Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.

Latribuneauto
RENAULT Mégane Estate
8.9 10

RENAULT Mégane Estate

Un break compact doté de multiples aides à la conduite

Voir l’évaluation
VOLKSWAGEN Golf SW
8.8 10

VOLKSWAGEN Golf SW

Un break compact digital et connecté doté d’un volume de chargement de 611 litres

Voir l’évaluation
PEUGEOT 308 SW
8.9 10

PEUGEOT 308 SW

Un break de caractère doté d’un volume de chargement important

Voir l’évaluation

Compacts Breaks: la Mégane Estate devant, Golf SW, la 308 SW, l'Astra Sports Tourer, la ProCeed, la Ceed SW, la Corolla Hybride Touring Sports, la Swace Hybride, la Focus SW, la Léon ST, la i30 SW et la Tipo SW

Le break compact Renault Mégane Estate adopte des lignes dynamiques.

Longue de 4 626 mm, la Mégane Estate propose un volume de coffre de 580 litres.

La Mégane Estate propose plusieurs aides à la conduite issues de la Talisman.

La Mégane Estate embarque une large gamme de motorisations (allant de 90 à 205 ch) associées à des boites de vitesse manuelles à 6 rapports ou à des boites automatiques EDC à double embrayage.

La Volkswagen Golf SW est un véhicule polyvalent à la fois dynamique et élégant, qui associe faible consommation et performances à une qualité et une modularité de bon niveau.

Longue de 4 663 mm, la Golf SW est doté d’un volume de chargement de 611 litres.

La Golf SW reprend le style des lignes de la berline jusqu'aux portes avant.

A l'arrière, la Golf SW dispose d'une section de toit qui devient plus plate vers l'arrière ainsi qu'une lunette arrière inclinée de type coupé.

La Volkswagen Golf SW propose un habitacle spacieux et un intérieur soigné.

La Volkswagen Golf SW adopte des technologies de dernière génération.

Conçue sur la plateforme modulaire à moteur transversal (MQB), le break compact XXL Volkswagen peut compter sur des moteurs essence TSI économes en énergie, diesel et deux motorisations « plug-in hybrid ».

La Golf SW est équipée d’un poste de conduite entièrement numérique.

Le break Peugeot 308 SW affiche un profil racé et un arrière sophistiqué.

Grâce à la plateforme modulaire multi-énergie EMP2 (Efficient Modular Platform 2), la 308 SW possède des dimensions compactes (4,64 mètres) et une masse allégée.

Le break Peugeot 308 SW apporte du caractère tout en proposant un volume de chargement important.

Comme pour la berline 308, c’est l’optimisation architecturale de la structure qui a permis de dessiner un pavillon très fuyant et d’augmenter la zone de matière disponible pour modeler l’arrière.

La Peugeot 308 SW se positionne en haut de gamme avec une conception reposant sur le design, l’efficience, la technologie et la modularité.

La Peugeot 308 SW a été pensée et dessinée pour séduire et attirer l’œil sur un objet dont la vocation première est le chargement, l’espace à bord et la praticité.

Le haut niveau de qualité place le break compact Peugeot au niveau des meilleurs breaks du segment C des constructeurs généralistes.

La Peugeot 308 SW propose des aides à la conduite de dernière génération.

Efficiente et performante dans les moindres détails aérodynamiques, la Peugeot 308 SW propose des motorisations hybrides rechargeables et thermiques, essence ou Diesel.

Le design de l'Opel Astra Sports Tourer affiche une ligne fuselée et athlétique dans des dimensions mesurées.

La face avant est dynamique avec une calandre à double ouverture encadrée par des projecteurs sophistiqués. Le dessin du pavillon légèrement en arche fait paraitre le break encore plus long.

L'impression de longueur est renforcée par le montant de custode fractionné.

On retrouve sous le capot de l'Astra Sports Tourer des blocs efficients et silencieux de dernière génération. Les puissances s'échelonnent de 110 ch à 145 ch.

L'Astra Sports Tourer embarque tout un arsenal de dispositifs d'aide à la conduite, un système d'éclairage adaptatif Matrix IntelliLux LED et un système multimédia IntelliLink permettant l'intégration du téléphone avec Apple CarPlay et Android Auto.

La Kia ProCeed associe un design athlétique à l’habitabilité et à la polyvalence d’un break de taille compacte.

La ProCeed affiche des lignes athlétique de coupé et une silhouette de Shooting Brake.

Longue de 4 605 mm, la Kia ProCeed allie des proportions imposantes et des dimensions compactes.

Adoptant l’ADN d’un coupé, la Kia ProCeed combine une présence visuelle affirmée à une polyvalence élevée grâce à une silhouette inclinée vers l’arrière.

La Kia ProCeed fait le plein de technologies d'aide à la conduite. Parmi les autres technologies disponibles sur la ProCeed, citons le régulateur de vitesse adaptatif avec système Stop & Go, l’assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA), le système anticollision avec détection des angles morts (BCA), le système de détection de trafic arrière avec fonction freinage (RCCA), la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLW), le système intelligent d’aide au stationnement et le système de freinage d'urgence autonome avec détection des voitures et des piétons (FCA).

L’assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA) est une technologie de conduite autonome de niveau 2. Ce système permet de suivre les automobiles en amont, corriger la trajectoire du véhicule pour rester au milieu de sa voie de circulation et permettre de progresser en cas de trafic dense.

La ProCeed propose plusieurs groupes propulseurs. Parmi les blocs essence figurent, une version optimisée du moteur T-GDi (suralimenté à injection directe d’essence) 1.0 litre de Kia de 120 ch, un bloc T-GDi turbocompressé 1.5 litre de 160 ch et un moteur turbo essence 1.6 litre T-GDi de 204 ch.

Le ProCeed profite d'un équipement complet, d'un rapport prestations/prix compétitif et d'une garantie de 7 ans cessible limitée à 150 000 kilomètres.

Combinant l’habitabilité et la polyvalence d’un break à un design élancé empreint d’émotion, la ProCeed est destinée avant tout aux couples et aux jeunes familles.

Profitant de proportions équilibrées, la Kia Ceed SW affiche un design athlétique.

La Kia Ceed SW fait le plein de technologies d'aide à la conduite. Parmi les autres technologies disponibles sur la Ceed SW, citons le régulateur de vitesse adaptatif avec système Stop & Go, l’assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA), le système anticollision avec détection des angles morts (BCA), le système de détection de trafic arrière avec fonction freinage (RCCA), la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLW), le système intelligent d’aide au stationnement et le système de freinage d'urgence autonome avec détection des voitures et des piétons (FCA).

L’assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA) est une technologie de conduite autonome de niveau 2. Ce système permet de suivre les automobiles en amont, corriger la trajectoire du véhicule pour rester au milieu de sa voie de circulation et permettre de progresser en cas de trafic dense.

La Ceed SW propose plusieurs groupes propulseurs. Parmi les blocs essence, figurent une version optimisée du moteur T-GDi (suralimenté à injection directe d’essence) 1.0 litre de Kia de 100 ch, une version optimisée du moteur T-GDi (suralimenté à injection directe d’essence) 1.0 litre de Kia de 120 ch et un bloc T-GDi turbocompressé 1.5 litre de 160 ch. La Ceed SW est aussi proposée avec le moteur Diesel "U3" de Kia de 136 ch.

Le break compact Kia profite d'un équipement complet, d'un rapport prestations/prix compétitif et d'une garantie de 7 ans cessible limitée à 150 000 kilomètres.

La Toyota Corolla Touring Sports Hybride se présente sous une ligne dynamique avec une face avant affirmée et une silhouette basse.

Long de 4 653 millimètres, le break compact Toyota est large de 1 790 millimètres et haut de 1 435 millimètres.

Les occupants bénéficient d'un empattement de 2 700 millimètres et d'un coffre de 598 litres VDA avec plusieurs équipements pratiques (581 litres sur la version 2.0 litres).

Le break compact Toyota hybride propose deux motorisations hybrides-électriques.

Le premier apporte les avantages d'une faible consommation et d'une conduite détendue, tandis que le second ajoute un surcroît de puissance.

Toutes les versions de la Corolla Touring Sports Hybride disposent du Toyota Safety Sense.

Le break compact polyvalent hybride Suzuki Swace Hybride repose sur une architecture Toyota et embarque une motorisation hybride, le système Toyota Safety Sense sans oublier le système multimédia Toyota.

La Suzuki Swace Hybride se présente sous une ligne dynamique avec une face avant sportive intégrant des projecteurs à LED à double faisceau ainsi qu’une large calandre en nid d’abeille et un centre de gravité bas.

Long de 4 655 millimètres, le break compact Suzuki Swace Hybride est large de 1 790 millimètres et haut de 1 460 millimètres.

Les occupants bénéficient d'un empattement de 2 700 millimètres et d'un coffre de 596 litres VDA avec plusieurs équipements pratiques.

Le break compact Suzuki Swace Hybride propose une motorisation hybride-électrique. Le bloc hybride apporte les avantages d’une faible consommation et d’une conduite détendue.

Toutes les versions de la Suzuki Swace Hybride disposent d'une alerte de franchissement de ligne avec assistance au maintien dans la voie, d'un assistant de trajectoire et détecteur de fatigue, de la gestion automatique des feux de route, de la lecture des panneaux de signalisation avec limiteur de vitesse, d'un régulateur de vitesse adaptatif allant jusqu’à l’arrêt et d'un système de sécurité précollision avec détection des piétons et des cyclistes.

La Ford Focus SW dispose des technologies d'aide à la conduites de niveau 2 d'autonomie Ford Co-Pilot360.

Alors que la circulation est de plus en plus dense et les distractions au volant toujours plus nombreuses, les technologies d’assistances Ford Co-Pilot360 améliorent la sécurité des occupants et réduisent le stress lors des trajets.

Les technologies d'aide à la conduite proposées se répartissent en trois grandes familles (Protection, Conduite et Parking).

Le break compact Ford embarque un moteur essence 1.0 litre EcoBoost Hybrid mHEV (155 ch), un moteur superéthanol 1.0 litre Flexifuel Hybrid mHEV (125 ch) et un moteur Ford diesel EcoBlue à turbocompresseur 1.5 litre (120 ch).

La Seat Léon ST au caractère dynamique se décline en version break. La Léon ST joue la carte de la fonctionnalité tout en conservant le caractère moderne et distinctif de la Leon.

Longue de 4,535 mètres , la Léon ST présente des lignes acérées et précises et des flancs sculptés.

De profil, la Seat Léon ST affiche des proportions harmonieuses avec 2/3 de métal et 1/3 de verre. Le léger effilage des surfaces de la fenêtre latérale vers l'arrière accentue le sentiment d'espace.

Sous une robe de break sportif, la Seat Léon ST affiche un volume de coffre de 587 litres atteignant 1 470 litres une fois la banquette arrière rabaissée.

Conçue pour l’Europe, la Hyundai i 30 SW affiche un design intemporel, une présentation intérieure soignée et un immense coffre.

Le break compact Hyundai profite de moteurs turbocompressés de faibles cylindrées, d'une transmission à double embrayage à sept rapports, d'équipements de sécurité active, de connectivité et d’infodivertissement de pointe, d'un équipement complet et d'une garantie de 5 ans kilométrage illimité.

Pensée pour la génération numérique, la i30 SW offre des systèmes de connectivité tels que Apple CarPlay, Android Auto et un support de charge par induction des smartphones.

Le break compact Hyundai est doté d'un freinage d’urgence autonome (FCA) avec détection des piétons et des cyclistes, d’un système d’assistance active au suivi de voie (LFA), d'un système de détection de fatigue du conducteur (DAW), d’un système de gestion automatique des feux de route (HBA), d’un système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLW), d’un système de surveillance des angles morts (BSD), d’un système anticollision avec détection des angles morts (BCA), d’un système d’alerte de circulation transversale arrière (RCTA) et d’une alerte de redémarrage du véhicule en amont (LDVA).

Le break compact Hyundai répond ainsi aux attentes des familles Européennes par ses dimensions, son design, sa présentation intérieure, ses prestations et son volume de coffre.

La Fiat Tipo Station Wagon propose un excellent rapport prestations/prix. Le break Tipo propose un habitacle spacieux et un volume de coffre de 550 litres.

Le break compact Fiat se singularise par son prix mesuré, sa large dotation d'équipements de confort et la fourchette tarifaire des finitions calculée au plus juste.

Les écarts entre les cinq breaks compacts sont minimes.