La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Les conseils de LaTribuneAuto.com pour rouler en toute sérénité

 

Faites des économies sur votre contrôle technique automobile

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Comme 65% des automobilistes (source: enquête CTeasy/CSA de décembre 2015), vous jugez le prix du contrôle technique trop cher?

49 pour cent des automobilistes (source: enquête CTeasy/CSA de décembre 2015) estiment que le juste prix d'un contrôle automobile se situe entre 25 et 50 euros.

Le prix des contrôles techniques obligatoires est libre. Il varie donc selon les centres techniques. Il n'est pas fixé par l'État.

Seuls la périodicité et les points de contrôles sont décidés par l'État. Les points de contrôles constituent un dénominateur commun à tous les centres techniques agréés.

En moyenne, le prix du contrôle technique obligatoire se monte à 67,27 €. Quand même!

Désormais, vous pouvez réaliser le contrôle technique pour moins cher.

Le site internet CTeasy permet aux automobilistes d'accéder, à l'échelle nationale, aux prix les plus bas du marché pour réserver leur rendez-vous dans l'un des 150 centres partenaires agréés par l'État français.

Il s'agit d'une véritable révolution dans l'univers du contrôle technique automobile !

En trois clics seulement, l'automobiliste peut accéder à des offres promotionnelles à des prix discount de moins 30% à moins 50% dans un centre agréé plus ou moins proche selon les régions.

Quelques contrôles techniques à 1 euro sont également proposés.

Le concept, inédit et unique en son genre dans le domaine du contrôle technique automobile, s'inspire du low cost pratiqué dans l'aérien. Il s'appuie sur un modèle économique qui a fait ses preuves dans la réservation hôtelière sur le Web, consistant à optimiser le taux d'occupation des centres partenaires de contrôle technique.

C'est une très bonne nouvelle pour les automobilistes puisqu'ils sont 88 pour cent (source: enquête CTeasy/CSA de décembre 2015) à se dire prêts à faire confiance à des contrôles techniques moins chers.

Les automobilistes jugent majoritairement, à 59 pour cent (source: enquête CTeasy/CSA de décembre 2015), que la concurrence sur le marché du contrôle technique français est insuffisante pour offrir aux consommateurs des prix compétitifs.

Grâce à son réseau de plus de 150 centres de contrôle partenaires, CTeasy prévoit, en 2016, de proposer plus de 15 000 contrôles techniques à 1 euro et plus de 150 000 entre moins 30% à moins 50%.

L'expérience a démarré à Anglet (64) en 2010. En 2014, CTeasy a réalisé 30 000 contrôles techniques avec une réduction comprise entre 30% et 50% et 2 500 contrôles techniques à 1euro via 25 centres partenaires.

D'ici 2020, CTeasy a ainsi l'ambition d'enregistrer 1 million de réservations par an.

La France compte 6 130 centres de contrôle technique à ce jour et ce nombre augmente régulièrement, au rythme de 180 ouvertures annuelles.

En passant par CTeasy, l'automobiliste bénéficie d'offres promotionnelles dans plus de 150 centres en France, garantissant des contrôles techniques effectués dans les règles de l'art par des professionnels agréés.

Pour profiter des offres de contrôles techniques low cost de CTeasy, c'est simple. Il suffit de se rendre sur son le site internet national cteasy.com

Les tarifs préférentiels proposés dans cet espace web reposent sur les invendus des centres partenaires de CTeasy. Les automobilistes peuvent choisir le créneau qui leur convient parmi les créneaux proposés par les centres techniques pour bénéficier de prix imbattables.

Avec CTeasy, les automobilistes ont ainsi la garantie de bénéficier des meilleurs prix du marché et les centres techniques de remplir leurs carnets de rendez-vous.

CTeasy participe ainsi à préserver le pouvoir d'achat des automobilistes en mettant à la portée de tous un contrôle technique obligatoire low cost contribuant à renforcer la sécurité routière.

Le site internet CTeasy permet de réserver son contrôle technique à bas coût très facilement.

A partir de la page d'accueil, trois clics et une carte bancaire suffisent :

1- sélectionner la ville et le mois pour effectuer le contrôle technique puis cliquer pour valider la réservation parmi toutes les offres

2- remplir le formulaire de réservation et cliquer pour accéder à la dernière étape

3- effectuer le paiement via la plateforme sécurisée de transition bancaire en cliquant sur valider

Après ces trois clics, le coupon CTeasy est validé, il ne reste plus à l'automobiliste qu'à contacter son centre de contrôle technique pour fixer son rendez-vous.

  

 


Eric Houguet, 14/01/2016
   
 

Contrôle technique

 

• Anticipez avant le 19 mai 2018 votre prochain contrôle technique

• Réalisez gratuitement votre contrôle technique automobile

• Préparer votre véhicule au contrôle technique

• Faites des économies sur votre contrôle technique automobile

• Un contrôle technique volontaire avant de prendre la route des vacances

• Préparez votre véhicule au contrôle technique pour éviter une contre-visite

• Tout savoir sur le contrôle technique automobile en 2013

• Comparer le prix du contrôle technique entre différents centres pour dépenser moins

• Quelles sont vos obligations vis-à-vis du contrôle technique automobile ?

• Gagner 10 à 20 € sur votre contrôle technique

• Pour éviter la contre visite lors du contrôle technique

• Le contrôle technique est obligatoire au 4ème anniversaire du véhicule, puis tous les 2 ans

• 20 millions de contrôles techniques réalisés en 2007

• Le contrôle technique des véhicules de plus de 4 ans est renforcé


Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Conseil : Tous nos conseils pour pour savoir quel automobile acheter

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo