La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

BMW Série 5 Touring

ÉVALUATION

 

Un salon roulant capable d’allier confort et dynamique de conduite

Impression
Zoom

Publicité

 
Photo précédentePhoto suivante 26 Photos © BMW
   

 

La BMW Série 5 Touring affiche des lignes élancées.

La vue de face est marquée par des contours dessinés avec précision.

Les phares à LEDs de série rejoignent la calandre double BMW presque surplombants.

De profil, la ligne de toit allongée s'étend jusqu'aux montants arrière fortement inclinés.

Un béquet de toit intégrant un troisième feu stop ainsi que des éléments aérodynamiques latéraux encadrent la lunette arrière.

Dans la partie basse, des lignes horizontales marquées ainsi que les ensembles optiques arrière en L retournant largement dans les flancs soulignent la largeur de la carrosserie.

Longue de 4 943 millimètres, large de 1 868 millimètres et haute de 1 498 millimètres, la BMW Série 5 Touring offre un espace important aux jambes aux places arrière (empattement de 2 975 millimètres), une garde au toit généreuse (996 millimètres aux places arrière) et un volume de coffre de 570 litres (1 700 litres banquette arrière rabattue).

Le pare-brise acoustique, le ciel de pavillon acoustique et l'encapsulage du moteur réduisent le niveau sonore à l'intérieur de l'habitacle du grand break de la marque à l'hélice.

Des sièges confort à fonction de massage et commande à capteurs tactiles sont proposés sur le break d'affaires BMW. Le siège multifonctions optionnel intègre 20 chambres d'air et propose huit programmes de massage.

Un toit en verre panoramique est proposé en option. D'une longueur de 1 052 millimètres et d'une largeur de 900 millimètres, sa surface vitrée matérialisée par deux panneaux apporte une contribution supplémentaire à l'ambiance généreuse régnant à bord. Le panneau de verre avant ainsi que le ciel de pavillon sont à commande électrique.

Question confort, seule la cinquième place étroite et faisant office d'accoudoir central arrière manque de confort. Le tunnel de transmission limite par ailleurs la place aux jambes de la place centrale arrière.

L'habitacle permet d'installer à l'arrière jusqu'à trois sièges enfant.

Les dossiers de banquette arrière sont fractionnables dans un rapport de 40/20/40 et libèrent un plancher plat.

Le coffre est profond.

Le déverrouillage électrique à distance du dossier peut s'effectuer par la pression d'une touche logée dans le coffre. Les dossiers peuvent être déverrouillés à distance par actionnement d'une touche logée dans le compartiment à bagages. Ils se rabattent à l'aide d'un mécanisme électrique. Le mouvement de descente est freiné juste avant qu'ils n'atteignent la position horizontale.

Un dossier de banquette arrière à inclinaison variable est disponible en option pour agrandir le volume du compartiment à bagages.

La lunette arrière peut être ouverte séparément, alors que le hayon bénéficie d'une commande automatique. Le cache-bagages et le filet de séparation du compartiment à bagages peuvent être rangés dans des cassettes séparées épousant les évidements sous le plancher de chargement du compartiment à bagages.

Les phares de la BMW Série 5 Touring font appel à la technique des LEDs.

Un Pack Advanced Full LED, incluant des projecteurs avec faisceau à portée et répartition variables, y compris les fonctions d'éclairage en rond-point et de feux de route anti-éblouissement BMW Selective Beam avec une portée de 500 mètres, est en option.

L'application du concept de construction légère BMW EfficientLightweight, qui augmente la part d'aluminium et d'aciers à haute limite élastique, se traduit par une baisse du poids du break Série 5 BMW de 120 kilogrammes en moyenne par rapport à la sixième génération de la Série 5.

La variante break de la Série 5 affiche un coefficient de pénétration dans l'air (cx) de 0,27, au profil de consommations contenues.

Les liaisons au sol, le centre de gravité bas, la répartition équilibrée des charges sur les essieux typique de BMW et une carrosserie de conception légère et rigide en torsion permettent d'allier une expérience de conduite dynamique et un confort de voyage caractéristique d'une routière.

La commande de régulation du comportement dynamique (de série) permet un réglage individuel de la voiture via les modes Confort, Sport Et Eco Pro. La pression de la touche dédiée suffit pour influer sur les lois de l'accélérateur et de la direction, la dynamique de commande de la boîte Steptronic et la loi des amortisseurs pilotés.

La direction active intégrale et la transmission intégrale intelligente xDrive font partie du catalogue d'options.

Un amortissement variable piloté est disponible en option. Il est ainsi possible d'adapter le comportement routier au souhait du conducteur. Le conducteur dispose de trois modes : Confort pour un confort harmonieux sur les longues distances, Sport pour savourer un plaisir de conduire maximal et Adaptive pour une adaptation parfaite de la voiture à la situation donnée et aux préférences du client. Le système Adaptive Drive optionnel enrichit l'amortissement variable piloté d'une fonction antiroulis active. Dans les virages négociés avec dynamisme, le système veille à compenser les forces d'inclinaison latérale avec autant de rapidité que de précision. En plus, il favorise le confort en ligne droite en contrecarrant activement les forces perturbatrices induites par des aspérités se trouvant sur un seul côté de la route.

La routière BMW en carrosserie break reçoit des moteurs BMW EfficientDynamics de conception modulaire à technologie BMW TwinPower Turbo.

La BMW Série 5 Touring dispose au de trois moteurs diesel (518d, 520d et 530d) et de trois moteurs essence (520i, 530i et 540i). Les moteurs diesel s'associent au choix à la propulsion ou à la transmission intégrale BMW xDrive, alors que les moteurs essence sont couplés à la transmission intégrale.

Les moteurs diesel sont dotés d'un système SCR.

Le quatre cylindres en ligne de 2.0 litres de cylindrée de la BMW 520i Touring fournit un couple maximal de 290 Newtons-mètres à partir de 1 350 tr/min et débite une puissance maximale de 184 ch. Départ arrêté, la BMW 520i Touring atteint les 100 km/h en 8,2 secondes et file à une vitesse maximale de 225 km/h. En cycle mixte, sa consommation est de 6,1 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des rejets de CO2 de 138 grammes par kilomètre (sur la base du cycle de conduite européen).

Le quatre cylindres en ligne de 2.0 litres de cylindrée de la BMW 530i Touring fournit un couple maximal de 350 Newtons-mètres entre 1 450 et 4 800 tr/min et débite une puissance maximale de 252 ch. Départ arrêté, la BMW 530i Touring atteint les 100 km/h en 6,5 secondes et file à une vitesse maximale de 250 km/h. En cycle mixte, sa consommation est de 6,1 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des rejets de CO2 de 139 grammes par kilomètre (sur la base du cycle de conduite européen).

La BMW 540i xDrive Touring embarque une motorisation six cylindres en ligne d'une puissance de 340 ch. Le bloc 3.0 litres se targue d'un couple de 450 Newtons-mètres. La BMW 540i xDrive Touring abat le zéro à 100 km/h en 5,1 secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h. La consommation moyenne est de 7,8 litres aux 100 kilomètres, équivalant à 178 grammes de CO2 par kilomètre (sur la base du cycle de conduite européen).

La BMW 518d Touring fait tourner un quatre cylindres diesel débitant une puissance de 150 ch et un couple maximal de 350 Newtons-mètres. Equipée d'une boîte Steptronic, le break parcourt le zéro à 100 km/h en 9,3 secondes et atteint une vitesse maximale de 212 km/h. La consommation et les émissions de CO2 s'élèvent à respectivement 4,7 litres aux 100 kilomètres et 123 grammes par kilomètre (sur la base du cycle de conduite européen).

La BMW 520d Touring fait tourner un quatre cylindres diesel débitant une puissance de 190 ch et un couple maximal de 400 Newtons-mètres disponible de 1 380 à 5 200 tr/min. Le break Série 5 parcourt le zéro à 100 km/h en 7,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 230 km/h. La consommation et les émissions de CO2 s'élèvent à respectivement 4,5 litres aux 100 kilomètres et 119 grammes par kilomètre en version à boîte mécanique, la version à boîte Steptronic à huit rapports affichant 4,7 litres aux 100 kilomètres et 123 grammes par kilomètre (sur la base du cycle de conduite européen).

La BMW 530d Touring, à moteur six cylindres en ligne, débite une puissance de 265 ch et un couple de 620 Newtons-mètres entre 2 000 et 2 500 tr/min. La BMW 530d Touring s'élance à 100 km/h départ arrêté en 5,8 secondes. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h par l'électronique. La BMW 530d Touring affiche une consommation moyenne de 5,3 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à 140 grammes (sur la base du cycle de conduite européen).

Dotée d'une large panoplie de systèmes d'assistance, la BMW Série 5 Touring propose un soutien maximal au conducteur non seulement en cas de danger, mais aussi dans des situations peu exigeantes pour le conducteur telles que les bouchons et les circulations ralenties ou les tronçons d'autoroute monotones.

Pour ce faire, la Série 5 Touring est équipée d'une caméra stéréo qui surveille l'environnement en interaction avec des capteurs radar et à ultrasons optionnels.

L'assistant d'évitement, l'assistant d'intersection, l'avertisseur d'angle mort, l'avertisseur de franchissement de ligne et la protection active anti-collision latérale s'invitent à bord de la BMW Série 5 Touring.

L'avertisseur de franchissement de ligne avec protection active anti-collision latérale surveille les voies de circulation ainsi que la situation routière à côté de la BMW Série 5 Touring. La fonction intervient activement par un couple de correction sur le volant en cas de risque de collision.

Forte des fonctions du régulateur actif vitesse-distance (Active Cruise Control, ACC) et de l'assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, la Série 5 franchit une nouvelle étape sur la route menant à la conduite automatisée.

La reprise de limitations de vitesse que l'assistant de limitation de vitesse intelligent (Intelligent Speed Assist) optionnel met à la disposition du régulateur de vitesse en fait partie. Le conducteur peut procéder à une adaptation dans une plage comprise entre plus/moins 15 km/h.

De l'arrêt jusqu'à une vitesse de 210 km/h, le régulateur actif vitesse-distance de la Série 5 Touring aide le conducteur, s'il le souhaite, en effectuant les accélérations, les freinages et les braquages. La fonction Stop & Start évoluée est asservie à l'itinéraire et à la densité de la circulation.

La BMW Série 5 Berline a obtenu la note de cinq étoiles à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2017.

La routière BMW a obtenu un score de 91% pour la protection des adultes, de 85% pour la protection des enfants, de 81% pour la protection des piétons et de 59% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Le système optionnel de manœuvres entièrement automatiques « Park Assist » détecte les emplacements libres et gare la Série 5 Touring en mode automatisé.

La fonction optionnelle de stationnement autonome télécommandé permet de faire rentrer ou sortir la Série 5 Touring dans des emplacements très étroits en gérant la manœuvre à distance, à l'aide de la Display Key de la voiture.

La BMW Série 5 Touring est équipée d'un iDrive de nouvelle génération.

Dans la dotation de pointe, la navigation, le téléphone, l'infodivertissement et les fonctions de la voiture sont affichés sur un écran haute résolution de 10,25 pouces. Le conducteur peut commander le système selon ses préférences à l'aide du controller iDrive, par voie vocale, par gestes ou par le biais de l'écran tactile.

Le conducteur peut agencer librement les éléments de commande évoquant des tuiles. Ils affichent à tout moment un aperçu à jour du contenu des menus respectifs.

L'affichage tête haute BMW couleurs affiche des informations telles que les panneaux de signalisation, les listes téléphoniques, les stations radio, les titres de musique, les indications de navigation ou les avertissements émis par les systèmes d'aide au conducteur.

La Série 5 Touring profite des services BMW ConnectedDrive.

Avec le service Microsoft Exchange, les voyageurs professionnels utilisateurs de Microsoft Office 365 ont la possibilité de synchroniser les e-mails, les entrées de calendrier et les contacts et de les traiter à bord de leur voiture.

L'intégration des smartphones à bord a été optimisée. Les prestations de connectivité vont d'Apple CarPlay intégré entièrement sans fil au réseau Wifi pour pas moins de dix appareils à la recharge par induction du téléphone.

L'assistant personnel numérique de mobilité BMW Connected donne au conducteur à bord de la voiture l'aperçu des informations personnelles relatives à la mobilité. Les informations importantes, telles que les prochaines destinations de navigation et l'heure d'arrivée estimée sont reprises de l'agenda de mobilité personnel du smartphone et transmises à la voiture où elles sont affichées à l'écran personnalisé. Grâce à la fonction Remote 3D View, le conducteur peut appeler des vues en trois dimensions de l'environnement de sa voiture sur son smartphone, y compris à distance.

De la première à la sixième génération incluse, les ventes de la BMW Série 5 (toutes carrosseries confondues) ont dépassé 7,6 millions d'unités.

Question tarif, les prix de la BMW Série 5 Touring démarrent à 49 050 euros en diesel (518d 150 Touring Lounge BVA8) et 52 000 euros en essence (530i 252 Touring Lounge BVA8).

En carrosserie break, la routière de la marque à l'hélice se décline en quatre finitions: Lounge, Sport, Luxury et M Sport.

Les principaux équipements de la BMW Série 5 Touring:

Sélection d'équipements de la Finition Lounge :

Jantes en alliage léger 17 pouces à rayons en V
Projecteurs Full LED
Projecteurs antibrouillard à LED
Volant Sport gainé cuir avec touches multifonctions
Climatisation automatique 2 zones
Autoradio BMW Professional avec écran LCD couleur 8,8 pouces (22,4 cm)
Sélecteur de mode de conduite
Radars de stationnement avant et arrière
Réglage partiellement électrique des sièges conducteur et passager
Navigation multimédia Business avec « Controller » iDrive
8 touches de raccourci programmables
Tapis de sol velours
Banquette arrière rabattable 40/20/40
Œillets d'arrimage dans le coffre à bagages
Rails de toit Noir brillant
Mesure individuelle de pression des pneumatiques
Alarme antivol
Services ConnectedDrive (3 ans d'utilisation)
Services Après-Vente connectés BMW TeleServices

Équipements extérieurs spécifiques de la Finition Luxury :

Grilles de calandre BMW avec barreaux exclusifs, barreaux intermédiaires et contour de calandre en chrome brillant
Bouclier avant avec éléments de design spécifiques en chrome brillant
Projecteurs antibrouillard à LED
Jantes en alliage léger 18 pouces (46 cm) à rayons en W
Diffuseurs aérodynamiques latéraux « Air Breather » en chrome brillant
Encadrement des vitres latérales en chrome brillant, baguette verticale de vitre arrière, baguettes de bas de glace, montants centraux, triangle et socle de rétroviseurs extérieurs en noir brillant
Bouclier arrière avec éléments de design spécifiques horizontaux dans le diffuseur arrière en chrome brillant
Rails de toit Silver
Sortie d'échappement en chrome brillant, à double paroi ou à forme libre

Équipements intérieurs spécifiques de la Finition Luxury :

Seuils de portes en aluminium rétro-éclairés avec inscription « Luxury Line »
Sièges en cuir Dakota avec coutures spécifiques à la Finition et liseré.
Volant Sport gainé cuir en « Schwarz » ou en « Dark Coffee »
Clé avec application en chrome brillant
Inserts décoratifs en bois précieux Fineline « Ridge » souligné de chrome perlé.
Éclairage d'ambiance variable en six couleurs
Planche de bord en Sensatec « Schwarz »3 ou « Dark Coffee »

Équipements extérieurs spécifiques de la Finition Sport :

Grilles de calandre BMW avec barreaux en noir brillant et contour de calandre en chrome brillant
Bouclier avant avec éléments spécifiques en noir brillant
Projecteurs antibrouillard à LED
Jantes en alliage léger 18 pouces (46 cm) à rayons en W « Orbitgrau »
Diffuseurs aérodynamiques latéraux « Air Breather » en noir brillant
Encadrement des vitres latérales, baguette verticale de vitre arrière, baguettes de bas de glace, montants centraux, triangle et socle de rétroviseurs extérieurs en noir brillant
Bouclier arrière avec éléments spécifiques horizontaux dans le diffuseur arrière en noir brillant
Sortie d'échappement en chrome noir, à gauche et à droite ou à forme libre
Rails de toit Shadow Line

Équipements intérieurs spécifiques de la Finition Sport :

Seuils de portes en aluminium rétroéclairés
Sièges en cuir Dakota avec coutures spécifiques et liseré ou en cuir nappa ou en tissu/cuir.
Sièges en tissu/cuir
Volant Sport gainé cuir noir avec touches multifonctions
Clé avec application en chrome brillant
Inserts décoratifs brillants « Schwarz » soulignés de chrome perlé.
Éclairage d'ambiance variable en six couleurs
Planche de bord en noir ou, au choix, en cuir Sensatec « Schwarz » ou « Dark Coffee » ou en cuir BMW Individual « Schwarz »

Équipements extérieurs de la Finition M Sport :

Kit aérodynamique M avec jupe avant, bas de caisse et jupe arrière intégrant un diffuseur en « Dark Shadow » métallisé
Grilles de calandre BMW avec barreaux en noir brillant et contour de calandre en chrome brillant
Projecteurs antibrouillard à LED
Jantes en alliage léger 18 pouces (46 cm) à rayons doubles, noires, avec monte pneumatique mixte.
Suspension DirectDrive (avec abaissement de la hauteur de caisse) pour modèles sDrive et xDrive
Freins M Sport avec étriers peints en bleu foncé métallisé
Shadow Line brillant BMW Individual
Coques de rétroviseurs extérieurs dans la teinte de la carrosserie
Sortie d'échappement en chrome brillant, à double paroi
Teinte exclusive « Carbonschwarz »

Équipements intérieurs de la Finition M Sport :

Seuils de portes M éclairés
Sièges Advanced pour conducteur et passager avant en tissu/Alcantara au design M ou en cuir Dakota « Schwarz » au design M avec surpiqûres contrastantes bleues.
Volant M gainé cuir avec touches multifonctions
Ciel de pavillon « Anthrazit »
Combiné d'instrumentation au design M spécifique en mode Sport
Inserts décoratifs en aluminium Rhombicle souligné de chrome perlé.
Levier de vitesses avec logo M
Repose-pied M avec pédalier spécifique M
Clé avec logo M exclusif

Points forts / faibles


Silhouette élancée
Châssis performant
Répartition des charges sur essieux équilibrée
Carrosserie légère et rigide
Moteurs efficients
Boîte de vitesses automatique
Agrément de conduite
Comportement routier
Agile en virages
Maniable en ville
Systèmes d'assistance au conducteur
Espace intérieur
Présentation intérieure soignée
Matériaux habitacle haut de gamme
Suspensions efficaces
Confort des sièges
Insonorisation
Volume de coffre
Consommations contenues
Services BMW ConnectedDrive
Valeurs de revente
Large catalogue d'options


Prix élevé
Options coûteuses
Cinquième place étroite
Pas de roue de secours

 

Mis à jour le 20/03/2019

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

BMW Série 5 Touring

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez le Toyota Rav4, le SUV compact Toyota

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo