La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

BMW X1

ÉVALUATION

 

Un SUV compact premium habitable et modulable

Impression
Zoom
8.4

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  5/10

  8/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © BMW
   

 

Sécurité

Une dotation sécurité complète


La BMW X1 a obtenu la note de cinq étoiles à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP en 2015.

Le crossover compact BMW a obtenu un score de 90% pour la protection des adultes, de 87% pour la protection des enfants, de 74% pour la protection des piétons et de 77% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Le SUV compact BMW repose sur l'architecture de la BMW Série 2 Active Tourer.

La BMW Série 2 Active Tourer a obtenu la note de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP 2014.

Le monospace Série 2 Active Tourer a obtenu un score de 84% pour la protection des adultes, de 85% pour la protection des enfants, de 60% pour la protection des piétons et de 70% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

L'utilisation d'aciers multiphasés à très haute résistance et à ultrahaute résistance participe de manière déterminante à la sécurité dont bénéficient les occupants du X1 tout en optimisant le poids du SUV compact BMW.

Des structures portantes hautement résistantes, des zones de déformation définies de manière optimale et une cellule d'habitacle extrêmement robuste canalisent loin des passagers l'énergie due au choc, en leur assurant une protection maximale.

Grâce à l'utilisation ciblée d'aciers à très haute résistance et à ultrahaute résistance ainsi que d'aciers mis en forme à chaud, il est possible de lésiner sur les matériaux mis en œuvre tout en augmentant considérablement la rigidité torsionnelle et la tenue mécanique. Outre le capot moteur, le support des boucliers et les paliers de pivot de la suspension des roues comptent parmi les pièces en aluminium.

La transmission intégrale intelligente xDrive proposée sur la BMW X1 est dotée d'un embrayage multidisques à pilotage électrohydraulique. Le système assure à tout instant une répartition du couple, entre l'essieu avant et l'essieu arrière, adaptée à la situation de conduite du moment.

La dotation standard d'équipements sécurité du X1 comprend un appel d'urgence intelligent, une fonction "Attention Assist" signalant une perte de vigilance du conducteur, un avertisseur de risque de collision et un système anti-collision à basse vitesse.

Le contrôle dynamique de la stabilité DSC inclut, entre autres, l'antiblocage des roues (ABS), le contrôle de traction dynamique (DTC), le contrôle du freinage en courbe (CBC), le contrôle dynamique du freinage (DBC) ainsi qu'un assistant au freinage (une fonction de compensation antifading), une fonction freins secs ainsi qu'un assistant au démarrage.

S'y ajoutent le contrôle de stabilité de la remorque, la fonction de blocage actif du différentiel (ADB) et le contrôle de la transmission.

Le SAV compact BMW propose des équipements sécurité de pointe.

En option, le X1 peut se doter entre autres d'un affichage tête haute HUD BMW qui projette les informations importantes pour la conduite directement sur le pare-brise et du Pack Advanced Safety (régulateur vitesse actif ACC plus avec fonction stop & go, avertisseur de franchissement de ligne, pilote automatique en embouteillage et avertisseur de risque de collision et protection active des piétons avec fonction d'amorce de freinage en ville).

 

  Thème suivant

Mis à jour le 12/09/2019

8 Sécurité

 

90%

87%

74%

77%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

BMW X1 / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

KIA XCeed

Note globale : 8.6 / 10

MAZDA CX-30

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.4 / 10

AUDI Q3

Note globale : 8.3 / 10

AUDI Q3 Sportback

Note globale : 8.3 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

BMW X1

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Essai Essayez la BMW X1
Promotion Jusqu'à 22% de remise sur BMW
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez le Toyota Rav4, le SUV compact Toyota

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo