La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

BMW X1

ÉVALUATION

 

Un SUV compact premium habitable et modulable

Impression
Zoom
8.4

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  5/10

  8/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © BMW
   

 

Pratique

Un intérieur modulable


Le volume du compartiment à bagages atteint 505 litres. En rabattant le dossier des sièges arrière, fractionnable en 40/20/40 en dotation standard et réglable en inclinaison en option, le volume de chargement est porté à un total de 1 550 litres.

La commande électrique du hayon proposée en option renforce encore le confort dans l'utilisation des capacités de transport de la voiture. En association avec l'option Accès confort, il est aussi possible d'ouvrir et de fermer le hayon sans contact.

La banquette arrière coulissante proposée en option offre jusqu'à 66 millimètres d'espace supplémentaire aux places arrière.

La BMW X1 propose en option un siège passager avant à dossier rabattable et une banquette arrière réglable sur 13 centimètres dans son axe longitudinal.

La BMW X1 présente de gros bacs de porte permettant de loger, entre autres, des bouteilles d'un litre, ainsi que plusieurs autres rangements. Un vide-poches est aménagé dans le tableau de bord, côté conducteur. La console centrale intègre deux porte-gobelet sous un couvercle coulissant devant le sélecteur ou le levier de vitesses.

Le kit rangements, équipant de série la BMW X1, comprend entre autres des volumes de rangement sous les sièges avant, des filets au dos des sièges conducteur et passager, un accoudoir central avec porte-gobelet pour les passager arrière, des prises 12 V supplémentaires ainsi qu'une sangle et un filet permettant de fixer de petits bagages dans le compartiment à bagages.

En l'absence de protections latérales de carrosserie, le X1 est sensible aux petits chocs de carrosserie en ville.

Le SUV compact BMW ne dispose pas de roue de secours mais d'un kit de crevaison.

L'option services ConnectedDrive permet d'utiliser le portail Internet BMW Online via la carte SIM embarquée ainsi que l'intégration d'applications smartphone dans le X1. L'appel d'urgence intelligent et les BMW Teleservices font partie de la dotation standard. Le choix d'applications pour le smartphone comprend des fonctions webradio comme l'utilisation de réseaux sociaux, tels que Twitter, ou encore des services ou fonctions tels que Spotify, Life 360, ou encore GoPro. L'option services ConnectedDrive est une condition préalable pour recourir au service de renseignements personnel service concierge, aux services à distance, à la fonction Internet, à l'info route en temps réel Real Time Traffic Information et au service divertissement en ligne proposée par BMW ConnectedDrive. Ce service donne accès à plus de 22 millions de titres de tous genres.

L'option système de navigation soutient le guidage à destination par affichage de flèches directionnelles et de cartes présentant différentes perspectives sur l'écran de contrôle. Ce système permet aussi de saisir les destinations par commande vocale si le véhicule est équipé de la connectivité avancée.

Le système Navigation multimédia Professional est disponible en option. Il comprend un écran tactile de 8,8 pouces ou un écran tactile de 10,25 pouces, un combiné d'instruments avec fonctionnalités élargies, un affichage en écran partagé ainsi que, en plus, l'affichage tête haute BMW. Sur ce système, les indications de guidage, y compris les recommandations de file, peuvent être affichées au choix sur l'écran à matrice active (TFT) du combiné d'instruments ou par projection sur le pare-brise. L'affichage tête haute BMW projette en effet ces informations ainsi que d'autres dans le champ visuel direct du conducteur qui peut ainsi les capter sans devoir détourner les yeux de la route.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 12/09/2019

9 Pratique

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

BMW X1 / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

KIA XCeed

Note globale : 8.6 / 10

MAZDA CX-30

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.4 / 10

AUDI Q3

Note globale : 8.3 / 10

AUDI Q3 Sportback

Note globale : 8.3 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

BMW X1

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Essai Essayez la BMW X1
Promotion Jusqu'à 22% de remise sur BMW
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez le Toyota Rav4, le SUV compact Toyota

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo