Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.

Latribuneauto
AUDI A5 Sportback
8.4 10

AUDI A5 Sportback

Une berline cinq portes de taille intermédiaire au look sportif marqué

Voir l’évaluation
VOLKSWAGEN Arteon
8.3 10

VOLKSWAGEN Arteon

Une berline Grand Tourisme au caractère affirmé

Voir l’évaluation
AUDI A5
8 10

AUDI A5

Un coupé de taille intermédiaire au look sportif marqué

Voir l’évaluation

Grands Coupés: l’A5 Sportback devant l'Arteon, l'A5 Coupé, la Série 4 Gran Coupé, la Mercedes Classe C Coupé, la i4 et la Kia Stinger

L'Audi A5 Sportback de seconde génération propose des prestations de routière.

La berline cinq portes de taille intermédiaire Audi soigne le confort de ses occupants avec des suspensions à cinq bras.

Le confort de roulement peut être encore amélioré avec un amortissement piloté.

Les moteurs de l’Audi A5 Sportback sont conformes aux limites de la norme européenne d’émission Euro 6d-Temp.

L’Audi A5 Sportback propose de nombreux systèmes d’assistance à la conduite.

Avec le système MMI touch hyper connecté, l’Audi A5 Sportback offre une expérience utilisateur semblable à celle d’un smartphone.

La berline cinq portes de taille moyenne premium Audi est vendue à des prix premium.

La grande berline cinq portes grand tourisme Volkswagen Arteon se positionne au-dessus de la Passat.

La berline cinq portes Volkswagen revendique le confort et l’habitabilité d’une berline et le style dynamique d’une voiture de sport.

L'Arteon se singularise par un empattement long, une ligne de toit étirée, un design de type coupé fastback et un hayon largement dimensionné.

Vitrine haut de gamme de la marque Volkswagen, l'Arteon embarque les dispositifs d'aide à la conduite de dernière génération de la marque allemande et des motorisations efficientes.

Les performances sur route et la qualité de la présentation intérieure sont au niveau attendu d'un constructeur premium allemand.

L'Audi A5 Coupé propose des prestations de routière.

Le coupé Audi de taille intermédiaire soigne le confort de ses occupants avec des suspensions à cinq bras.

Le confort de roulement peut être encore amélioré avec un amortissement piloté.

Les moteurs de l’Audi A5 Coupé sont conformes aux limites de la norme européenne d’émission Euro 6d-Temp.

L’Audi A5 Coupé propose de nombreux systèmes d’assistance à la conduite.

Avec le système MMI touch hyper connecté, l’Audi A5 Coupé offre une expérience utilisateur semblable à celle d’un smartphone.

Le coupé premium de taille moyenne Audi est vendu à des prix premium.

Le coupé quatre portes BMW Série 4 Gran Coupé se singularise par ses proportions et ses lignes dynamiques, son design au caractère affirmé, sa sportivité, son habitacle raffiné et sa connectivité.

Longue de 4 783 mm, large de 1 852 mm et haute de 1 442 mm en hauteur, la BMW Série 4 Gran Coupé propose un empattement de 2 856 mm, « cinq » places, un hayon grand format et un volume de rangement variable.

La cinquième place centrale arrière étroite est rendue peu confortable par la présence du tunnel de transmission. Seuls deux adultes peuvent s’installer aux places arrière.

En raison de la hauteur réduite du pavillon de toit plongeant, de la forme des montants arrière et de l’implantation reculée de la banquette arrière, l’accès aux places arrière est délicat.

La Mercedes Classe C Coupé suit.

La Classe C Coupé de Mercedes propose une ligne sportive et expressive, un intérieur « haut de gamme », une présentation soignée et des motorisations performantes.

Les quatre occupants du coupé Classe C disposent de sièges individuels particulièrement confortables.

On lui reprochera des prix élevés.

Le Gran Coupé électrique BMW i4 marque un tournant dans l'histoire de la marque à l’hélice.

La BMW i4 transpose les caractéristiques de conduite BMW à l'ère de l'électromobilité.

Avec une allure sportive, un comportement dynamique, et une aérodynamique optimisée (Cx de 0,24), la BMW i4 électrique entend être une vraie BMW bien qu’étant exempte d’émissions polluantes locales.

Le « Gran Coupé » BMW i4 affiche un design sportif, des proportions étirées propres aux coupés, une ligne de toit fluide, quatre portes avec des fenêtres sans cadre et un hayon de coffre aux dimensions généreuses.

Longue de 4 783 mm, large de 1 852 mm et haute de 1 448 mm en hauteur, la BMW i4 propose un empattement de 2 856 mm, « cinq » places, un hayon grand format et un volume de rangement variable.

La berline coupé à propulsion arrière Kia Stinger affiche des proportions sportives avec un capot moteur long et un porte-à-faux avant court, un empattement allongé et un porte-à-faux arrière long, avec des épaulements larges.

Les contours marqués au niveau des portes rehaussent la silhouette de fastback de la Stinger.

Le bouclier arrière avec extracteur intégré présente quatre sorties d’échappement.

Les déflecteurs avant, les prises d’air d’aile, le soubassement lisse et le diffuseur arrière intégré favorisent l'efficacité aérodynamique.

Longue de 4 830 mm et large de 1 870 mm, la Stinger affiche un empattement de 2 905 mm et un volume de chargement de 406 litres.

En position d’assise basse, le conducteur fait face à un volant caractérisé par une épaisse jante gainée de cuir et à un combiné d'instruments composé d’instruments analogiques et numériques.

La berline coupé Grand Tourisme Kia Stinger est dotée d'une une transmission intégrale et d'une transmission automatique à huit rapports transmettant la puissance aux quatre roues motrices.

On retrouve sous le capot de la Stinger un moteur V6 turbo-essence (bi-turbo) T-GDi 3.3 litres de 366 ch.

Le coupé deux-portes BMW Série 4 revendique une expérience de conduite sportive.

Des proportions aux réglages des suspensions en passant par les éléments de design emblématiques, la BMW Série 4 Coupé deux-portes est pensée pour offrir une expérience de conduite sportive intense.

Le design de la BMW Série 4 Coupé repose sur des surfaces clairement structurées, une face avant expressive et des proportions caractéristiques d’un coupé.

Les proportions de la Série 4 Coupé sont caractéristiques des coupés de la marque à l'hélice. Le grand empattement, le capot moteur long, l'habitacle reculé, les porte-à-faux réduits et la ligne de toit coulé impriment à la BMW Série 4 Coupé une accélération alors qu'elle est encore à l'arrêt.

Les proportions élancées dégagent une élégance athlétique soulignée par les passages de roue arrière qui marquent la plus grande largeur de ce coupé.