La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

BMW X1

ÉVALUATION

 

Un SUV compact premium habitable et modulable

Impression
Zoom
8.4

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  5/10

  8/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © BMW
   

 

Comportement

Un SUV compact au comportement de berline


Équipée de moteurs trois et quatre cylindres de dernière génération, d'une transmission intégrale intelligente à efficience optimisée et de liaisons au sol de conception nouvelle, la BMW X1 propose un agrément de conduite élevé.

La BMW X1 est proposée avec des moteurs essence et diesel affichant des puissances comprises entre 116 ch (sDrive 16d) et 231 ch (xDrive 25i BVA8).

Les moteurs sont accouplés à une boîte mécanique à six rapports ou à une boîte automatique à sept ou huit rapports.

Le X1 est un SUV à traction avant disponible sur certaines motorisations avec une transmission intégrale xDrive.

La transmission intégrale intelligente xDrive proposée sur la BMW X1 est dotée d'un embrayage multidisques à pilotage électrohydraulique. Le système de transmission intégrale intelligente BMW xDrive répartit le couple entre les trains avant et arrière pour offrir une motricité irréprochable associée à une excellente stabilité directionnelle et une dynamique de conduite dans tous les conditions météorologiques et routières.

Le SAV compact BMW propose des équipements d'aide à la conduite de pointe.

Le X1 peut se doter (en option), entre autres, d'une suspension à amortissement variable SelectDrive, d'un affichage tête haute HUD BMW qui projette les informations importantes pour la conduite directement sur le pare-brise et du Pack Advanced Safety (régulateur vitesse actif ACC plus avec fonction stop & go, avertisseur de franchissement de ligne, pilote automatique en embouteillage et avertisseur de risque de collision et protection active des piétons avec fonction d'amorce de freinage en ville).

La BMW X1 sDrive 18i embarque un moteur trois cylindres en ligne essence à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur du type Twin Scroll, injection directe High Precision Injection, distribution variable Valvetronic, double Vanos) d'une cylindrée de 1 499 cm3. Le bloc 1.5 litre développe une puissance de 140 ch et un couple maximal de 220 Nm à partir de 1 480 tr/min. La BMW X1 sDrive 18i accélère de zéro à 100 km/h en 9,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 205 km/h.

La BMW X1 sDrive 20i embarque un moteur quatre cylindres en ligne essence à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur du type Twin Scroll, injection directe High Precision Injection, distribution variable Valvetronic, double Vanos) d'une cylindrée de 1 998 cm3. Le bloc 2.0 litres développe une puissance de 192 ch entre 5 000 et 6 000 tr/min et un couple maximal de 280 Nm à 1 350 tr/min. La BMW X1 sDrive 20i accélère de zéro à 100 km/h en 7,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 226 km/h.

La BMW X1 xDrive 25i embarque un moteur quatre cylindres en ligne essence à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur du type Twin Scroll, injection directe High Precision Injection, distribution variable Valvetronic, double Vanos) d'une cylindrée de 1 998 cm3. Le bloc 2.0 litres développe une puissance de 231 ch et un couple maximal de 350 Nm à 1 350 tr/min. La BMW X1 xDrive 25i accélère de zéro à 100 km/h en 6,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 235 km/h.

La BMW X1 sDrive 16d est animée par un moteur trois cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur à géométrie d'admission variable, injection directe à rampe commune à injecteurs à solénoïde, pression d'injection maximale : 2 000 bars) d'une cylindrée de 1 496 cm3. Le moteur 1.5 litre développe une puissance de 116 ch à 4 000 tr/min et un couple maximal de 270 Nm à 1 750 tr/min. La BMW X1 sDrive 16d accélère de zéro à 100 km/h en 11,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 190 km/h.

La BMW X1 sDrive 18d est animée par un moteur quatre cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur à géométrie d'admission variable, injection directe à rampe commune à injecteurs à solénoïde, pression d'injection maximale : 2 000 bars) d'une cylindrée de 1 995 cm3. Le moteur 2.0 litres développe une puissance de 150 ch à 4 000 tr/min et un couple maximal de 330 Nm entre 1 750 et 2 750 tr/min. La BMW X1 sDrive 18d accélère de zéro à 100 km/h en 9,3 secondes et atteint une vitesse maximale de 205 km/h.

La BMW X1 sDrive 20d embarque un quatre cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur à géométrie d'admission variable, injection directe à rampe commune à injecteurs à solénoïde, pression d'injection maximale : 2 000 bars) d'une cylindrée de 1 995 cm3. Le bloc diesel 2.0 litres développe une puissance de 190 ch à 4 000 tr/min et un couple maximal de 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min. La BMW X1 sDrive 20d accélère de zéro à 100 km/h en 7,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 222 km/h.

En dotation standard, la BMW X1 est équipée de l'assistance à la direction Servotronic asservie à la vitesse.

Une Direction DirectDrive est proposée en option. Les manœuvres de stationnement et autres changements de direction nécessitent peu d'effort au volant. À vitesse élevée, la direction et la tenue de cap en ligne droite sont précises.

Une suspension DirectDrive se distinguant par un tarage particulièrement ferme des ressorts et amortisseurs et un surbaissement de 10 millimètres est disponible en option.

Une suspension SelectDrive à amortissement variable est également en option. Réglés par l'électronique, les amortisseurs améliorent le confort de roulement et réduisent les mouvements de la caisse tout en optimisant les qualités dynamiques de la BMW X. Via la commande de régulation du comportement dynamique, le conducteur peut activer deux lois d'amortissement différentes.

La commande de régulation du comportement dynamique logée sur la console centrale permet de régler la voiture de sorte qu'elle se montre résolument sportive, qu'elle privilégie le confort ou qu'elle veille à l'efficience. Il suffit d'une impulsion sur la touche dédiée pour activer l'un des modes Confort, Sport ou Eco Pro. Cette opération exerce une influence sur la loi de l'accélérateur, la loi de la direction, la cartographie des amortisseurs et, si la voiture est équipée en conséquence, sur la caractéristique de la boîte automatique.

L'option Pack Safety comprend un avertisseur de franchissement de ligne, un indicateur de limitation de vitesse, un indicateur d'interdiction de dépassement, des feux de route anti-éblouissement ainsi que la protection active des piétons.

Sur le Pack Advanced Safety, s'y ajoutent un régulateur de vitesse actif ACC plus avec fonction Stop&Go qui maintient une vitesse comprise entre 30 et 140 km/h introduite au préalable par le conducteur ainsi que la distance de sécurité par rapport aux véhicules qui précèdent, et le pilote automatique en embouteillage sur autoroute. Jusqu'à 60 km/h, le système se charge de réguler la distance par rapport aux véhicules qui précèdent et de maintenir le cap. Grâce à des interventions sur la direction, le pilote automatique en embouteillage maintient la voiture au milieu de sa file à condition que le conducteur garde au moins une main sur le volant.

Le radar de stationnement et la caméra de recul qui transmet ses images sur l'écran de contrôle, facilitent les manœuvres.

Le système de manœuvres automatique « Park Assist », optionnel, aide le conducteur à choisir des emplacements parallèles à la route et à y insérer sa voiture.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 12/09/2019

9 Comportement

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

BMW X1 / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

KIA XCeed

Note globale : 8.6 / 10

MAZDA CX-30

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.4 / 10

AUDI Q3

Note globale : 8.3 / 10

AUDI Q3 Sportback

Note globale : 8.3 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

BMW X1

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Essai Essayez la BMW X1
Promotion Jusqu'à 22% de remise sur BMW
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez le Toyota Rav4, le SUV compact Toyota

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo