La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

CITROEN C3 Aircross

ÉVALUATION

 

Un petit SUV polyvalent à l'aise sur la route

Impression
Zoom
8.3

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 40 Photos © Citroen
   

 

Sécurité

Un équipement de sécurité complet


Le SUV urbain Citroën C3 Aircross obtient cinq étoiles à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2017.

Le SUV urbain Citroën a obtenu un score de 85% pour la protection des adultes, de 82% pour la protection des enfants, de 64% pour la protection des piétons et de 60% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Le C3 Aircross dispose d'un châssis rigide et précis.

Les trains roulants et la direction sont adaptés à la structure du véhicule et à la répartition des masses.

La structure déformable avec une poutre-absorbeur en aluminium à l'avant et l'utilisation d'acier à haute et très haute limite élastique participe également à la protection des occupants.

La Citroën C3 Aircross est doté en série sur toutes ses versions d'un ABS avec AFU (assistance de freinage d'urgence) et REF (répartiteur électronique de freinage), d'un contrôle dynamique de stabilité ESP (déconnectable jusqu'à 50 km/h) comprenant un antipatinage et un contrôle de stabilité , de six airbags, de fixations Isofix à l'arrière, d'un témoin de non bouclage aux places avant et d'une colonne de direction collapsable.

Le freinage est assuré par quatre disques de freins.

En cas de choc, les occupants du Citroën C3 Aircross sont protégés par un ensemble de six airbags (deux frontaux, deux latéraux, deux rideaux). Contenus dans les dossiers des sièges avant, les airbags latéraux assurent une protection quel que soit le réglage des sièges.

Pour la sécurité des enfants, l'airbag frontal passager est déconnectable tandis que les places arrière latérales sont dotées de fixations Isofix à trois points d'ancrage.

Le SUV Citroën C3 Aircross embarque, de série ou en option selon les versions, plusieurs systèmes d'aide à la conduite: affichage tête haute, caméra de recul Top Rear Vision, Park Assist, freinage automatique d'urgence Active Safety Brake, alerte de franchissement involontaire de ligne, système de surveillance d'angle mort, reconnaissance des panneaux de vitesses, commutation automatique des feux de route, alerte Attention Conducteur et Coffee Break Alert.

Le Grip Control avec Hill Assist Descent (en option sur Shine) offre une motricité maîtrisée sur tous types de routes et une vitesse limitée en forte pente.

Le Freinage automatique d'urgence Active Safety Brake avec alerte sonore et visuelle permet de réduire ou d'éviter les risques de collision venant de l'avant en freinant à la place du conducteur. La caméra multifonction située en haut du pare-brise détecte les obstacles fixes et mobiles ainsi que les piétons traversant devant le véhicule. A partir de 5 km/h jusqu'à 85 km/h, le capteur actionne le freinage automatiquement lorsqu'un risque de collision est détecté. De 5km/h jusqu'à la vitesse maximale, il actionne une alerte sonore et visuelle lorsqu'un risque de collision est détecté.

L'Affichage tête haute couleur projette les informations utiles à la conduite dans le champ de vision du conducteur. Projetées en couleur sur une lame escamotable, les données (vitesse, consignes du régulateur et limiteur de vitesse, indicateur de navigation...) sont accessibles en permanence, sans quitter la route des yeux.

La Reconnaissance des panneaux de vitesses et recommandation (de série) transmet les informations routières au conducteur via le combiné pour qu'il puisse enregistrer cette vitesse comme consigne pour le régulateur - limiteur de vitesse.

La Commutation automatique des feux de route effectue le passage automatique des feux de route aux feux de croisement en fonction des conditions d'éclairage et de circulation environnantes.

L'Alerte de franchissement involontaire de ligne (de série) détecte le franchissement involontaire de ligne blanche continue ou pointillée sans que le clignotant soit activé et alerte le conducteur avec un son et un retour visuel dans le combiné pour lutter contre un moment d'inattention au volant à plus de 60 km/h.

Le système de Surveillance d'angle mort alerte par un pictogramme dans les rétroviseurs de la présence d'un véhicule dans les angles morts.

L'Alerte Attention Conducteur surveille le comportement du conducteur via la caméra multifonction, située en haut du pare-brise, et l'alerte en cas de baisse de vigilance. Ce système évalue l'état de vigilance du conducteur en identifiant les écarts de trajectoire par rapport aux marquages au sol. Cette fonction est particulièrement adaptée sur les voies rapides à plus de 65 km/h.

La Caméra de recul Top Rear Vision permet une vision étendue et des manœuvres facilitées. Dès le passage de la marche arrière, la caméra permet de visualiser sur la tablette tactile la vue arrière du véhicule dotée de repères de couleurs en fonction de la proximité des obstacles ainsi qu'une image reconstituée de l'environnement arrière à 180°.

Le Park Assist effectue la manœuvre de stationnement en créneau ou en bataille. Le système détecte automatiquement une place, puis pilote la direction pour se garer en toute sécurité. Il ne reste plus qu'à passer la marche arrière, à accélérer et à freiner.

Le Coffee Break Alert (de série) prévient le conducteur lorsqu'il est temps de faire une pause après un roulage de deux heures à des vitesses supérieures à 70 km/h.

L'accès et démarrage mains libres permet de verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule tout en gardant la clé sur soi. La voiture reconnaît son conducteur dès qu'il approche.

Le service d'appel d'urgence Citroën Connect Box, avec Pack SOS et assistance inclus, permet au conducteur d'être mis en relation avec un plateau d'assistance spécialisé en cas de panne ou d'accident.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 16/07/2018

8 Sécurité

 

85%

82%

64%

60%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

CITROEN C3 Aircross / Les concurrentes

RENAULT Captur

Note globale : 8.6 / 10

SEAT Arona

Note globale : 8.5 / 10

PEUGEOT 2008

Note globale : 8.3 / 10

FIAT 500X

Note globale : 8.3 / 10

CITROEN C3 Aircross

Note globale : 8.3 / 10

KIA Stonic

Note globale : 8.2 / 10

SUZUKI Vitara

Note globale : 8.1 / 10

AUDI Q2

Note globale : 8.0 / 10

FORD Fiesta Active

Note globale : 8.0 / 10

DACIA Sandero Stepway

Note globale : 7.6 / 10

JEEP Renegade

Note globale : 7.8 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

CITROEN C3 Aircross

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 31,50% de remise sur Citroën
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Choisir votre auto neuve

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo