Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.

Latribuneauto
VOLKSWAGEN T-Roc Cabriolet
7.9 10

VOLKSWAGEN T-Roc Cabriolet

Voir l’évaluation
BMW Série 2 Cabriolet
7.6 10

BMW Série 2 Cabriolet

Un petit cabriolet à propulsion arrière à la silhouette athlétique

Voir l’évaluation
BMW Z4
6.8 10

BMW Z4

Un roadster au caractère sportif

Voir l’évaluation

Compacts Cabriolets : Le Volkswagen T-Cross Cabriolet devance la Série 2 Cabriolet et la Z4

Le crossover compact Volkswagen T-Roc se décline en version cabriolet pour voyager en panoramique cheveux au vent.

Le crossover compact découvrable Volkswagen T-Roc réunit plusieurs ingrédients : des dimensions extérieures compactes, une allure dynamique, une position assise surélevée, des technologies d'aides à la conduite de haute technologie et les sensations de conduite, cheveux au vent, d'une voiture ouverte sur le ciel.

Le T-Roc Cabriolet se distingue par une ligne de toit abaissée façon coupé, une calandre large qui intègre des projecteurs à LED, des proportions accrocheuses et des lignes vives et sportives.

La largeur plutôt importante par rapport à la ligne de toit relativement basse souligne le dynamisme des proportions.

Les lignes de la silhouette allongée du T-Roc Cabriolet sont caractérisées par un élément chromé qui s'étend du montant A jusqu’au montant C.

Long de 4 268 mm, le T-Roc Cabriolet offre un volume de coffre petit et étroit de 280 litres.

Le toit souple en tissu peut s'ouvrir et se fermer électriquement lorsque la voiture roule jusqu’à une vitesse de 30 km/h.

Le crossover compact découvrable Volkswagen offre une instrumentation digitale, une connectivité avancée et des systèmes d’aide à la conduite de dernière génération.

Le « T-Roc Cabriolet » est équipé en standard d’équipements de haute technologie comme un système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec freinage d’urgence en ville et détection des piétons, un assistant de maintien de voie « Lane Assist », un régulateur de vitesse adaptatif ACC et un freinage anticollisions multiples.

Le T-Roc Cabriolet est proposé avec deux motorisations turbocompressées essence (TSI).

Les deux motorisations sont disponibles en deux niveaux de puissance : 110 ch et 150 ch.

Le moteur de 110 ch et à traction avant et boîte de vitesses manuelle.

Le moteur de 150 ch est disponible en traction avant avec une boîte DSG 7 rapports à double embrayage.

Longue de 4 432 millimètres et large de 1 774 millimètres, les proportions de la BMW Série 2 Cabriolet sont typiquement BMW avec un porte-à-faux court, un long capot moteur, un habitacle reculé, un long empattement de 2 690 millimètres et des voies larges.

La compacte premium quatre places décapotable BMW propose une carrosserie à deux portes tricorps avec des portes avec vitres sans encadrement, une silhouette athlétique et un coffre à bagages nettement décroché.

Le roadster BMW Z4 réinterprète les codes du roadster traditionnel.

Le capot moteur allongé épouse les passages de roue et arbore des lignes dirigeant le regard vers la grille de calandre.

La jointure latérale du capot se confond avec la ligne de caractère supérieure qui traverse le côté du roadster jusqu’aux blocs optiques arrière.

La deuxième ligne de caractère surgit des ouïes Air Breather, situées derrière les passages de roue avant, évoque le flux de l’air qui s’écoule sur les flancs du roadster élancé à vive allure.

La biplace découvrable BMW Z4 est longue de 4 324 mm, large de 1 864 mm et haute de 1 304 mm.

La BMW Z4 se singularise par ses proportions dynamiques, son langage stylistique épuré et sa conduite sportive.

Les proportions dynamiques de la BMW Z4 ne laissent aucun doute quant à son caractère dynamique.

Avec sa répartition des masses à 50/50 sur les essieux, sa voie élargie, son empattement compact, son poids optimisé, son siège conducteur positionné centralement et son centre de gravité bas, la BMW Z4 vise des sensations de conduite sportive plus intenses.

La biplace découvrable se distingue par son agilité, son dynamisme, sa précision directionnelle et sa réactivité.