La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

ALFA ROMEO Stelvio

ÉVALUATION

 

Un SUV de taille intermédiaire à propulsion au tempérament sportif

Impression
Zoom
8.1

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  7/10

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  6/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 10 Photos © Alfa Romeo
   

 

Sécurité

Des équipements sécurité de dernière génération


Le SUV Stelvio repose sur la plateforme de la Giulia.

Le SUV Alfa Romeo Stelvio a obtenu la note de cinq étoiles à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2017.

Le SUV Alfa Romeo Stelvio réalise un score de 97% pour la protection des adultes, de 84% pour la protection des enfants, de 71% pour la protection des piétons et de 60% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

L'Alfa Romeo Stelvio se distingue par sa structure allégée, rigide et résistante, grâce à l'usage intensif de matériaux ultra légers, tels que la fibre de carbone, l'aluminium et les composés à base d'aluminium.

Le SUV sportif Alfa embarque plusieurs technologies avancées comme le système de freinage intégré (IBS) qui permet de réduire les distances de freinage (de 100 km/h à 0 en 37,5 mètres), le schéma de suspension AlfaLink ou une direction directe. Ces éléments assurent une tenue de route optimisée et un contrôle facile du SUV à propulsion Alfa Romeo en toute situation.

Le SUV sportif Alfa embarque également plusieurs dispositifs d'assistance à la conduite.

Le système anti-collision ''Collision Forward Warning'' (FCW) et le freinage d'urgence autonome (AEB) avec reconnaissance piétons font partie de la dotation standard d'équipements. Grâce à l'utilisation d'un radar et d'une caméra intégrée dans le pare-brise avant, le dispositif détecte la présence de tout obstacle ou véhicules sur la trajectoire du Stelvio, alertant le conducteur du risque de collision imminente. Si le conducteur n'intervient pas, le système déclenche automatiquement les freins pour éviter l'impact ou en atténuer les conséquences. La fonction de reconnaissance piétons de l'AEB est capable d'arrêter le véhicule de façon autonome jusqu'à 60 km/h.

L'alerte de franchissement de ligne ''Lane Departure Warning'' (LDW)'' reconnaît les lignes sur la route via le capteur vidéo installé à l'avant du véhicule. Si le conducteur les franchit involontairement ou sans utilisation du clignotant, il reçoit alors des alertes sonores et visuelles.

Le détecteur d'angle mort Blind Spot Monitoring (BSM) vérifie continuellement l'environnement latéral et arrière du véhicule au moyen de deux radars situés dans les ailes arrière. En cas de risque potentiel, un signal lumineux apparaît sur le miroir du rétroviseur extérieur afin d'alerter le conducteur de la proximité d'un obstacle éventuel.

Le Rear Cross-Path Detection vérifie la zone située à l'arrière du véhicule en cas de marche arrière et prévient de la présence d'autres véhicules en approche perpendiculaire à des vitesses inférieures à 35 km/h environ.

Le Lane Keep Assist détecte si le véhicule dérive hors de sa voie sans activer les clignotants et alerte le conducteur visuellement et au toucher. Il intervient activement pour ramener le véhicule dans sa voie.

Le Active Blind Spot surveille les angles morts à l'arrière pour signaler tout véhicule en approche et apporte le cas échéant une correction à la direction pour éviter une collision.

L'Active Cruise Control régule automatiquement la vitesse du véhicule pour le maintenir à distance de sécurité des véhicules précédents. En liaison avec le système de reconnaissance des panneaux de signalisation routière, il permet de régler la vitesse définie par rapport aux limites de vitesse. Le système utilise la caméra embarquée, reconnaît les panneaux de signalisation, les affiche à l'écran et rappelle au conducteur la limitation de vitesse. Il conseille au conducteur d'adapter la vitesse à celle lue par le système : si le conducteur accepte, le régulateur de vitesse est automatiquement réglé sur la limite de vitesse.

Le Traffic jam assistant and highway assist supervise, en complément du régulateur de vitesse actif, la direction, en maintenant la voiture au milieu de la voie dans des conditions de circulation dense, d'embouteillage ou sur autoroute, tout en prenant en compte les limitations de vitesse en vigueur.

Le Driver attention assist détecte la somnolence du conducteur et l'avertit si nécessaire.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 13/08/2020

9 Sécurité

 

97%

84%

71%

60%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

ALFA ROMEO Stelvio / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan Allspace

Note globale : 8.8 / 10

PEUGEOT 5008

Note globale : 8.7 / 10

SKODA Kodiaq 7 places

Note globale : 8.6 / 10

SEAT Tarraco 7 places

Note globale : 8.6 / 10

FORD Kuga

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Kodiaq

Note globale : 8.5 / 10

SEAT Tarraco

Note globale : 8.5 / 10

MERCEDES GLB

Note globale : 8.4 / 10

NISSAN X-Trail

Note globale : 8.2 / 10

AUDI Q5

Note globale : 8.1 / 10

VOLVO XC60

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

ALFA ROMEO Stelvio

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 22,50% de remise sur Alfa Romeo Stelvio
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Le Renault Modus revient sur le devant de la scène

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo