La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Les conseils de LaTribuneAuto.com pour rouler en toute sérénité

 

Faites appel à un expert automobile agréé pour bien acheter un véhicule d’occasion

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte

Une expertise professionnelle pour acquérir un véhicule d’occasion en toute tranquillité

Avec la crise économique, le marché de l'occasion est en pleine expansion. Ce phénomène est source de bonnes affaires mais aussi de mauvaises !

L'achat d'un véhicule d'occasion
est souvent une course d'obstacles : est-il bon état, à quel prix l'acheter, fait-on une bonne affaire en l'achetant, cache-t-il des dépenses de réparations à prévoir ou pas ?

Pour bien acheter un véhicule d'occasion, Experveo propose une solution innovante, destinée aux particuliers, d'expertise du véhicule d'occasion qu'il projette d'acheter.

En faisant expertiser avant de l'acheter le véhicule d'occasion par un professionnel agréé, l'acheteur  particulier réalise sa transaction en toute sérénité avec l'assurance de connaître précisément l'état du véhicule. La démarche s'effectue en toute simplicité pour un coût modéré.

Il suffit de s'inscrire sur le site Internet www.experveo.fr ou par téléphone (N° Azur 0810 209 125) afin de réserver une expertise. L'expert automobile agrémenté s'engage à contacter sous 4 heures ouvrables le client pour confirmer le rendez-vous.

L'expert agréé se déplace sur le lieu et à la date convenus dans les 72 heures ouvrables. Plus adaptée à une transaction automobile qu'un contrôle technique, l'expertise dure environ 1 heure. Le rapport d'expertise est accessible sous 24 heures. Si l'acheteur ne peut être présent, l'expert se rend sel auprès du vendeur afin d'effectuer l'expertise.

Etre expert automobile est un métier, ça ne s'improvise pas ! Pour pouvoir exercer, chaque expert automobile doit suivre une formation spécifique débouchant sur un diplôme d'État. Il possède également un numéro d'agrément décerné par le ministère de l'Intérieur et validé tous les ans par une formation obligatoire. L'expert automobile est soumis à une charte de déontologie garantissant son indépendance et son impartialité.

L'expert en charge du dossier vérifie la conformité des pièces administratives puis effectue un examen détaillé de la mécanique, des organes de sécurité, de la carrosserie et de l'intérieur. Il vérifie que le véhicule a bien été entretenu selon les préconisations du constructeur. Il procède à l'essai du véhicule. Il prend des photographies du véhicule et les intègre au rapport d'expertise qu'il rédige et publie dans un délai de 24 heures ouvrables sur le site www.experveo.fr. Le client accède au rapport d'expertise mentionnant l'état du véhicule concerné par mot de passe.

La prestation Experveo comprend:


- Vérification de la conformité des pièces administratives (N° de série, carte grise…)

- Examen statique détaillé et essai du véhicule (intérieur, extérieur, mécanique, organes de sécurité, carrosserie…)

- Vérification du respect des préconisations du constructeur en termes d'entretien et conseils sur les prochaines échéances.

- Évaluation des frais de remise en état éventuels.

- Photographies du véhicule (vue d'ensemble, N° de série, kilométrage, chocs ou dommages éventuels)

- Remise d'un rapport détaillé synthétisant les plus et les moins du véhicule, une note attribuée à chaque famille contrôlée (mécanique, carrosserie…), des remarques et conseils de l'expert.

L'expertise complète de l'état du véhicule d'occasion est facturée au prix de 189 euros (au domicile de l'acheteur, du vendeur, ou sur le lieu de son choix).

Une étude de la valeur du véhicule sur le marché de l'occasion est proposée en option au prix de 30 euros. Cette étude approfondie de la valeur du véhicule sur le marché de l'occasion prend en compte la dépréciation temporelle, la plus ou moins value liée au kilométrage, la plus ou moins value liée à l'état du véhicule, l'analyse du prix de vente en fonction du marché local.

La réparation du préjudice en cas d'erreur d'expertise est prise en charge en cas de litige.

Lancé en janvier 2012 sur tout le territoire, grâce aux 640 experts salariés de BCA Expertise (leader dans le domaine de l'expertise automobile professionnelle sur tous les véhicules roulants et sur toutes les natures de dommages depuis 1955 avec environ 30% des parts de marché), Experveo affiche un taux de satisfaction clients de 93% (résultats d'une étude menée auprès de 150 clients).

Les clients d'Experveo sont aujourd'hui principalement des acheteurs de véhicule, 90% sont des hommes. L'âge moyen des véhicules expertisés est de 8 ans.

Dans 60% des cas le client est présent lors de l'expertise et assiste en direct à tous les contrôles : papiers, carrosserie, mécanique et bien sur, essai sur route. Il profite à cette occasion des remarques de l'expert.

Les autres clients ont fait appel à l'expert pour les remplacer. Cela leur évite de poser une ½ journée ou de parcourir des centaines de kilomètres pour examiner un véhicule qu'ils n'achèteront peut-être pas.

Les premiers clients Experveo témoignent:

« Monsieur, Je suis enchanté de cette expertise. Le contact a été rapide avec l'expert après ma demande sur internet. L'expert a été disponible aimable et rigoureux et le rapport a été complet et rapide. Ceci m'a permis de ne pas choisir cette voiture sans me déplacer. Je recommande cette procédure et n'hésiterai pas à y avoir recours de nouveau. »

« C'est avec plaisir que j'accepte de vous faire part de mon opinion, très positive, sur le service  Experveo. J'en ai  connu l'existence en lisant un magazine automobile. Je me suis donc rendu sur le site où j'ai apprécié la clarté de celui-ci. J'ai également aimé, à partir de mon inscription, le fait d'être informé régulièrement des différentes étapes : la prise en compte de ma demande, la communication à l'expert, la prise de rendez vous répondant à ma demande ainsi que la rapidité de tout cela. Le jour du rendez-vous j'ai été sensible à la ponctualité de l'expert, sa gentillesse tout au long de l'expertise, son professionnalisme ainsi que la rapidité de la mise à disposition du bilan de mon véhicule. Sans aucun doute j'ai enregistré le site dans mes favoris et n'hésiterai pas à en parler autour de moi. Je referai appel à Experveo si le cas se présente que se soit en tant que vendeur ou acheteur. »

Marie, enseignante, 29 ans « Je n'y connais vraiment rien en voitures, l'expert m'a rassurée et m'a permis de faire le bon choix. »

Paul, cadre supérieur, 41 ans « Je n'avais pas le temps de me déplacer à 200 kms de chez moi, l'expert y est allé à ma place, je n'ai eu plus qu'à négocier le prix. »

Simon, étudiant, 23 ans « Faire appel à un expert m'a permis de vérifier la fiabilité du véhicule d'occasion dont j'avais absolument besoin. »

 

 

> Faites appel à un expert diplômé pour l'achat de votre véhicule d'occasion:


Eric Houguet, 24/05/2013
   
 

Achat

 

• Comment connaître l'historique d'un véhicule d'occasion ?

• Comment bien acheter un véhicule d'occasion?

• Faites appel à un expert automobile agréé pour bien acheter un véhicule d’occasion

• Quel carburant acheter en 2012?

• Quel carburant acheter en 2011?

• Les familles nombreuses ont droit à un malus écologique réduit dès le premier enfant

• Faut-il acheter un véhicule roulant au superéthanol E85

• Faites des économies de carburant en roulant au GPL

• Profitez de la prime à la casse de 1 000 Euros pour toute commande passée jusqu’au 31 décembre 2009

• 10 points à vérifier lorsque vous essayez une voiture d’occasion

• La prime à la casse des constructeurs pour les voitures de 8 à 10 ans est-elle intéressante ?

• Les formalités à accomplir par l'acheteur d'un véhicule d'occasion

• Quelle catégorie de voiture choisir?

• Profitez de la prime à la casse et du bonus écologique pour changer de voiture

• Bénéficiez d’un bonus écologique lors de l’achat de votre voiture neuve

• Réussissez l’achat de votre voiture d’occasion

• Vérifiez le certificat d’immatriculation d’une voiture avant de l’acheter d’occasion

• Faut-il acheter une voiture diesel ?

• Vérifiez l’état d’une voiture d’occasion avant de l’acheter

• Effectuer les démarches d’immatriculation de votre véhicule par courrier

• Est-il intéressant d’acheter sa voiture d’occasion aux enchères ?

• Les termes à connaître avant d’acheter votre voiture

• Bien acheter sa voiture ?

• Quelles indications doivent figurer sur le bon de commande d’un véhicule neuf ?

• Le vendeur professionnel d’un véhicule d’occasion est responsable des vices cachés

• Acheter sa voiture neuve chez un mandataire

• Quels sont les recours possibles si le délai de livraison n’est pas respecté ?

• Ou acheter un véhicule d'occasion?


Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Conseil : Tous nos conseils pour pour savoir quel automobile acheter

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo