La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

CITROEN C3 Aircross

ÉVALUATION

 

Un petit SUV polyvalent à l'aise sur la route

Impression
Zoom
8.3

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 40 Photos © Citroen
   

 

Présentation

Un petit SUV urbain typé confort


Conçu sur la plateforme de la C3, le SUV urbain Citroën C3 Aircross se singularise par une morphologie unique et un caractère affirmé personnalisable.

La silhouette du petit SUV Citroën est soulignée par un capot musclé à la fois court et haut et des signatures graphiques comme les ponctuelles colorées sur les barres de toit et les custodes arrière à effet " persiennes ".

Le C3 Aircross reprend la signature graphique Citroën avec des optiques à double étage. Elles valorisent la face avant du véhicule et lui confèrent une signature lumineuse identitaire. En partie haute, les feux de jour à LED sont reliés aux chevrons par une double barre chromée. La fonction principale d'éclairage se situe en partie inférieure. Cette zone, composée de projecteurs carrés-arrondis, intègre les projecteurs antibrouillard. Au centre, se dessine une large entrée d'air.

En partie basse, un sabot de protection renforce le caractère SUV du C3 Aircross.

A l'arrière, les épaules marquées du C3 Aircross accentuent la largeur et le caractère musclé du véhicule.

Sophistiqués et assortis d'inserts Noir Brillant, les feux arrière sont à effet 3D.

Le bouclier arrière est surmonté d'un sabot de protection.

Le C3 Aircross adopte en latéral des élargisseurs d'ailes au niveau des passages de roues et des bas de caisse teintés masse.

Les custodes arrière sont réalisées en polycarbonate. Elles permettent de dissimuler l'intérieur du véhicule, sans empêcher la lumière d'y pénétrer ni gêner la visibilité.

Le C3 Aircross offre un large choix de personnalisation avec 90 combinaisons à l'extérieur, intégrant 4 teintes de toit pour un effet bi-ton (Ink Black, Natural White, Spicy Orange ou Sable). Des ponctuelles colorées comprennent des décors de vitres de custode, des barres de toit, des coques de rétroviseurs, les cerclages des cabochons de roues sur jantes alliage et des enjoliveurs de projecteurs avant.

Long de 4,15 mètre, large de 1,76 mètre et haut de 1,64 mètre, le C3 Aircross adopte les attributs d'un SUV urbain : garde au sol légèrement surélevée, position de conduite haute, sabots avant et arrière, grandes roues et élargisseurs d'ailes.

Le volume de coffre du SUV urbain Citroën atteint 410 litres, extensible à 520 litres grâce à une banquette coulissante en 2 parties indépendantes (optionnelle). La capacité totale de chargement une fois les sièges arrière rabattus atteint les 1 289 litres. La mise en tablette du siège passager avant permet de charger des objets d'une longueur de 2,40 mètres. Le plancher de coffre mobile double hauteur permet d'obtenir un plancher plat.

Le C3 Aircross dispose de moteurs 3 cylindres PureTech Essence et de moteurs Diesel BlueHDi.

En essence, le petit SUV Citroën C3 Aircross est disponible en PureTech 110, PureTech 110 et PureTech 130 EAT6 (boîte de vitesses automatique).

En Diesel, le C3 Aircross est disponible avec les blocs BlueHDi 100 et BlueHDi 120 EAT6 (boîte de vitesses automatique).

Le petit SUV urbain de la marque aux chevrons embarque plusieurs aides à la conduite.

L'affichage tête haute couleur projette en couleur sur une lame escamotable les données utiles à la conduite dans le champ de vision du conducteur (vitesse, consignes du régulateur et limiteur de vitesse ...). Le conducteur dispose en permanence des informations routières sans quitter la route des yeux.

La caméra de recul Top Rear Vision facilitent les manœuvres. Dès le passage de la marche arrière, la caméra permet de visualiser sur la tablette tactile 7 pouces la vue arrière du véhicule agrémentée de repères de couleurs en fonction de la proximité des obstacles ainsi qu'une image reconstituée de son environnement arrière à 180°.

Le Park Assist détecte automatiquement , à la demande du conducteur, une place, puis pilote la direction pour se garer en toute sécurité. Le système est une aide active au stationnement, en créneau ou en bataille. Le conducteur n'a qu'à passer la marche arrière, à accélérer et à freiner.

Le freinage automatique d'urgence Active Safety Brake, avec alerte sonore et visuelle, réduit les risques de collision venant de l'avant en freinant à la place du conducteur. La caméra multifonction située en haut du pare-brise détecte les obstacles, par exemple un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l'arrêt. A partir de 5 km/h jusqu'à 85 km/h, le capteur actionne le freinage automatiquement lorsqu'un risque de collision est détecté. La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 80 km/h lorsqu'un véhicule à l'arrêt est détecté et 60 km/h lorsqu' il s'agit d'un piéton.

L'alerte de franchissement involontaire de ligne détecte le franchissement involontaire de ligne blanche continue ou pointillée sans que le clignotant soit activé et alerte le conducteur avec un son et un retour visuel dans le combiné. Le système lutte contre l'hypovigilance ou un simple moment d'inattention au volant à plus de 60 km/h.

Le système de surveillance d'angle mort alerte, par un pictogramme dans les rétroviseurs, de la présence d'un véhicule dans les angles morts.

La reconnaissance des panneaux de vitesses transmet l'information au conducteur via le combiné et peut enregistrer la vitesse comme consigne pour le régulateur - limiteur de vitesse.

La commutation automatique des feux de route assure le passage automatique des feux de route aux feux de croisement, en fonction des conditions d'éclairage et de circulation environnantes.

L'alerte Attention Conducteur surveille le comportement du conducteur via une caméra multifonction, située en haut du pare-brise, et l'alerte en cas de baisse de vigilance. Ce système évalue l'état de vigilance du conducteur en identifiant les écarts de trajectoire par rapport aux marquages au sol. Cette fonction est plus particulièrement adaptée sur les voies rapides à plus de 65 km/h.

Le Coffee Break Alert prévient le conducteur lorsqu'il est temps de faire une pause après un roulage de deux heures à des vitesses supérieures à 70 km/h.

Disponible exclusivement en traction avant, le C3 Aircross propose un dispositif de motricité toutes conditions (Grip Control), une monte pneumatique spécifique Mud & Snow avec et le Hill Assist Descent pour sortir des sentiers battus.

Pour resté connecté, le C3 Aircross propose la fonction Mirror Screen, avec Android Auto, Apple Car Play et MirrorLink. Elle permet de profiter du contenu multimédia et des applications de son smartphone en le dupliquant et en les pilotant depuis l'écran tactile 7 pouces.

La tablette tactile 7 pouces fait office de centre de commandes du véhicule (climatisation, radio, téléphonie, système de navigation).

La navigation 3D connectée avec reconnaissance vocale est associée à des services connectés comme TomTom Traffic qui permet d'avoir les informations sur le trafic en temps réel, la localisation et les prix des stations-service et des parkings, les informations météo, les zones de danger et la recherche locale des points d'intérêt.

La Citroën Connect Box, avec Pack SOS et assistance inclus, permet d'être mis en relation avec un plateau d'assistance spécialisé en cas de panne ou d'accident.

La recharge sans fil pour Smartphone, avec zone de dépose dédiée, permet le rechargement par induction des smartphones ou appareils compatibles au Standard Qi grâce à un tapis de charge intégré dans la console centrale. Il permet aussi d'éviter les câbles. La transmission d'énergie électrique sans fil est basée sur le principe d'induction magnétique.

Un toit ouvrant vitré panoramique de grande dimension est proposé en option sur la version Shine.

Proposé en versions Live, Feel, Shine, le Citroën C3 Aircross est proposé à partir de 18 200 euros en essence (PureTech 110 Live) et 19 650 euros en diesel (BlueHDi 100 Live).

Les équipements de série du Citroën C3 Aircross:

LIVE

ABS, AFU, ESP, REF
Aide au démarrage en pente
Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux
Allumage automatique des feux
Banquette arrière fractionnable 2/3 - 1/3
Condamnation centralisée avec plip
Coques de rétroviseurs extérieurs Noir Mat
Détection de sous-gonflage
Direction assistée
Elargisseurs d'aile et bas de caisse Noir Mat
Enjoliveurs 16 pouces
Frein à main type aviation
Kit de dépannage provisoire de pneumatiques
Kit mains libres Bluetooth et prise USB
Lève-vitres avant électriques
Ordinateur de bord
Pack Safety :
- Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne
- Coffee Break Alert
- Reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandation
- Témoin de non-bouclage des ceintures de sécurité conducteur et passagers
- Poignées de portes extérieures couleur caisse
- Régulateur - limiteur de vitesse
- Rehausse de siège conducteur
- Système audio MP3 6 HP
- Volant réglable en hauteur et en profondeur

FEEL

Barres de toit Noir Brillant
Citroën Connect Radio sur tablette tactile 7 pouces
Climatisation
Coques de rétroviseurs extérieurs Noir Brillant
Décors extérieurs Noir Brillant
Feux diurnes à LED
Jantes Steel & Design 16 pouces
Prise 12V arrière
Projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d'intersection
Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
Sabots de protection avant et arrière Gris Anthracite
Volant croûte de cuir

SHINE

Aide au stationnement arrière
Banquette arrière coulissante
Citroën Connect Box avec Pack SOS et assistance inclus
Citroën Connect Nav
Climatisation automatique
Enjoliveurs de projecteurs Noir Brillant
Essuie-vitre avant automatique
Jantes alliage 17 pouces diamantées
lève-vitres avant et arrière électriques et séquentiels
Mirror Screen
Rétroviseur intérieur électrochrome
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Vitres et lunette arrière surteintées

 

  Thème suivant

Mis à jour le 21/04/2020

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

CITROEN C3 Aircross / Les concurrentes

RENAULT Captur

Note globale : 8.9 / 10

PEUGEOT 2008

Note globale : 8.8 / 10

SEAT Arona

Note globale : 8.5 / 10

VOLKSWAGEN T-Cross

Note globale : 8.5 / 10

FIAT 500X

Note globale : 8.3 / 10

CITROEN C3 Aircross

Note globale : 8.3 / 10

FORD Puma

Note globale : 8.2 / 10

KIA Stonic

Note globale : 8.2 / 10

SKODA Kamiq

Note globale : 8.2 / 10

NISSAN Juke

Note globale : 8.2 / 10

SUZUKI Vitara

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

CITROEN C3 Aircross

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 22% de remise sur Citroën C3 Aircross
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo