La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

BMW Série 8 Gran Coupé

ÉVALUATION

 

Un grand coupé quatre portes sportif à la silhouette surbaissée

Impression
Zoom

Publicité

 
Photo précédentePhoto suivante 18 Photos © BMW
   

 

La BMW Série 8 Gran Coupé propose une réinterprétation moderne et sensuelle de l'esthétique des coupés sportifs quatre portes.

Sa carrosserie, sa motorisation et son châssis sont conçus dans le but premier d'optimiser les performances.

Le langage esthétique de la Série 8 Gran Coupé est axé sur la clarté, la modernité et l'émotion.

L'expressivité des surfaces de la caisse souligne le dynamisme de la BMW Série 8 Gran Coupé.

Les surfaces sont structurées autour de lignes sobres et épurées.

Le coupé quatre portes haut de gamme BMW combine centre de gravité bas, répartition des masses équilibrée, construction légère en aluminium, magnésium et polymère à renfort fibre de carbone (PRFC) et aérodynamique optimisée.

Le coupé sportif quatre portes haut de gamme de la marque bavaroise est long de 5 082 mm, large de 1 932 mm et haut de 1 407 mm de hauteur.

Le coupé quatre portes BMW offre un empattement de 3 023 mm.

La BMW Série 8 Gran Coupé se distingue par un châssis surbaissé, un long empattement et une large voie.

Les portes sans cadres renforcent le style de coupé.

La double grille de calandre BMW présente une forme hexagonale avec plusieurs éléments encadrés par une baguette.

Des feux à LED fins équipent le modèle sportif BMW, alors que des feux laser BMW avec éclairage variable de la chaussée et faisceau sélectif sont disponibles en option.

À l'arrière, les feux à LED contribuent à souligner la largeur du véhicule en pénétrant profondément dans les flancs.

Le soubassement réalisé presque d'un seul tenant, les volets d'air actifs et les rideaux d'air avec entrées d'air contribuent à réduire la portance aérodynamique de la BMW Série 8 Gran Coupé.

Les rétroviseurs extérieurs fuselés jouent également un rôle pour adoucir le flux d'air.

La ligne de toit dynamique s'étire jusqu'à l'arrière.

La ligne d'épaule athlétique au niveau du montant de custode, la voie élargie et l'arrière aux dimensions généreuses lui confèrent un caractère sportif.

Toutes les lignes de l'intérieur sont dans la longueur. Toutes les commandes sont agencées selon un schéma clair. La sobriété des surfaces donne la part belle à l'aspect des matériaux. Les rares inserts décoratifs présents sont destinés à assurer la transition sportive entre la console centrale et le tableau de bord.

L'accès à l'habitacle est facilité grâce aux vastes ouvertures des portes.

L'habitacle se caractérise par un volume généreux pour un coupé quatre portes.

La dotation de série comprend les sièges de sport et une sellerie en cuir Vernasca, des palettes de changement de vitesse au volant, un éclairage d'ambiance ainsi qu'un habillage en cuir Walknappa du tableau de bord et de la partie supérieure du panneau intérieur des portes.

Le toit panoramique en verre optionnel, avec sa surface vitrée de 1,5 m² environ, inonde de lumière l'habitacle et agrandit l'espace. Il s'étend du pare-brise à la lunette arrière.

La climatisation automatique quatre zones et les pare-soleil électriques pour les vitres et la lunette arrière font partie des options proposées.

À l'arrière, les sièges individuels disposent d'un appuie-tête intégré.

Le siège central permet à un cinquième passager de prendre place pour les courts trajets.

Le dossier des sièges arrière peut être rabattu et fractionné en 40/20/40 pour augmenter le volume du coffre, à l'origine de 440 litres.

Avec son volume de 440 litres, le coffre peut contenir trois sacs de golf.

La configuration 40/20/40 de la banquette arrière rabattable offre la flexibilité requise pour aménager l'espace de chargement.

La dotation de série comprend la commande d'ouverture automatique du hayon ainsi que l'ouverture et la fermeture du coffre sans les mains (Comfort Access).

On retrouve au catalogue des options le système BMW Display Key, un chargeur de téléphone à induction, des sièges climatisés, des haut-parleurs Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound System ou encore des boutons en verre pour certaines commandes.

La BMW Série 8 Gran Coupé est proposée dans trois variantes de motorisations: BMW 840i xDrive Gran Coupé, BMW M850i xDrive Gran Coupé et BMW 840d xDrive Gran Coupé.

La BMW 840i xDrive Gran Coupé est équipée d'un moteur essence six cylindres en ligne de 340 ch. La BMW M840i xDrive Gran Coupé abat le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h.

La Série 8 Gran Coupé embarque une motorisation V8 de 4.4 litres dans sa version M850i xDrive Coupé. Le V8 BMW est doté de la technologie M Performance TwinPower Turbo. Les turbocompresseurs placés dans l'espace en V qui se trouve entre les rangées de cylindres, le système d'injection directe d'essence, le bouclier thermique, le système de refroidissement, le dispositif d'allumage électronique, l'électronique du moteur et le carter font partie des caractéristiques du bloc V8 BMW.

Le moteur V8 développe 530 ch avec un maximum de puissance entre 5 500 et 6 000 tr/min. Le couple maximal de 750 Nm est disponible entre 1 800 et 4 600 tr/min. La BMW M850i xDrive Gran Coupé abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h.

La BMW 840d xDrive Gran Coupé reçoit un moteur Diesel six cylindres en ligne de 3.0 litres doté de la technologie BMW TwinPower Turbo.

Le six cylindres Diesel développe jusqu'à 320 ch pour un couple maximal de 680 Nm disponible à partir de 1 750 tr/min.

Le moteur permet de rouler en mode croisière à bas régime tout en autorisant la voiture à atteindre 100 km/h départ arrêté en 5,1 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.

La force motrice du moteur est transmise à une boîte de vitesses Steptronic Sport à 8 rapports. Des palettes de commande sur le volant permettent des changements de rapport manuels.

La transmission intégrale intelligente BMW xDrive assure une répartition variable du couple entre l'essieu avant et l'essieu arrière, et optimise la force motrice et la tenue de route.

La BMW Série 8 Gran Coupé est dotée d'une suspension adaptative M avec amortisseurs à régulation électronique. Ceux-ci permettent d'adapter l'action des ressorts et des amortisseurs avec une grande précision en fonction de l'état de la chaussée.

La direction intégrale active permet de réduire l'angle de braquage dans les manœuvres, d'améliorer l'agilité et de gagner en fluidité lors des changements de voie ou des virages pris à grande vitesse.

Le système antiroulis actif optionnel confère davantage de sportivité au maniement du véhicule en donnant plus de fluidité et de précision lors des manœuvres à vitesse élevée, améliorant l'agilité et la tenue de route en entrée et en sortie de courbe.

Le sélecteur de mode de conduite permet de choisir entre les modes Comfort, Eco Pro, Sport et Sport plus, pour une conduite plus ou moins sportive.

La panoplie de systèmes d'assistance au conducteur comprend, entre autres, un régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go, un assistant de direction et de maintien de trajectoire, un avertisseur de changement et de sortie de voie, un assistant de maintien de voie avec protection contre le chocs latéraux et dispositif d'aide à l'évitement, un système de vision nocturne BMW Night Vision et des systèmes d'alerte de circulation transversale, d'alerte priorité et d'alerte mauvais sens.

Le système d'aide au stationnement Parking Assistant prend le contrôle de la direction l'accélération et du freinage. Il comporte également un système d'aide au demi-tour qui permet de revenir en arrière sur une distance pouvant aller jusqu'à 80 mètres en empruntant la trajectoire parcourue juste auparavant.

L'ordinateur de bord BMW Operating System 7.0 permet au conducteur d'afficher les informations de son choix sur le tableau de bord et sur l'écran 10,25 pouces du Controller. Adapté à la situation de conduite, l'affichage de contenu inclut la visualisation de l'accélération latérale dans les courbes empruntées à grande vitesse. Le conducteur peut choisir d'utiliser les commandes au volant, le iDrive Controller, l'écran tactile, la commande vocale ou encore la commande gestuelle BMW.

L'affichage tête haute BMW HUD présente une surface de projection agrandie et des graphismes améliorés.

L'assistant de mobilité personnelle BMW Connected assure la connectivité entre le véhicule et les appareils numériques. Les services numériques accessibles dans la BMW Série 8 Coupé comprennent une alerte accidents, des mises à jour automatiques sans connexion, l'intégration de la suite Microsoft Office 365 et de Skype for Business ou encore la clé numérique BMW Digital Key qui permet au conducteur de déverrouiller son véhicule et de démarrer le moteur à l'aide d'un smartphone.

La BMW Série 8 Gran Coupé est commercialisée à partir de 99 350 euros (BMW 840i xDrive 340 ch Gran Coupé BVA8 Finition Série 8).

Les équipements de série de la BMW Série 8 Gran Coupé:

Les équipements de série de la BMW Série 8 Gran Coupé :

FINITION Série 8

EXTÉRIEUR.

• Buses de lave-glace dégivrantes
• Chrome Line extérieur
• Clignotants blancs LED intégrés dans les boitiers des rétroviseurs extérieurs
• Construction allégée “Carbon Core”
• Construction allégée en aluminium des trains avant et arrière
• Doubles sorties d'échappement de 80 mm, une de chaque côté
• Écrous antivol
• Feux de route permanents anti-éblouissement
• Feux stop dynamiques à technologie LED
• Freins à disque ventilés hautes performances à étriers flottants avant et arrière
• Jantes en alliage léger 19 pouces (46cm) style 690 à rayons doubles
• Pack Advanced Full LED
• Projecteurs antibrouillard à LED
• Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie à réglage électrique asphériques et dégivrants

INTÉRIEUR.

• Airbag passager désactivable via la clé
• Airbags conducteur et passager, airbags latéraux avant, airbags de tête avant et arrière, airbag genou
• Appuis-tête avant actifs
• Baguettes de seuil chromées avec inscription BMW à l'avant
• Banquette arrière rabattable 50/50
• Boîte à gants verrouillable
• Climatisation automatique bi-zone à fonctionnalités étendues
• Éclairage d'ambiance
• Fixations ISOFIX pour sièges enfant à l'arrière
• Inserts décoratifs Aluminium “Mesheffect” foncé
• Lève-vitre avant électrique, fonction péage/confort/anticoincement
• Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairé
• Planche de bord en cuir
• Poches aumônières dans le dossier des sièges
• Recyclage de l'air et microfiltre à charbon actif
• Sièges avant chauffants
• Sièges avant électriques à mémoire conducteur
• Sellerie cuir Vernasca
• Système Hi-Fi
• Tapis de sol en velours
• Volant sport gainé cuir

FONCTIONNALITÉS.

• ABS
• Alarme antivol
• Allumage automatique des projecteurs
• Appel d'Urgence Intelligent
• Attention Assist : signale la perte de vigilance du conducteur
• Bouton de démarrage Start/Stop sans manipulation de la clé
• Accès confort avec préparation BMW Digital Key
• BMW EfficientDynamics :
- Boîte de vitesses automatique à 8 rapports Sport avec palettes au volant
- Direction à assistance électrique
- Fonction d'arrêt et de redémarrage automatique du moteur
- Système de récupération de l'énergie au freinage
- Technologie BMW TwinPower Turbo avec injection directe et turbocompresseur Twin Scroll et commande Double Vanos et Valvetronic et rampe commune et turbocompresseur
- Calandre avec double barreaux mobiles “Active Air Stream” pour un aérodynamisme optimal
• BMW Live Cockpit Professionnel avec affichage tête haute
• Caméra de recul
• Clés radiocommandées à mémorisation automatique des réglages “Personal Profile”
• Commande électrique du coffre
• Connectivité avancée sans fil avec Hot Spot Wi-Fi et recharge sans fil par induction
• Contrôle Dynamique de la Traction DTC et Contrôle Dynamique de Stabilité DSC
• Détecteur de pluie
• Détection de l'occupation du siège passager avant
• Clé intelligente “BMW Display Key”
• Drive Assist
• Direction ActiveDrive à 4 roues directrices
• Éclairage de bienvenu actionnable par télécommande
Filtre à particules (moteurs Diesel)
• Fermeture assistée des portes Soft Close
• Fonction “Follow me Home”
• Fonction “Ma BMW à Distance” (à vie)
• Frein de parking électrique avec fonction “Automatic Hold”
• Indicateur de maintenance, indicateur de consommation moyenne
• Indicateur de pression des pneumatiques
• Interface Bluetooth et port USB
• Manuel d'utilisation intégré
• Mesure individuelle de pression des pneumatiques
• Park Assist
• Ordinateur de bord avec indicateur de température extérieure
• Pack Connected Pro
• Services ConnectedDrive (3 ans d'utilisation)
• Pince de batterie de sécurité
• Protection active des occupants
• Régulateur de vitesse avec fonction freinage
• Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, rétroviseurs intérieur et extérieur gauche électrochromes
• Mesure individuelle de pression des pneumatiques
• Sélecteur de mode de conduite. 2 modes : Comfort et Sport
• Services Après-vente connectés BMW TeleServices
• Suspension SelectDrive
• Système d'aide au stationnement PDC avant et arrière
• Triangle de présignalisation avec kit de premiers secours
• Tuner DAB
• Verrouillage centralisé
• 8 touches de raccourcis programmables et 1 touche d'accès direct aux Services ConnectedDrive

PACK CONNECTED PRO.

Fonctions “Ma BMW à Distance” (3 ans)
Remote 3D View (Vue 3D à distance) (3 ans)
Conciergerie (3 ans)
In-Car Experiences (3 ans)
Connected Navigation (3 ans)
Préparation Apple CarPlay (durée illimitée)
Connected Music (3 ans)

BMW LIVE COCKPIT NAVIGATION PRO.

• Instrumentation numérique de 12,3” et haute résolution (1920x1080 pixels)
• Combiné d'affichage central de 10,25” avec fonction d'écran partagé
• Système d'exploitation BMW iOS 7.0 avec affichage des informations en temps réel.
• Navigation avec image du cours actuel de la route
• 2 connexions USB pour charger les smartphones et tablettes et transfert de données, Interface Bluetooth / WiFi pour une connexion sans fil des terminaux mobiles et préparation du hotspot WiFi (utilisation de la carte SIM installée dans le véhicule)
• Connectivité 4G LTE : carte SIM câblée avec Réseau 4G dans le véhicule; Appel d'urgence intelligent, Téléservices, services en ligne (météo, actualités) ainsi que les ConnectedDrive Services
• Mise à jour pour les données de carte de navigation Over the Air (OtA): 3 ans de mise à jour automatique de la carte gratuitement jusqu'à 4 fois par an via BMW ConnectedDrive
• BMW Intelligent Personal Assistant

FINITION M SPORT.

En plus des équipements de série :

• Ciel de pavillon anthracite
• Inserts décoratifs en acier
• Jantes en alliage léger 19 pouces style 727M pneus mixtes Runflat
• Sellerie Cuir “Merino” Schwarz avec passepoil M
• Sièges multifonctions pour conducteur et passager
• Volant M gainé cuir

FINITION M SPORT TECHNIC.

En plus des équipements compris dans la finition M Sport :

• Ceintures de sécurité noires avec liseré aux couleurs M
• Freins M Sport
• Jantes en alliage léger 20 pouces style 728 M bicolores à rayons en Y, avec pneumatiques performance mixtes
• Pont arrière avec Différentiel autobloquant M Sport
• Shadow Line brillant BMW Individual étendu

Points forts / faibles


Ligne sportive
Présentation intérieure luxueuse
Châssis rigoureux
Contenu technologique
Comportement
Performances sportives
Roues arrière directrices
Maniabilité
Confort
Ergonomie des commandes
Insonorisation
Rapport performances/consommations


Prix élevé
Poids important
Quatre places exploitables
Volume de coffre réduit
Accès au coffre étroit

 

Mis à jour le 30/03/2020

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

BMW Série 8 Gran Coupé

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo