La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

CITROEN Grand C4 Picasso

ÉVALUATION

 

Un équilibre optimisé entre espace à bord et fluidité des lignes

Impression
Zoom
8.8

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Espace

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

10/10

  8/10

  8/10

  9/10

  9/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © Citroen
   

 

Synthése

Un grand monospace sept places homogène à la pointe de la technologie
Un monospace familial sept places moderne et adaptable


Comme le Citroën C4 Picasso, le Grand C4 Picasso repose sur la nouvelle plateforme du Groupe PSA Peugeot Citroën.

Le Grand C4 Picasso se différencie de la version cinq places avec une face avant technologique spécifique, des arches de toit en signature latérale et des feux arrière à leds à effet 3D inédits sur les versions supérieures.

Le Technospace sept places Citroën bénéficie d'une réduction de masse de l'ordre de 100 kg au bénéfice de l'agrément de conduite, des performances routières et des consommations de carburant.

Le Grand C4 Picasso reprend le pare-brise panoramique de son prédécesseur et sa modularité intérieure sur les avec trois sièges arrière de seconde rangée coulissants et deux sièges de troisième rangée escamotables dans le coffre.

Au-delà de l'accès et du démarrage mains libres, de l'aide au démarrage en pente, des projecteurs directionnels Xénons, de la commutation automatique des feux de route, du système de Vision 360, du système Park Assist ou encore la caméra de recul, déjà présents au catalogue, le C4 Picasso propose désormais un régulateur de vitesse adaptatif (uniquement sur BlueHDi 150 S&S EAT6), une alerte active franchissement involontaire de ligne, la surveillance des angles morts, une alerte collision, un freinage d'urgence, la reconnaissance des panneaux de vitesse et une alerte attention du conducteur.

Associée à une tablette tactile 7 pouces, la navigation connectée 3D Citroën Connect Nav (de série sur les finitions Feel et Shine) propose des services connectés.

Le Grand C4 Picasso est à la fois familial avec ses sept places et orienté vers le conducteur avec des sensations de conduite typées berline.

Long de 4 602 millimètres, le Citroën Grand C4 Picasso est un monospace familial adaptable.

Avec un empattement record de 2 840 millimètres, la version longue du Technospace Citroën présente un nouvel équilibre entre espace à bord et fluidité des lignes.

Le Grand C4 Picasso peut embarquer jusqu'à sept personnes grâce à sa troisième rangée de sièges escamotables dans le coffre.

Par rapport à la version cinq places du Technospace, les roues arrière sont reculées de 55 mm et les angles d'ouverture des portes arrière optimisés afin d'améliorer l'accessibilité aux places de la troisième rangée. Les occupants des sièges de la troisième rangée bénéficie d'un espace genoux maximum de 108 mm.

Habitable, confortable, adaptable et agréable à conduire, le Citroën Grand C4 Picasso accueille confortablement cinq adultes et leurs bagages.

Proposé de série en version sept places, il peut transporter sept occupants, tant que les passagers des deux places de troisième rang font moins d'1,75 mètre.

Le Citroën Grand C4 Picasso est en concurrence directe avec les Renault Grand Scenic, Ford Grand C-Max et BMW Série 2 Gran Tourer.

Les Toyota Verso, Peugeot 5008, Volkswagen Touran ou encore Kia Carens, proposés en versions cinq et sept places, sont moins aboutis en terme d'espace intérieur.

Moins orienté " transporteur " que le modèle qu'il remplace, il est ouvert aux différents types d'utilisation.

Capable de transporter sept occupants, il vise les familles nombreuses.

La Grand C4 Picasso sept places vise, avec le C4 Picasso, à devenir la référence de la catégorie des monospaces compacts.

En matière d'espace intérieur, d'adaptabilité et de modularité, le Citroën Grand C4 Picasso fait mieux que le Renault Grand Scenic.

Le grand monospace de la marque aux chevrons doit composer avec un ambitieux BMW Série 2 Gran Tourer ainsi qu'un Renault Grand Scenic réinventé.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 10/05/2017

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo