

• La sportive compacte BMW M2 Competition embarque un six cylindres de 410 ch

• Audi A7 Sportback: un coupé quatre portes de luxe au tempérament sportif

• La berline de luxe Audi A8 trace la route de la conduite autonome

• Subaru XV: un SUV compact à transmission intégrale symétrique

• Subaru Impreza: une berline compacte à transmission intégrale

• La Bugatti Chiron se décline en version Sport

• La Ford Mustang Cabriolet embarque un bloc V8 de 450 ch

• La Porsche 911 GT3 RS embarque un moteur atmosphérique 4.0 litres de 520 ch

• La Ford Mustang se singularise par un profil plus athlétique

• Mercedes CLS : un coupé quatre portes à la silhouette fluide aux lignes épurées

• La Honda Jazz restylée reçoit une face avant « en aile »

• Le SUV Coupé BMW X2 affiche une allure athlétique

• La limousine Lexus LS incarne le summum du luxe automobile japonais

• Lexus RX 450h L : un SUV sept places premium avec trois rangées de sièges

• Volvo XC40 : un SUV au design scandinave doté de technologies de pointe

• Le SUV compact Jaguar E-Pace affiche des proportions sportives

• Le SUV compact Mitsubishi Eclipse Cross arbore une silhouette effilée

• La Citroën E-Mehari restylée s'offre une version Hard Top

• La Renault Mégane R.S. intègre des éléments issus de la compétition

• La BMW i3 s'offre des améliorations esthétiques

• La Honda Civic Type R 2017 embarque un bloc VTEC Turbo 2 litres de 320 ch

• Nissan Leaf: un design dynamique et une autonomie NEDC de 378 km

• La Volkswagen Golf Sportsvan s'offre une mise à jour

• La Volkswagen Polo GTI reçoit un moteur turbo de 200 ch

• La Seat Leon Cupra R DSG débite une puissance de 300 ch

• La Citroën C4 Cactus se réinvente en petite berline polyvalente confortable

• Alpine A110: un coupé deux places à moteur central arrière léger et agile

• DS 7 Crossback: le SUV façonné selon la philosophie DS de raffinement à la française

• Le SUV Dacia Duster monte en gamme

• BMW X3: un SUV tout terrain de milieu de gamme à l'allure sportive

• Le crossover Nissan X-Trail restylé reçoit des technologies supplémentaires

• Le SUV sept places Kia Sorento restylé reçoit une série d’améliorations

• La Mercedes-Benz Classe S Cabriolet embarque toute une panoplie de technologies


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Découvrez l'actualité auto de Genève 2017

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo