Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.

Latribuneauto
KIA Picanto
8.1 10

KIA Picanto

Une mini-citadine cinq portes cinq places sans compromis sur les prestations

Voir l’évaluation
RENAULT Twingo
7.9 10

RENAULT Twingo

Une petite citadine haute en couleurs ultra-maniable

Voir l’évaluation
PEUGEOT 108 5 portes
7.8 10

PEUGEOT 108 5 portes

Une mini-citadine cinq portes à l'allure sophistiquée et au prix contenu

Voir l’évaluation

Mini-Citadines 5 portes : la Picanto devant les Twingo, 108, C1, Aygo, up! et i 10

La Kia Picanto prend la première place de la catégorie des petites citadines cinq portes devant la Renault Twingo.

Dans des dimensions compactes faites pour la ville, la mini-citadine Kia Picanto offre des prestations de petite citadine à un prix contenu.

Longue de 3,60 mètres, la Kia Picanto embarque deux moteurs essence atmosphériques destinés à la conduite urbaine.

Outre un style extérieur affirmé, la Kia Picanto propose une présentation intérieure soignée, une connectivité de dernière génération sans négliger le confort des occupants et les fonctions de praticité attendue d'une mini-citadine aboutie.

Au programme, cinq portes, cinq places, des sièges confortables à large assises avec appuis-têtes réglables, des matériaux techniques, des espaces de rangement, des vitres arrière relevables, des miroirs de courtoisie conducteur et passager, un coffre de 255 litres, une banquette arrière rabattable en 60/40, un plancher de chargement plat avec un double plancher de coffre, etc.

La Picanto a visiblement et techniquement tout d'une grande. Exceptions faites de motorisations plus puissantes et de dispositifs technologiques d'aide à la conduite.

Argument non négligeable en faveur de la petite coréenne, une garantie 7 ans ou 150 000 kilomètres transférable à la revente.

La Renault Twingo occupe la deuxième place de la catégorie.

La petite citadine française se singularise par une architecture à moteur arrière et un espace intérieur optimisé.

Quelques lacunes d'ergonomie et de présentation intérieure lui coutent la première place de la catégorie.

Les résultats Euro NCAP de la petite française sont également moins élevés que ceux de la up ! du fait de davantage d’équipements d’aide à la conduite.

La triplette franco-japonaise (Peugeot 108, Citroën C1 et Toyota Aygo) offre de solides arguments et se complète par des positionnements différents.

Les mini-citadines Peugeot 108, Citroën C1 et Toyota Aygo sont élégantes, connectées et personnalisables. Sans oublier d'être économiques. Comme la up !, la forfour et la Twingo, elles n'offrent que quatre places.

La Volkswagen up! cinq portes suit.

Son espace intérieur optimisé, son équipement généreux et ses prix contenus lui valent un rapport prestations/prix compétitif.

La Hyundai i10 est une petite citadine cinq portes cinq places intéressante.

Son prix réduit et son équipement relativement complet lui valent un rapport équipements/prix favorable.

D’autant plus que c’est un véhicule cinq portes cinq places qui bénéficie d'une garantie 5 ans avec un kilométrage illimité.