La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

BMW X5 5 places

ÉVALUATION

 

Un grand SUV luxueux à l'allure imposante

Impression
Zoom

Publicité

 
Photo précédentePhoto suivante 23 Photos © BMW
   

 

La quatrième génération de la BMW X5 adopte une allure imposante.

Plus longue, plus large, plus haute et plus spacieuse que le modèle remplacé, la BMW X5 de nouvelle génération mesure 4 922 mm de long pour 2 004 mm de large et 1 745 mm de haut.

Le langage conceptuel du SAV (Sports Activity Vehicle) BMW se caractérise par des surfaces nettes et des lignes précises.

La BMW X5 est ornée à l'avant des grilles de calandre emblématiques de BMW avec un cerclage d'un seul tenant.

La BMW X5 est équipée en standard de phares LED et peut être dotée en option de projecteurs Laser BMW avec phares LED adaptatifs pour optimiser l'éclairage des feux de route.

La ligne de caractère, qui dessine les flancs de la voiture en s'élevant au niveau de la porte arrière, est précise. La ligne souligne les épaules puissantes du SAV BMW et court jusqu'aux feux arrière qui s'étendent jusqu'aux flancs.

Les feux arrière sont dotés d'un design en relief qui leur confère une esthétique soignée.

Les occupants bénéficient d'un empattement de 2 975 mm et d'un espace généreux à l'avant comme à l'arrière.

Les contours nets du tableau de bord et de la console centrale contribuent à créer une sensation d'espace à bord.

L'assise surélevée, le design du combiné d'instruments et de l'écran de contrôle, le concept d'affichage et de commande optimisent la capacité du conducteur à rester maître de son véhicule.

La capacité du coffre atteint 645 litres. En rabattant les dossiers des sièges arrière (configuration 40/20/40), il est possible de faire passer la capacité du coffre à 1 860 litres.

Une troisième rangée de sièges pour deux passagers supplémentaires est proposée en option via un Pack 7 places à 2 450 euros.

La BMW X5 dispose d'un hayon de coffre en deux parties pour faciliter le chargement d'objets volumineux ou lourds.

L'option accès confort permet aux deux parties de s'ouvrir et de se fermer automatiquement en mode mains libres.

La plage arrière peut être abaissée électriquement jusqu'au plancher du coffre.

Le SAV (Sports Activity Vehicle) BMW X5 de quatrième génération gagne en polyvalence, en dynamisme et en confort grâce à de nouveaux systèmes de châssis, tels que la suspension pneumatique sur les deux essieux, la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices et le Pack xOffroad.

L'éventail des aides à la conduite disponibles pour la BMW X5 est plus large que jamais.

Parmi elles figurent un régulateur de vitesse actif doté de la fonction Stop & Go, un assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, un avertisseur de changement et de sortie de voie, un assistant de changement de voie, un assistant de maintien de voie avec protection anticollision latérale et assistant d'évitement, une alerte de circulation transversale, une alerte de non-respect de la priorité, une alerte de conduite à contresens, un assistant de stationnement qui prend en charge les tâches d'accélération et de freinage ainsi que la direction, un assistant d'arrêt d'urgence qui immobilise la voiture en cas d'urgence médicale ou encore une assistance au recul qui prend le relais pour manœuvrer automatiquement le véhicule en marche arrière sur une distance pouvant aller jusqu'à 80 mètres sur une portion de voie récemment empruntée en marche avant.

La BMW X5 reçoit également le BMW Live Cockpit Navigation Pro, qui permet une adaptation précise de l'affichage et du système de commande.

Le SAV BMW X5 dispose de série de la fonction Dynamic Damper Control.

La Suspension M Sport Professional avec stabilisation active du roulis et la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices confèrent au SAV BMW une agilité et une dynamique de conduite hors pair.

La suspension pneumatique optionnelle sur les deux essieux procure un meilleur confort de conduite et permet de régler la hauteur du véhicule de jusqu'à 80 mm par une pression sur un bouton ou à l'aide de la BMW Display Key.

Le Pack xOffroad optionnel dispose d'un bouton dédié qui donne au conducteur le choix entre quatre modes de conduite, lui permettant de sélectionner les réglages optimisés pour la garde au sol, le système xDrive, le degré de réactivité de l'accélérateur, la commande de la transmission et les corrections du système DSC en vue d'un trajet sur sable, rochers, graviers ou neige.

La BMW X5 se décline en six motorisations 6 cylindres.

Les six moteurs sont couplés à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports Steptronic et répondent à la norme d'émissions EU6d-TEMP.

La BMW X5 xDrive40i est propulsée par un moteur à essence 6 cylindres en ligne qui développe une puissance de 340 ch et délivre un couple maximal de 450 Nm. Le grand SUV BMW X5 xDrive40i de 2 060 kg atteint une vitesse de pointe de 243 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 5,5 secondes.

La BMW X5 Hybride RechargeablexDrive45e combine un moteur essence 6 cylindres en ligne spécifique avec la technologie BMW TwinPower Turbo et la technologie BMW eDrive.

La technologie d'entraînement se compose d'un moteur 6 cylindres en ligne de 3.0 litres et 286 ch (210 kW) EfficientDynamics, d'un bloc électrique BMW eDrive d'une puissance de 112 ch (82 kW), d'une batterie lithium-ion et d'une électronique de puissance assurant la gestion de l'énergie.

Les deux unités d'entraînement du SUV Hybride Rechargeable de la marque de Munich débitent une puissance combinée de 394 ch (290 kW) et un couple maximal de 600 Nm.

Le moteur à combustion et le moteur électrique fournissent leur puissance à une transmission Steptronic à 8 rapports et au système ide traction intégrale BMW xDrive.

Le couple d'entraînement est transmis aux quatre roues motrices lors de la conduite électrique, lors de l'utilisation du moteur thermique ou lors de l'utilisation des deux groupes motopropulseurs

La batterie haute tension placée dans la partie inférieure de la carrosserie du véhicule abaisse le centre de gravité du SAV BMW tout en augmentant très nettement son poids.

La BMW X5 xDrive45e est équipée de série d'une suspension pneumatique à deux essieux et d'amortisseurs à commande électronique.

La BMW X5 xDrive45e effectue le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 235 km/h.

Le SAV Hybride Rechargeable BMW revendique une autonomie électrique d'environ 80 kilomètres.

La consommation de carburant combinée de la BMW X5 xDrive45e s'élève à 1,2 litre aux 100 kilomètres, soit des émissions de CO2 correspondantes de 27 grammes par kilomètre (valeurs sur le cycle d'essai WLTP). La consommation électrique combinée est de 23,0 kWh/100 km (valeurs sur le cycle d'essai WLTP).

La BMW X5 xDrive30d est équipée d'un moteur diesel 6 cylindres en ligne qui développe 286 ch et un couple maximal de 650 Nm. Le grand SUV BMW X5 xDrive30d de 2 185 kg atteint une vitesse de pointe de 235 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 6,1 secondes.

La BMW X5 xDrive40d est équipée d'un moteur diesel 6 cylindres en ligne qui développe 340 ch et un couple maximal de 700 Nm. Le grand SUV BMW X5 xDrive40d de 2 275 kg atteint une vitesse de pointe de 245 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 5,5 secondes.

Quatre turbocompresseurs permettent au moteur diesel 6 cylindres de la BMW X5 M50d de développer une puissance de 400 ch et un couple maximal de 760 Nm. Le grand SUV BMW X5 M50d de 2 2275 kg atteint une vitesse de pointe de 250 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 5,2 secondes.

L'aide à la conduite DSC (Contrôle dynamique de la stabilité) comprend entre autres l'antiblocage des roues (ABS), le Contrôle de traction dynamique (DTC), le Contrôle du freinage en courbe (CBC, Cornering Brake Control), le Contrôle dynamique du freinage (DBC) et le blocage automatique du différentiel ADB-X (Automatic Differential Brake). À ne pas oublier l'assistant de freinage, la fonction de pré freinage, l'assistant de démarrage, la fonction de compensation antifading, la fonction freins secs ainsi que le Contrôle de stabilité de la remorque.

Le système de transmission intégrale intelligente xDrive assure la transmission du couple aux quatre roues du X5. Moyennant une boîte de transfert, cette transmission intégrale permanente garantit la répartition du couple entre l'essieu avant et l'essieu arrière, en fonction des besoins du moment. La commande xDrive tient compte de la vitesse du véhicule, de la vitesse de rotation des roues, du braquage et de la position de l'accélérateur afin d'interpréter avec précision la situation de conduite et le souhait du conducteur et d'envoyer le couple là où il peut être converti le plus efficacement en propulsion. Indépendamment des conditions météorologiques et routières, la transmission xDrive optimise la traction et la stabilité de la voiture, mais aussi le dynamisme en virage. La tendance au survirage ou au sous-virage du X5 est ainsi contrecarrée avant e que le conducteur ne s'aperçoive de la nécessité d'intervenir. Les modèles dotés de la transmission intégrale xDrive sont doté du Co
ntrôle de la motricité en descente (HDC, Hill Descent Control).

L'affichage de la configuration xDrive informe le conducteur de l'inclinaison transversale et longitudinale du X5 moyennant une représentation graphique en trois dimensions.

Le contrôle dynamique de la transmission permet de répartir le couple de manière encore plus variable. Le système à gestion électronique intégré déploie son effet stabilisateur même lorsque le conducteur lève le pied dans un virage.

Le pack sécuritaire Driving Assistant inclut une alerte de dérive qui avertit le conducteur d'écarts intempestifs de sa trajectoire, ainsi qu'un avertisseur de collision et de piétons avec fonction d'amorce de freinage. Le système enregistre les véhicules qui précèdent ainsi que, dans la plage des vitesses jusqu'à 60 km/h, les personnes dont la trajectoire risque de croiser celle de la voiture. Lorsqu'il détecte une situation potentiellement dangereuse, il avertit le conducteur en émettant des signaux optiques et acoustiques. Pour raccourcir la distance d'arrêt, il prépare en même temps le système de freinage à une intervention éventuelle dans l'urgence. À des vitesses jusqu'à 60 km/h, il déclenche aussi un freinage d'urgence avec une décélération moyenne pour réduire la vitesse de la voiture et attirer l'attention du conducteur sur la situation critique.

Le régulateur vitesse-distance actif avec fonction stop & go fonctionne jusqu'à une vitesse de 210 km/h. Dans une circulation peu fluide ou bouchonnante, le conducteur peut déléguer la régulation de la distance par rapport au véhicule qui précède au système. L'association d'une caméra frontale et de capteurs radar à champ de vision élargi (full range radar) permet de détecter les véhicules qui précèdent et ceux qui sont à l'arrêt. Si le conducteur ne réagit pas à un avertissement de collision, le système décélère la voiture de manière autonome et si nécessaire, il l'amène même à l'arrêt complet.

Un assistant de conduite en embouteillage sur autoroute est proposé. Cette fonction se charge de la régulation de la distance jusqu'à une vitesse de 40 km/h et veille aussi au respect de la trajectoire. En intervenant sur la direction, l'assistant maintient la voiture au milieu de sa file.

La répartition de la motricité est optimisée grâce à la technologie BMW xDrive et au blocage électronique du différentiel sur le train arrière.

Le système de transmission intégrale intelligente BMW xDrive optimise la motricité, l'agilité et la stabilité directionnelle de la BMW X5 et répartit le couple entre les roues avant et arrière avec une efficacité accrue.

Le système xDrive offre également une configuration qui favorise les roues arrière pour les situations où le conducteur adopte un style particulièrement dynamique au volant.

Le différentiel autobloquant M Sport à commande électronique sur l'essieu arrière (disponible avec la finition M Sport ou le Pack xOffroad) renforce le caractère sportif de la voiture. En limitant l'égalisation des vitesses de rotation des roues intérieures et extérieures dans les virages, il optimise le transfert de la puissance à la route sur des surfaces présentant différents niveaux d'adhérence.

Le concept d'affichage et de commande de la BMW X5 s'attache à optimiser le niveau d'attention du conducteur. Son application standard, qui est à la base du système BMW Live Cockpit Navigation Pro, se compose d'un combiné d'instruments et d'un écran de commande (de 12,3 pouces). L'interaction multimodale permet au conducteur d'utiliser les boutons du volant, le Controller iDrive, l'écran tactile, la commande vocale ou la commande gestuelle BMW.

Une vaste gamme de services de mobilité et de services Internet est proposée, tels que les services concierge (un service de renseignements personnalisé pour réserver une chambre d'hôtel, rechercher des adresses et des numéros de téléphone ou bien s'informer sur des heures d'ouverture), les télé services, l'appel d'urgence intelligent, l'info route en temps réel (RTTI) pour obtenir des informations très précises sur le trafic et les bouchons, l'accès à Internet, l'utilisation de Facebook et de Twitter à bord du X5 et une fonction de dictée avec reconnaissance vocale intégrale pour écrire des e-mails, des textos (sms) et prendre des notes.

Le système d'Affichage Tête-Haute (HUD) de BMW propose une surface de projection mesurant 7 × 3,5 pouces) avec un contenu d'affichage et des graphismes optimisés.

L'assistant de mobilité personnel BMW Connected assure la connectivité entre la voiture et les appareils numériques.

La BMW X5 peut être déverrouillé par la BMW Digital Key via un smartphone.

Pensée pour le marché américain, la BMW X5 est fabriquée dans l'usine BMW de Spartanburg, aux États-Unis.

La BMW X5 débute à partir de 66 050 euros (xDrive 25d 231 BVA8 Lounge).

Le SAV BMW se décline en quatre versions : Lounge, xLine, M Sport et M Performance.

Les équipements de série de la BMW X5:

Finition Lounge

Volant sport gainé cuir
Park Assist
Alarme antivol
Sellerie Cuir "Vernasca" perforée
Eclairage d'ambiance
Climatisation automatique 3 zones
Sièges Advanced pour conducteur et passager avant
Siège avant conducteur électrique à mémoires
Kit rangement
Inserts décoratifs en Aluminium "Mesheffect" foncé
Appel d'urgence intelligent
BMW Live Cockpit Navigation Pro
Pack Connected Pro
Services ConnectedDrive
Services Après-vente connectés BMW TeleServices
Système Hi-Fi
Boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec palettes au volant
Sorties d'échappement double chromées
Projecteurs antibrouillard à LED
Projecteurs LED
Jantes en alliage léger 18 pouces à rayons en V
Radars de stationnement automatiques PDC avant et arrière
Rails de toit Aluminium Line satiné
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, rétroviseurs intérieur et extérieur gauche électrochromes

Finition xLine

Principaux équipements de série en plus de la Finition Lounge :

Connectivité avancée sans fil et recharge sans fil par induction
HotSpot Wi-Fi
Ligne xLine
- Sellerie Cuir "Vernasca" perforée Schwarz
- Jantes en alliage 19 pouces à rayons en V
- Aluminium Line satiné BMW Individual
- Inserts décoratifs en Aluminium "Mesheffect" foncé
Pack Confort
- Accès confort
- Sièges Advanced Confort
- Pack chauffage intégral avant

Finition M Sport

Principaux équipements de série en plus de la Finition Lounge :

BVA8 Sport avec palettes au volant
Connectivité avancée sans fil et recharge sans fil par induction
HotSpot Wi-Fi
Ligne M Sport
- Sellerie Cuir "Vernasca" Schwarz avec surpiqûres contrastantes Braun
- Jantes en alliage 20 pouces à rayons en étoile bicolores avec pneumatiques mixtes / RSC
- Freins M Sport
- Suspension M Sport
- Rails de toit noir brillant Shadow line BMW Individual
- Sièges Advanced pour conducteur et passager avant
- Inserts décoratifs en Aluminium Tetragon
- Volant M gainé cuir
- Pack aérodynamique M
- Shadow Line brillant
- Ciel de pavillon "Anthrazit"

M Performance

Principaux équipements de série en plus de la Finition Lounge :

Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant
Différentiel autobloquant M Sport
Echappement M Sport
Freins M Sport
Suspension M Sport
Jantes en alliage léger 21 pouces à rayons en Y bicolores avec pneumatiques mixtes / RSC
Kit aérodynamique M
Pneumatiques Runflat permettant le roulage à plat
Rails de toit noir brillant Shadow line BMW individual
Rétroviseurs extérieurs en Cerium Grey
Shadow Line brillant BMW Individual
Sortie d'échappement double en finition Cerium Grey
Baguettes de seuil de porte avec l'inscription M50d à l'avant illuminées
Ciel de pavillon "Anthrazit"
Inserts décoratifs en Aluminium Tetragon
Sellerie Cuir "Vernasca"
Volant M gainé cuir

Points forts / faibles


Design expressif
Ambiance à bord luxueuse
Qualité des matériaux
Assise surélevée
Espace intérieur
Confort
Compartiment de chargement (645 litres)
Banquette arrière coulissante en option
Troisième rangée de sièges en option (2 450 euros)
Châssis efficace
Comportement routier
Direction précise
Direction ActiveDrive 4 roues directrices (option)
Boîte de vitesse automatique à huit rapports
Pack Offroad (option)
Capacités tout-terrain
Polyvalence
Commande de régulation du comportement dynamique
Aides à la conduite
Performances routières élevées
Rapport consommations /performances
Insonorisation
Ergonomie des commandes
Live Cockpit Navigation Pro (série)
Dotation de série complète
Qualité de fabrication
Nombreuses options


Prix élevé
Poids important
Options coûteuses

 

Mis à jour le 25/08/2020

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

BMW X5 5 places

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Le Renault Modus revient sur le devant de la scène

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo