Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.

Latribuneauto
RENAULT Clio
8.6 10

RENAULT Clio

Une berline polyvalente spacieuse à la ligne moderne

Voir l’évaluation
PEUGEOT 208
8.5 10

PEUGEOT 208

Une citadine au style affuté

Voir l’évaluation
DACIA Sandero
8.3 10

DACIA Sandero

Une berline polyvalente essentielle commercialisée à un prix imbattable

Voir l’évaluation

Citadines 5 portes : la Clio devant les 208, Sandero, Ibiza, Fabia, Corsa, Rio, i20, A1, Polo, Yaris Hybride, Mazda 2 Hybrid, Yaris et C3

La Renault Clio prend la première place de la catégorie des voitures polyvalentes.

La voiture polyvalente Renault devance la Peugeot 208, la Dacia Sandero, la Seat Ibiza, la Skoda Fabia, l'Opel Corsa, la Kia Rio, la Hyundai i20, l'Audi A1, la Volkswagen Polo, la Toyota Yaris Hybride, la Mazda 2 Hybrid, la Toyota Yaris et la Citroën C3.

La cinquième génération de la Renault Clio a « tout d'une grande ».

La berline Renault offre une grande polyvalence proche de celle offerte par les voitures de la catégorie supérieure.

Longue de quatre mètres, la Clio accueille confortablement quatre adultes et leurs bagages

La berline polyvalente Renault embarque un large éventail de motorisations.

La petite berline Renault reçoit des moteurs essence TCe et diesel Blue dCi efficients aux consommations particulièrement réduites.

Reposant sur la plateforme modulaire CMF-B de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, la Renault Clio propose de nombreux dispositifs d'aide à la conduite.

La Peugeot 208 s'affirme par un style affuté évoquant la sportivité avec des lignes tendues.

La voiture polyvalente du segment B Peugeot reçoit un Peugeot i-Cockpit à combiné tête haute 3D qui place les informations dans le champ de vision du conducteur et un volant compact.

La Peugeot 208 dispose d'équipements d'aides à la conduite de dernière génération "Drive Assist".

Conçue sur la dernière génération de la plateforme multi-énergies du Groupe PSA CMP (Common Modular Platform), la 208 embarque des motorisations essence, diesel et électrique.

La lionne aux lignes affutées perd la première place du fait d'une habitabilité aux places arrière en retrait par rapport aux meilleures berlines polyvalentes.

La Dacia Sandero est une berline polyvalente essentielle offrant un rapport prix / habitabilité imbattable.

La Sandero adopte des équipements de confort et de sécurité modernes tout en s'abstenant de faire une course à l'équipement superflu.

Profitant d'organes mécaniques Renault, la berline cinq portes roumaine est fiable et robuste.

La Dacia Sandero dispose d’un vaste espace intérieur et d’un coffre important de 410 litres.

De quoi accueillir confortablement quatre adultes.

La présentation intérieure est moderne.

La Dacia Sandero affiche une ligne contemporaine et des dimensions généreuses.

La voiture polyvalente roumaine dégage un sentiment général de robustesse.

La Dacia Sandero est une berline polyvalente essentielle offrant un rapport prix / habitabilité imbattable.

La Sandero adopte des équipements de confort et de sécurité modernes tout en s'abstenant de faire une course à l'équipement superflu.

Cette politique permet à la Sandero de suivre l’évolution des attentes clés des clients en termes d'équipements tout en offrant un prix imbattable.

Profitant d'organes mécaniques Renault, la berline cinq portes roumaine est fiable et robuste.

La Sandero bénéficie d'une garantie de 3 ans limitée à 100 000 kilomètres.

La Dacia Sandero dispose d’un vaste espace intérieur et d’un coffre important de 410 litres. De quoi accueillir confortablement quatre adultes.

La présentation intérieure est moderne.

Les matériaux présents dans l'habitacle sont d'un niveau de qualité perçue correct.

La cinquième génération de la Seat Ibiza repose sur la plateforme modulaire MQB A0 du groupe Volkswagen.

La voiture polyvalente espagnole affiche une ligne dynamique, offre un vaste espace intérieur et dispose d'un grand coffre.

Dotée de moteurs modernes et sobres, son comportement routier est sans faiblesse.

Métamorphosée au niveau technique, la cinquième génération de la Seat Ibiza entend conserver son esprit jeune et sportif.

La citadine Seat est destinée à une clientèle de jeunes adultes.

La quatrième génération de la Skoda Fabia est basée sur la plateforme modulaire MQB-A0 Volkswagen.

La Fabia affiche des lignes sculpturales et des proportions athlétiques.

Longue de 4 108 mm, la petite berline polyvalente tchèque propose un volume de coffre de 380 litres avec un plancher de chargement plat.

La Fabia embarque cinq moteurs à essence MPI et TSI de la génération Evo de Volkswagen délivrant des puissances allant de 65 ch à 150 ch.

La Fabia embarque jusqu'à neuf airbags et dispose de systèmes d'assistance à la conduite comme le Travel Assist, le Park Assist et le Manœuvre Assist.

La sixième génération de l'Opel Corsa change de registre.

Jamais une Opel Corsa ne s’est jamais montrée aussi technologiquement avancée et dynamique.

La Corsa exprime son dynamisme grâce à la sportivité de son design. La voiture est basse et la ligne de pavillon rappelle celle d’un coupé.

Développée sur la plateforme modulaire commune (CMP) du Groupe PSA, la citadine allemande profite d'une conception allégée, de moteurs essence et diesel évolués et des aides à la conduite avancées, telles que la reconnaissance des panneaux de circulation, le régulateur de vitesse adaptatif à base de radar, l’alerte de présence latérale, l’alerte de présence dans l’angle mort et différentes aides au stationnement, depuis le Park Pilot jusqu’à la caméra de recul panoramique à 180 degrés.

Des phares matriciels adaptatifs anti-éblouissement IntelliLux LED sont proposés sur la petite berline Opel.

La Kia Rio de quatrième génération est une petite berline sans compromis.

Sous des lignes droites et des surfaces lisses, la Rio adopte un design simple et robuste.

La présentation intérieure est moderne et soignée.

La petite berline polyvalente coréenne embarque des technologies d'aides à la conduite et de connectivité de dernière génération et des motorisations sobres.

La Kia Rio est agréable à conduire.

Questions dotation d'équipements et prix, la petite berline Kia se place au niveau des citadines européennes.

La berline polyvalente Kia se distingue de ses concurrentes par une garantie 7 ans ou 150 000 kilomètres.

La quatrième génération de la Kia Rio conjugue un design intemporel, une présentation intérieure moderne, une commodité et une praticité de bon niveau, des systèmes de sécurité avancées, des fonctions de connectivité, ainsi qu’un excellent confort de conduite.

La berline Kia du segment B devrait répondre aux besoins et aux attentes d’une large catégorie de clients en Europe.

Sous des lignes extérieures sensuelles et sportives, la Hyundai i20 de troisième génération propose un habitacle spacieux, une motorisation 1.0 litre Turbo efficiente et une dotation complète d'équipements de sécurité et de confort.

Conçue pour l’Europe, la berline polyvalente Hyundai bénéficie d'une présentation intérieure moderne et d'un volume de coffre important (352 litres).

La berline polyvalente Hyundai i20 bénéficie d'un rapport prestations/prix compétitif et d'une garantie de 5 ans kilométrage illimité.

L'Audi A1 Sportback se caractérise par un design sportif percutant immédiatement reconnaissable comme une Audi.

La calandre Singleframe positionnée très bas et les entrées d'air latérales dominent la face avant de la citadine d'Ingolstadt.

L'A1 Sportback est taillée pour le digital. La version de base est livrée avec un ensemble d'instruments entièrement numérique, dont un écran haute résolution de 10,25 pouces et un volant multifonctions.

L'A1 Sportback est équipée de série avec le système MMI, qui est commandé par les boutons multifonctions au volant et l'écran qui est intégré dans le tableau de bord numérique.

La citadine sportive Audi embarque une multitude de systèmes d'aide à la conduite et plusieurs moteurs puissants.

La Volkswagen Polo de sixième génération se rapproche encore plus de la Golf.

Dotée d’un design extérieur retravaillé, d’un poste de conduite revu pour le monde digital, d’un habitacle spacieux, de moteurs TSI (essence) efficients, la Volkswagen Polo de sixième génération offre une large gamme de systèmes d’aide à la conduite et de systèmes d’infodivertissement.

Reposant sur une plateforme modulaire à moteur transversal, la Volkswagen Polo atteint 4 074 mm de long.

La fourmi de Volkswagen est l'une des plus grandes citadines de la catégorie.

La Polo de sixième génération dispose d'un habitacle spacieux et d'un volume de coffre de 351 litres.

Technologiquement, la Polo embarque des technologies d'aide à la conduite empruntées en partie à la Golf ou à la Passat: Front Assist, Blind Spot Detection, Régulateur de vitesse adaptatif ACC, Travel Assist IQ.Drive, assistant de sortie de stationnement « Park Assist », phares à LED, projecteurs Matrix LED IQ.Light, démarrage sans clé « Keyless Access » ou encore Digital Cockpit sont au catalogue de la petite berline allemande.

Le Travel Assist IQ.Drive associe le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif (ACC) et le Lane Assist pour créer un système d'assistance qui permet la conduite partiellement automatisée.

La Polo est proposée avec trois moteurs essence (1.0 MPI 80, 1.0 TSI 95, 1.0 TSI 95 DSG et 1.0 TSI 110 DSG).

Créée pour la clientèle européenne, la Toyota Yaris Hybride est en phase avec une demande privilégiant des voitures plus économes en carburant et moins polluantes, afin de répondre à des réglementations environnementales de plus en plus strictes.

La Yaris Hybride est également en phase avec les priorités actuelles des acheteurs de citadines en Europe qui privilégient les critères rationnels comme le coût, la fonctionnalité, la sécurité et la qualité, auxquels s’ajoutent des considérations à caractère plus émotionnel, comme le style et l’allure.

La Mazda 2 Hybrid est un clone de la Toyota Yaris Hybride dont elle reprend tout à l’exception de la navigation intégrée.

La Citroën C3 affiche une morphologie ronde et colorée.

Conçue sur la plateforme A optimisée du Groupe PSA de la Peugeot 208 d'ancienne génération, le best-seller Citroën se démarque par une morphologie unique et colorée, des possibilités de personnalisation et des éléments graphiques extérieurs colorés qui lui confèrent une attitude énergique.

La citadine de la marque aux chevrons se distingue par un bloc avant haut, des porte-à-faux courts et des galbes généreux.

La vue latérale met en évidence le pavillon flottant porté par des montants de pare-brise noirs tandis que les lignes de lécheurs de vitres horizontales s’inscrivent dans la continuité du capot élevé.

La berline polyvalente de la marque aux chevrons adopte des codes graphiques.

Sur la route, la C3 se singularise pas des suspensions souples, une direction douce et un roulage typé confort au détriment d'un ressenti de conduite dynamique.

Le contenu technologique est en retrait par rapport aux dernières citadines lancées sur le marché (pas de régulateur de vitesse adaptatif).

Les écarts sont faibles entre ces citadines dont les prestations se rapprochent de l'univers des berlines compactes.