La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

BMW X1

ÉVALUATION

 

Un SUV compact premium habitable et modulable

Impression
Zoom
8.4

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  5/10

  8/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © BMW
   

 

Environnement

Des moteurs quatre cylindres de toute dernière génération


Le Sports Activity Vehicles BMW bénéficie de la technologie EfficientDynamics BMW, de la présence de versions deux et quatre roues motrices et d'un coefficient d'aérodynamisme de 0.28.

Les qualités aérodynamiques de la BMW X1 ont fait l'objet d'une optimisation rigoureuse. Les volets d'air, pouvant être fermés activement au niveau des calandres BMW comme dans la partie inférieure du bouclier avant lorsque le besoin en air de refroidissement est faible, réduisent la traînée aérodynamique sur la face du SUV BMW.

Les rideaux d'air (air curtains) intégrés dans les prises d'air extérieures canalisent l'air entrant de manière ciblée sur la face intérieure des panneaux latéraux avant où il forme une lame d'air recouvrant les roues latéralement tel un rideau pour réduire les turbulences.

La BMW X1 se targue aussi d'un soubassement recouvert par un carénage lisse, de déflecteurs sur les passages de roues avant ainsi que d'arêtes de décollement verticales (aeroblades) qui s'associent au béquet de toit pour canaliser l'air qui s'écoule sur la partie arrière de la voiture.

Le SUV compact BMW est animé par des moteurs présentant un rapport puissance/consommation favorable.

Tous les moteurs du X1 respectent la norme antipollution Euro 6d-Temp.

La fonction d'arrêt et de redémarrage automatiques du moteur, la fonction de récupération de l'énergie libérée au freinage, la direction assistée électromécanique, l'indicateur du point de changement de rapport, le compresseur de climatisation débrayable et le mode ECO PRO permettent d'optimiser le rapport entre les performances sur route du SUV compact BMW et la consommation de carburant.

La récupération de l'énergie libérée au freinage permet la production particulièrement efficace de courant électrique pour le réseau de bord.

Les roulements de roue à friction réduite et les pneus à résistance réduite au roulement sont d'autres éléments induisant des gains d'efficacité.

En mode Eco Pro, activé, le conducteur de la BMW X1 à boîte automatique à huit rapports peut aussi profiter de la fonction de roulage en roue libre. À des vitesses comprises entre 50 et 160 km/h, la chaîne cinématique est désaccouplée du moteur dès que le conducteur lève le pied.

La BMW X1 est proposée des moteurs essence et diesel affichant des puissances comprises entre 116 ch (sDrive 16d) et 231 ch (xDrive 25i BVA8).

Les moteurs sont accouplés à une boîte mécanique à six rapports ou à une boîte automatique à sept ou huit rapports.

La puissance délivrée par les moteurs trois et quatre cylindres se convertit grâce une l'architecture à transmission avant ou à une transmission intégrale intelligente BMW xDrive.

Le X1 sDrive 18i de 140 ch deux roues motrices est à 125 g de CO2/km, soit la classe C de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie). Le X1 sDrive 18i 140 ch affiche une consommation mixte de 5,5 litres aux 100 km.

Le X1 sDrive 20i de 192 ch deux roues motrices est à 123 g de CO2/km, soit la classe C de l'ADEME. Le X1 sDrive 20i 192 ch affiche une consommation mixte de 5,7 litres aux 100 km.

Le X1 sDrive 16d de 116 ch deux roues motrices est à 105 g de CO2/km, soit la classe B de l'ADEME. Le X1 sDrive 16d 116 ch affiche une consommation mixte de 4,1 litres aux 100 km.

Le X1 sDrive 18d de 150 ch deux roues motrices est à 112 g de CO2/km, soit la classe B de l'ADEME. Le X1 sDrive 18d 150 ch affiche une consommation mixte de 4,3 litres aux 100 km.

Le X1 sDrive 20d de 190 ch deux roues motrices est à 114 g de CO2/km, soit la classe B de l'ADEME. Le X1 sDrive 20d 190 ch affiche une consommation mixte de 4,4 litres aux 100 km.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 12/09/2019

9 Environnement

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

BMW X1 / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

KIA XCeed

Note globale : 8.6 / 10

MAZDA CX-30

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.4 / 10

AUDI Q3

Note globale : 8.3 / 10

AUDI Q3 Sportback

Note globale : 8.3 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

BMW X1

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Essai Essayez la BMW X1
Promotion Jusqu'à 22% de remise sur BMW
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo