Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.

Latribuneauto
PEUGEOT 5008
8.7 10

PEUGEOT 5008

Un SUV familial sept places modulable

Voir l’évaluation
VOLKSWAGEN Tiguan Allspace
8.7 10

VOLKSWAGEN Tiguan Allspace

Un SUV sept places polyvalent avec une troisième rangée de sièges basculante

Voir l’évaluation
SEAT Tarraco 7 places
8.6 10

SEAT Tarraco 7 places

Un grand SUV 4x4 sept places doté d’aides à la conduite

Voir l’évaluation

4x4 Familiaux : le 5008 devant le Tiguan Allspace, le Tarraco, le Kuga, le Kodiaq, le XC60, le GLB, le X-Trail, le GLC, le Stelvio et le Koleos

Long de 4,641 mètres, le Peugeot 5008 propose sept places de série avec une modularité des sièges arrière dignes des monospaces les plus aboutis : des sièges de seconde rangée indépendants, coulissants et rabattables à plat et des sièges arrière de troisième rangée escamotables et extractibles.

De quoi transporter sept adultes ou de disposer d’une capacité de chargement de 952 à 1 060 litres en configuration cinq places.

Le 5008 propose un intérieur spectaculaire avec une planche de bord futuriste, un volant compact et une dalle numérique tête haute qui affiche toutes les informations de conduite dans le champs de vision du conducteur.

Conçu sur la plateforme EMP2, le SUV/monospace 5008 embarque des moteurs efficients et propose un agrément de conduite élevé, grâce à son i-Cockpit et à des masses contenues.

En l'absence de transmission intégrale, le 5008 propose un système de motricité renforcée (Grip Control) avec cinq modes d'adhérence (Normal, Neige, Boue, Sable et ESP off), une fonction d'aide à la descente et une monte pneumatique Mud & Snow pour sortir des sentiers battus.

Le Volkswagen Tiguan Allspace est un SUV sept places polyvalent.

Conçu sur la plateforme modulaire à moteur transversal MQB, le Tiguan Allspace est destiné à évoluer principalement sur la route, où son confort et sa tenue de route sont exemplaires, mais aussi pour évoluer sur des routes plus accidentées, des sentiers sur pistes et même hors pistes dans sa version 4Motion avec une garde au sol relevée et une partie avant spéciale tout-terrain. Sa garde au sol relevée lui évite de frotter le châssis sur les pierres ou les bosses.

Au bord du Tiguan Allspace, sept passagers peuvent prendre place.

Le Tiguan Allspace offre une modularité digne d'un monospace familial avec une banquette arrière de seconde rangée coulissante sur 18 cm et une troisième rangée de sièges basculante.

Doté des dernières motorisations TSI et TDI, le Tiguan Allspace embarque une riche dotation technologique et de systèmes d’aides à la conduite.

Les équipements tels que le « Light Assist », le régulateur de vitesse adaptatif « ACC », le « Front Assist » avec freinage d’urgence en ville, le système Audio & Infotainment « Ready 2 Discover » et l’App-Connect sans fil sont de série sur toutes les versions.

Le Travel Assist, assistant de conduite semi-autonome, est disponible de série à partir de la finition R-Line.

Le Travel Assist IQ.Drive, assistant de conduite semi-autonome, permet de recourir à une conduite semi-autonome. En fonction de la boîte de vitesse, le système peut prendre en charge la direction, le freinage et l’accélération à partir de 0 km/h (avec boîte à double embrayage) ou 30 km/h (boîte manuelle) et jusqu’à 210 km/h.

Le grand SUV sept places Seat Tarraco propose un volume intérieur généreux et un vaste volume de chargement.

Développé sur la plateforme modulaire transversale MQB que l'on retrouve sur le Volkswagen Tiguan et le Seat Ateca, le SUV sept places Seat revendique un design extérieur imposant, une habitabilité importante, une banquette arrière de deuxième rangée coulissante, une transmission intégrale et des technologies d'assistances au conducteur, d'infotainment et de connectivité de dernière génération.

Le SUV de taille intermédiaire Ford Kuga affiche des lignes dynamiques.

Basé sur l'architecture C2 inaugurée par la berline compacte Focus, le Kuga est long de 4 614 millimètres, pour 1 838 millimètres de largeur et haut de 1 678 millimètres.

L'espace intérieur profite de ces dimensions généreuses tant à l’avant qu’aux places arrière et au niveau du coffre.

La deuxième rangée de sièges peut coulisser vers l'arrière pour laisser un espace aux jambes de plus d'1 mètre, ou vers l'avant pour augmenter l'espace de coffre de 67 litres.

Le Kuga dispose de la dernière génération d’assistances à la conduite CoPilot360, qui utilise 18 caméras, capteurs et radars répartis autour du véhicule, pour rendre plus sûre la conduite au quotidien.

Le Kuga peut atteindre une conduite autonome de niveau 2 et prend en charge la gestion automatisée des manœuvres de stationnement ou encore une conduite facilitée dans les embouteillages avec l’aide du régulateur adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go et technologie de maintien au centre de la voie.

Le Kuga dispose de modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport, Eco, Faible Adhérence, Neige/Sable) qui optimisent le comportement en fonction du terrain et des conditions météos.

Le Kuga propose des motorisations, essence EcoBoost, hybride essence, hybride essence rechargeable et diesel EcoBlue, répondant aux normes antipollution Euro 6.

Le grand SUV Skoda Kodiaq propose sept places et un vaste volume de chargement.

Le SUV sept places Skoda revendique un design plein de caractère, une habitabilité importante, une intelligence pratique, une transmission intégrale et des technologies d’assistances au conducteur, d’infotainment et de connectivité de dernière génération.

Long de 4,697 mètres, le Kodiak peut accueillir sept occupants, avec une troisième rangée de sièges escamotable dans le plancher de coffre, dans un empattement de 2,791 mètres.

En version sept places avec la troisième rangée de sièges installée, le coffre passe de 270 litres à 630 litres, une fois les sièges rabattus.

Sous un design épuré, le SUV Volvo XC60 est habitable, confortable et agréable à conduire.

Disposant de nombreuses technologies d'aides à la conduite, le XC60 fait un pas vers la conduite autonome avec le système de Pilote semi-automatique.

Conçu sur la plateforme SPA (Scalable Product Architecture), le SUV familial premium Volvo XC60 de 4,69 mètres est animé par des motorisations essence (B4), hybride essence rechargeable (Recharge T6 AWD, Recharge T8 AWD et Polestar Enginereed T8 AWD) et diesel (B4, B4 AWD et B5 AWD).

Le SUV de taille moyenne GLB de Mercedes met l'accent sur l'aspect robuste et l'habitabilité.

La Mercedes-Benz GLB affiche des proportions massives.

La partie avant verticale avec des phares marquants traduit la présence de gènes tout-terrain, au même titre que les porte-à-faux courts à l'avant et à l'arrière.

Les revêtements de protection sur tout le pourtour délimitent les proportions et soulignent le caractère tout-terrain du véhicule.

La protection anti-encastrement avant chromée avec prises d'air intégrées en finition acier inoxydable souligne les qualités tout-terrain du véhicule.

La protection anti-encastrement arrière contribue à l'impression d'homogénéité générale.

Long de 4 634 millimètres, large de 1 834 millimètres et haut de 1 658 millimètres, le GLB peut accueillir jusqu'à sept personnes (dont deux enfants) sur trois rangées de sièges.

La deuxième rangée de sièges peut coulisser de 140 mm dans le sens longitudinal.

Les sièges de la deuxième rangée disposent d'une fonction Easy-Entry pour faciliter l'accès à la troisième rangée qui reste néanmoins difficile. Il convient d'actionner une poignée de déverrouillage située sur le côté supérieur du siège pour rabattre le dossier et faire coulisser l'ensemble du siège vers l'avant.

Le GLB embarque des moteurs à quatre cylindres essence (GLB 200, GLB 250 4MATIC) et diesel (GLB 200 d et GLB 200 d).

Le GLB peut être équipé d'un système tout-terrain 4Matic opérationnel en permanence avec répartition entièrement variable du couple.

La dotation sécurité comprend, entre autres, un assistant d'arrêt d'urgence actif et un assistant de changement de voie actif dont les indications sont compréhensibles de manière intuitive.

Grâce à ses caméras et ses radars, le GLB peut anticiper la situation à venir sur une distance jusqu'à 500 m et mettre en œuvre une conduite partiellement automatisée dans certains cas.

Le Nissan X-Trail offre un design moderne et élégant, une bonne qualité perçue, un moteur Diesel sobre, une polyvalence d'usage correcte, des technologies abordables et une déclinaison sept places.

Le X-Trail bénéficie d'un style extérieur dynamique et d'un vaste habitacle confortable pour cinq occupants avec bagages.

Dans sa déclinaison sept places, le X-Trail peut également transporter deux enfants de plus en troisième rangée.

Le Lexus NX ouvre un nouveau chapitre pour Lexus, avec de nouvelles orientations en matière de design extérieur, un tableau de bord ergonomique conçu selon l'architecture Tazuna, une motorisation hybride rechargeable et des améliorations dynamiques.

Le Lexus NX offre une expérience de conduite plus connectée, des fonctions multimédia et une connectivité de nouvelle génération ainsi que des technologies avancées de sécurité.

Long de 4 660 millimètres, large de 1 865 millimètres et haut de 1 670 millimètres, le NX bénéficie de proportions équilibrées, offrant une posture puissante, comme collée à la route.

La partie avant longue et élancée du NX contraste avec une partie arrière compacte dotée d’un porte-à-faux court et de hanches généreuses.

Le NX se décline en version hybride auto-rechargeable (NX 350h) et hybride rechargeable (NX 450h plus).

Le SUV de taille intermédiaire Mercedes GLC adopte une esthétique moderne et des lignes sensuelles et épurées.

Long de 4,67 mètres, il propose un vaste espace intérieur et un volume de coffre de 550 litres.
Dérivé de la Classe C, le GLC est propulsé par des motorisations performantes et efficientes.

Plaisant à conduire, le GLC peut être doté de tout un arsenal de systèmes d’assistance à la conduite.

Le GLC décline le langage stylistique consensuel de la marque à l'étoile dans des dimensions voisines de celles des Audi Q5, BMW X3 ou encore Volvo XC60.

Comme ses concurrents allemands, le GLC est plus destiné à la route et aux beaux quartiers qu'aux sorties en dehors des sentiers balisés et en tout-terrain. Un Pack On&Offroad lui permet néanmoins des escapades tout-terrain sur des chemins caillouteux ou des pistes de sable.

Le premier SUV de l’histoire séculaire de la marque italienne incarne les valeurs d’Alfa Romeo : un design distinctif typiquement italien, des motorisations de pointe, une répartition du poids de 50/50, des technologies avancées et un rapport poids/puissance optimisé.

Le SUV sportif Alfa Romeo Stelvio revendique des performances élevées et une dotation technologique et technique de pointe.

Les proportions contenues du Stelvio expriment une certaine compacité.

Le Stelvio dispose du sélecteur Alfa DNA qui permet de modifier le comportement dynamique de la voiture selon le souhait du conducteur via différents programmes : Dynamic, Natural et Advanced Efficiency (mode destiné à économiser le carburant).

Le SUV Stelvio propose un système de transmission intégrale non permanente Alfa Romeo Q4 conçu pour gérer la motricité du véhicule en temps réel et peut être équipé d'un différentiel arrière mécanique autobloquant en option.

Le SUV Stelvio embarque des moteurs (2.0 Turbo 200 ch, 2.0 Turbo 280 ch, 2.9 V6 bi turbo 510 ch et Diesel 2.2 litres turbodiesel de 160 ch, 190 ch et 210 ch) efficients et des technologies avancées (direction directe, système de freinage Integrated Brake System, suspension à double bras oscillants avec colonne de direction semi-virtuelle et train arrière multilink) au bénéfice du plaisir de conduite.

L’Alfa Romeo Stelvio dispose d’un large éventail de systèmes de sécurité: système de freinage intégré Integrated Brake System (IBS), système anticollision Forward Collision Warning (FCW), freinage autonome d’urgence Autonomous Emergency Brake (AEB), alerte de franchissement de ligne, contrôle d’angle mort Blind Spot Monitoring (BSM), Rear Cross-Path Detection, Lane Keep Assist, Active Blind Spot, Active Cruise Control, Traffic jam assistant and highway assist et Driver attention assist.

L'Alfa Romeo Stelvio embarque un ensemble complet de systèmes d'assistance au conducteur (ADAS) développés par Bosch. Les systèmes d'assistance au conducteur de l'Alfa Romeo Stelvio permettent de fournir un niveau de conduite autonome de niveau 2. Le conducteur peut laisser la voiture contrôler l'accélérateur, les freins et la direction dans certaines conditions spécifiques, via des systèmes électroniques assurant une surveillance continue, tout en procurant au conducteur un plus grand confort sur les longs trajets.

Le Renault Koleos accentue les traits caractéristiques propres aux SUV avec une large calandre chromée, de grandes roues, une garde au sol de 189 mm, des épaules musclées et des barres de toit en aluminium.

Long de 4 670 mm, le Koleos propose un empattement de 2 710 mm et un volume de coffre de 579 litres.

Dérivé du Nissan X-Trail, le grand SUV est disponible en deux motorisations Diesel couplées avec des boîtes de vitesse manuelle et automatique.

Le Koleos embarque une transmission intégrale All Mode 4x4-i Nissan.

Proposé uniquement en version cinq places, le Koleos s'apparente plus à un Kadjar allongé qu'à un SUV familial modulable.