La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

AUDI A4

ÉVALUATION

 

Une berline de taille intermédiaire aux prestations de routière

Impression
Zoom
8.4

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  8/10

  6/10

  9/10

  9/10

  8/10

10/10

10/10

  6/10

  9/10

 
Photo précédentePhoto suivante 11 Photos © Audi
   

 

Confort

Un confort et un silence de fonctionnement de premier rang

L'Audi A4 se distingue par son silence de fonctionnement et son confort de roulement grâce à des suspensions à 5 bras.

Les sièges de l'Audi A4 sont très confortables.

Les occupants de l'Audi A4 sont confortablement installés dans l'habitacle. Ils peuvent parcourir de longs trajets tout en préservant leur dos.

L'insonorisation est finement travaillée. Le confort acoustique de l'A4 résulte notamment d'un soubassement à l'aérodynamique optimisé, d'un feuilletage acoustique spécial sur le pare-brise, d'intercouches acoustiques spéciales pour les vitres latérales (en option), d'un système de joints de portière repensé, de spoilers de roues avant revus, de prises d‘air aérodynamiques optimisées, de volets mobiles sur la calandre Singleframe et de déflecteurs de rétroviseurs extérieurs.

L'Audi A4 propose deux suspensions adaptatives: une suspension confort et une suspension sport.

La suspension confort avec amortissement contrôlé réduit la hauteur de la carrosserie de 10 millimètres et offre un grand confort de conduite.

La suspension sport avec ou sans amortissement contrôlé, offre une réduction de 23 millimètres. Avec sa configuration de base plus dynamique, elle souligne le caractère sportif du véhicule tout en maintenant le niveau de confort.

Les deux suspensions adaptatives contrôlées sont intégrées au système de sélection du mode de conduite Audi drive select.

Par contre, la place arrière centrale est inconfortable. En raison de la présence du tunnel de transmission, Il n'y a pas d'espace aux jambes.

L'ergonomie des instruments de conduite est bonne.

Les boutons de commandes sont peu nombreux et d'un maniement assez intuitif.

L'A4 dispose à bord de nombreuses innovations technologiques, dont le fonctionnement encore plus intuitif du concept de contrôle et d'affichage du nouveau système Audi MMI.

Les éléments technologiques clés de l'Audi A4 sont le virtual cockpit, les phares Audi Matrix LED, l'Audi smartphone interface, le système audio Bang & Olufsen avec son 3D, l'Audi Phone Box avec recharge à induction, l'affichage tête-haute, les systèmes d'assistance à la conduite, la clé digitale Audi connect et les services Audi connect. La plupart de ces éléments sont en option.

L'Audi virtual cockpit (de série sur S-line et Avus et en option sur les autres versions) est une interface digitale, avec un écran LCD de 12,3 pouces qui affiche les informations les plus importantes sur la conduite, le tout via des graphiques polyvalents et des représentations détaillées.

Le concept de contrôle MMI sur la console centrale agit comme l'élément de contrôle principal du véhicule Audi. Le MMI Navigation plus associé au MMI touch et à son écran de 10,1 pouces, permet, grâce à son pavé tactile, de zoomer et d'entrer des caractères. La logique de fonctionnement MMI simplifiée permet une utilisation plus intuitive et la recherche de texte intelligente. Le nouveau système de contrôle vocal comprend des expressions du langage quotidien comme « Je veux appeler Peter Miller ».

Le système MMI Navigation plus s'appuie sur la puissance informatique de la plateforme modulaire d'info divertissement. Si le conducteur commande une voiture avec le système MMI Navigation plus, il reçoit automatiquement le module Audi connect qui connecte l'Audi A4 à internet grâce au réseau 4G. Les passagers peuvent surfer sur internet et envoyer ou recevoir des e-mails avec leur téléphone grâce à un hot spot Wifi pendant que le conducteur utilise les services sur mesure Audi connect.

L'Audi Smartphone interface intègre les téléphones sous iOS (Car Play) et Android (Android Auto) dans un environnement spécialement développé (de série sur S-line et Avus et en option sur les autres versions).

L'Audi phone box, en option, connecte le téléphone mobile à l'antenne de la voiture et le recharge par induction.

Le Sound System Bang & Olufsen avec son 3D introduit la dimension supplémentaire de la hauteur pour les fans de musique.

L'Audi tablet assure le divertissement des passagers aux sièges arrière.

La clé digitale Audi connect, en option, permet au conducteur de verrouiller/déverrouiller le véhicule et de démarrer le moteur à l'aide d'un smartphone Android compatible.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 13/09/2019

9 Confort

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

AUDI A4 / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Passat

Note globale : 8.6 / 10

OPEL Insignia Grand Sport

Note globale : 8.6 / 10

RENAULT Talisman

Note globale : 8.5 / 10

FORD Mondeo 5 portes

Note globale : 8.5 / 10

SKODA Octavia

Note globale : 8.5 / 10

AUDI A4

Note globale : 8.4 / 10

PEUGEOT 508

Note globale : 8.3 / 10

MAZDA 6

Note globale : 8.3 / 10

VOLKSWAGEN Passat GTE

Note globale : 8.1 / 10

BMW Série 3

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES Classe C

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

AUDI A4

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 12% de remise sur Audi A4
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez le Toyota Rav4, le SUV compact Toyota

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo