La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

CITROEN C4 SpaceTourer

ÉVALUATION

 

Un monospace compact adaptable

Impression
Zoom
8.7

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

10/10

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

 
Photo précédentePhoto suivante 7 Photos © Citroen
   

 

Sécurité

Un équipement « sécurité » complet


Conçu sur la plateforme PSA Peugeot Citroën LMP2, le Citroën C4 SpaceTourer s'est vu décerner cinq étoiles sur cinq possibles aux crash-tests Euro NCAP 2013.

Le monospace Citroën a obtenu un score de 86% pour la protection des adultes, de 88% pour la protection des enfants, de 68% pour la protection des piétons et de 81% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Le comportement routier du Citroën C4 SpaceTourer est sûr.

Les équipements de sécurité de série présents sur le C4 Picasso sont nombreux, avec notamment le contrôle dynamique de stabilité ESP, le système de freinage ABS, avec répartiteur électronique de freinage (REF) et assistance au freinage d'urgence (AFU), un contrôle de traction intelligent, deux airbags frontaux conducteur et passager, deux airbags latéraux avant et deux airbags rideaux avant et arrière.

Les trois places arrière et la place passager disposent du système de fixation de sièges enfants ISOFIX 3 points.

La visibilité périphérique et arrière est bonne.

Des technologies rendant la conduite plus sûre sont proposées en option.

Le Technospace Citroën propose un régulateur de vitesse adaptatif (uniquement sur BlueHDi 160 S&S EAT8), une alerte active franchissement involontaire de ligne, la surveillance des angles morts, une alerte collision, un freinage d'urgence, la reconnaissance des panneaux de vitesse, une alerte attention du conducteur, des ceintures de sécurité avant actives, un système de surveillance d'angle mort à ultrasons, des feux de route automatiques, ou encore la caméra de recul.

A l'aide d'un capteur radar, le régulateur de vitesse adaptatif détecte la voiture qui précède et maintient automatiquement la distance de sécurité choisie au préalable par le conducteur jusqu'à l'arrêt du véhicule en intervenant sur le freinage et l'accélérateur. Il permet le réglage de la vitesse à partir de 30 km/h et jusqu'à 180 km/h, le contrôle de la vitesse et de la distance inter-véhicules et la limitation d'accélération dans les courbes.

L'alerte active franchissement involontaire de ligne (de série sur les finitions Feel et Shine) intervient à partir de 65 km/h pour lutter contre l'hypovigilance ou un simple moment d'inattention au volant. A l'aide d'une caméra en haut de pare-brise permettant d'identifier les lignes de marquage au sol, le système corrige la trajectoire du véhicule en alertant le conducteur dès qu'il détecte un risque de franchissement involontaire de ligne sans activation des clignotants. Si le conducteur souhaite conserver la trajectoire de son véhicule, il peut empêcher la correction en maintenant fermement le volant.

Le système actif de surveillance des angles morts (de série sur la finition Shine) procure un avertissement visuel sur les rétroviseurs lors de la présence d'une voiture dans l'angle mort. Si la fonction alerte active franchissement involontaire de ligne est présente et si le conducteur engage un déplacement vers le côté concerné en mettant son clignotant, un effort est appliqué au volant pour l'en dissuader et éviter une collision.

Le système de freinage d'urgence Active Safety Brake permet d'éviter les collisions. La caméra située en haut de pare-brise détecte les obstacles roulant dans le même sens de circulation ou à l'arrêt. Il fonctionne à partir de 5 km/h et avertit le conducteur si une situation de collision potentielle est détectée. Si aucune réaction du conducteur n'est enregistrée, le système freine automatiquement le véhicule.

A partir de 30 km/h, le système d'alerte sur risque de collision permet de prévenir le conducteur que son véhicule risque d'entrer en collision avec le véhicule qui le précède.

Le système de reconnaissance des panneaux de vitesse reconnait les panneaux de limitation de vitesse et informe le conducteur via le combiné. La vitesse peut être enregistrée comme consigne pour le régulateur - limiteur de vitesse.

Le système Alerte Attention Conducteur répond par une alerte à la détection du premier louvoiement avec un message visuel du type « soyez vigilants » associé à un signal sonore.

Le système Coffee Break Alert prévient le conducteur lorsqu'il est temps de faire une pause.

Les ceintures de sécurité actives du conducteur et du passager avant sont équipées de moteurs qui tendent la ceinture automatiquement en cas de danger pour une protection maximale. De plus, en relation avec l'alerte de franchissement de ligne vidéo (Pack Drive Assist à 600 euros), le conducteur est alerté du franchissement de ligne par des vibrations dans la ceinture.

Les feux de route automatiques, c'est-à-dire l'activation et la désactivation automatiques des feux de route selon les conditions d'éclairage et de circulation environnantes, fonctionnent grâce au traitement des images issues d'une caméra miniature intégrée dans le rétroviseur intérieur.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 02/04/2019

8 Sécurité

 

86%

88%

68%

81%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

CITROEN C4 SpaceTourer / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Golf Sportsvan

Note globale : 8.8 / 10

CITROEN C4 SpaceTourer

Note globale : 8.7 / 10

RENAULT Scénic

Note globale : 8.7 / 10

BMW Série 2 Active Tourer

Note globale : 8.7 / 10

VOLKSWAGEN Touran 5 places

Note globale : 8.6 / 10

RENAULT Grand Scénic 5 places

Note globale : 8.6 / 10

MERCEDES Classe B

Note globale : 8.5 / 10

FORD C-Max

Note globale : 7.8 / 10

DACIA Lodgy

Note globale : 7.2 / 10

DACIA Lodgy Stepway

Note globale : 7.2 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

CITROEN C4 SpaceTourer

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 16,50% de remise sur Citroën C4 Space Tourer
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo