La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

BMW X1

ÉVALUATION

 

Un SUV compact premium habitable et modulable

Impression
Zoom
8.4

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  5/10

  8/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © BMW
   

 

Design

Une silhouette aux lignes dynamiques


La carrosserie du X1 affiche le look caractéristique d'un modèle BMW X.

La calandre BMW agrandie, avec ses grilles qui convergent au centre, est associée à des projecteurs LED, dotés d'une signature lumineuse acérée, et à un bouclier avec antibrouillards intégrés et prises d'air élargies.

Les passages de roues évasés et les lignes qui convergent en X vers la calandre BMW contribuent également à la prestance dégagée par le modèle BMW X.

Le rétroviseur extérieur côté conducteur projette une image LED bicolore « X1 » lors du déverrouillage de la voiture.

L'arrière de la BMW X1 adopte un bouclier de la jupe arrière de la teinte de la carrosserie.

La dotation standard de la BMW X1 comprend l'éclairage diurne à LEDs.

Des phares tout LEDs pour les feux de croisement et les feux de route sont proposés en option.

D'une longueur de 4 447 millimètres pour une largeur de 1 821 millimètres et une hauteur de 1 598 millimètres, la BMW X1 affiche les proportions typiques d'un Sports Activity Vehicle BMW au format compact.

Les bordures noires sur le bord inférieur de la carrosserie, les contours carrés des passages de roue et le volume généreux des surfaces qui les surplombent accentuent la stature solide de la BMW X compacte.

L'allure athlétique du profil est complétée par le traité cunéiforme dynamique spécifique au X1, créé par la ligne de toit et les coups de gouge marquants ainsi que la ligne des vitres qui vont en s'amincissant vers l'arrière.

Sur la partie arrière de la BMW X1, la jupe remontant fortement dans sa partie centrale reprend un élément caractéristique de la partie avant.

Associés, en option, à la technique tout LEDs, les optiques arrière en L, divisés en deux parties, comprennent des feux arrière constitués d'éléments lumineux émettant une lumière homogène. Leurs contours plats soulignent la largeur de la partie arrière du SUV BMW, alors que les arêtes de décollement verticales (ou aeroblades) peintes en noir qui affleurent au niveau du béquet de toit ajoutent des touches de sportivité.

Ses proportions robustes, sa prestance vigoureuse et une ligne dynamique confèrent une allure souveraine à la BMW X1.

Le nuancier pour la carrosserie de la BMW X1 affiche deux teintes unies et dix teintes métallisées.

Le design intérieur de la BMW X1 adopte le cockpit orienté vers le conducteur typique de la marque, et l'associe à des touches visualisant le plaisir de conduire serein au volant d'un SAV ainsi qu'à une ambiance premium moderne.

Coiffé par une mince visière, le combiné d'instruments avec ses deux instruments ronds facilite la concentration du conducteur sur le volant et la route.

L'écran de contrôle du système de commande iDrive, de 6,5 pouces en version de série (8,8 pouces en option) est logé en position dégagée. Le bandeau intérieur et les sorties d'air sont bordés par un soulignage parcourant toute la largeur du tableau de bord. Le bandeau et le soulignage se poursuivent au niveau du revêtement des portes de sorte à envelopper les occupants sur toutes les places de surfaces affichant une structure homogène de par leur matériau et leur couleur.

La dotation standard de la BMW X1 comprend des sièges habillés de tissu de couleur anthracite/noir ainsi que des inserts décoratifs de couleur Oxydsilber mat avec soulignage en noir brillant.

Une sellerie cuir Dakota en noir ou en beige Canberra ainsi que des inserts décoratifs en bois sont disponibles en option.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 12/09/2019

9 Design

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

BMW X1 / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

KIA XCeed

Note globale : 8.6 / 10

MAZDA CX-30

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.4 / 10

AUDI Q3

Note globale : 8.3 / 10

AUDI Q3 Sportback

Note globale : 8.3 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

BMW X1

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Essai Essayez la BMW X1
Promotion Jusqu'à 22% de remise sur BMW
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez le Toyota Rav4, le SUV compact Toyota

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo