La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

DACIA Duster

ÉVALUATION

 

Un tout-terrain compact accessible au ratio prestations / prix favorable

Impression
Zoom
7.8

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  7/10

  7/10

  8/10

  8/10

  6/10

  7/10

  8/10

10/10

  9/10

 
Photo précédentePhoto suivante 35 Photos
   

 

Sécurité

Un quipement scurit de base


Conçu sur la plateforme retravaillée de la Dacia Logan, le Dacia Duster s'est vu décerner 3 étoiles aux crash-tests Euro NCAP 2017.

Le SUV roumain a obtenu un score de 71% pour la protection des adultes, de 66% pour la protection des enfants, de 56% pour la protection des piétons et de 37% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Le Duster repose sur une structure renforcée avec de nouveaux longerons à épaisseur augmentée, de l'acier offrant de meilleures propriétés mécaniques et de nouveaux renforts de structures (montant de baie, longerons sous plancher).

La sécurité passive du Duster est assurée par une structure à déformation programmée assurant à la fois résistance et capacité d'absorption et des ceintures de sécurité avec limitation d'effort.

Le Dacia Duster dispose en série des équipements de sécurité de base.

Le contrôle dynamique de conduite ESC (ESP), le système de freinage ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBV) et assistance au freinage d'urgence (AFU) et six airbags (frontaux conducteur et passager, latéraux tête/thorax et rideaux) font partie de la dotation standard.

Les places arrière sont équipées de fixations Isofix pour faciliter l'attache de sièges bébé et enfant en toute sécurité.

Le Duster assume son positionnement économique. Il n'est pas en pointe en matière d'équipements d'aide à la conduite et de sécurité.

En plus du limiteur de vitesse et de l'ESC proposés en série, du régulateur de vitesse avec commandes au volant (en option selon les finitions), le Duster propose plusieurs aides à la conduite (Détecteur d'angles morts, Assistances de parking, Aide au démarrage en côte, Contrôle adaptatif de la descente en version 4 roues motrices, Caméra multi-vues).

Actif entre 30 km/h et 140 km/h, le Blind Spot Warning (Détecteur d'angles morts) prévient le conducteur d'une collision potentielle avec un autre véhicule présent dans l'angle mort. Quatre capteurs à ultrasons (2 situés à l'arrière du véhicule et 2 à l'avant) détectent les véhicules en mouvement - y compris les deux roues- dans la zone d'angle mort. Si un véhicule se trouve dans cette zone, un voyant lumineux LED s'allume dans le rétroviseur extérieur correspondant. Si le clignotant est activé alors qu'un véhicule se trouve dans l'angle mort, la lumière LED du rétroviseur clignote.

Quatre radars à ultra-sons situés sur le bouclier arrière activent une aide sonore lors des manœuvres. Selon les versions, ils peuvent être accompagnés d'une caméra arrière affichant des lignes de guidage dynamiques sur l'écran central et des alertes visuelles à l'approche d'obstacle.

Le dispositif empêche le véhicule de reculer pendant plus de deux secondes, lors de la reprise du trajet à partir d'un arrêt en côte, lorsque le conducteur lève le pied de la pédale de frein, lui laissant ainsi le temps d'appuyer sur la pédale d'accélérateur sans risque de recul du véhicule.

Le système, activable par une commande sur la console de bord lors de roulages off road ou en forte descente, agit sur les freins pour éviter l'emballement du véhicule et assurer ainsi une vitesse de roulage adaptative (selon des sollicitations du conducteur) de 5 à 30 km/h. Il fonctionne sur le premier rapport de la boîte de vitesses et en marche arrière. Le conducteur ne se préoccupe plus des pédales d'accélérateur et de frein mais uniquement du volant.

Le système de caméra multi-vues (quatre caméras : une frontale, deux latérales et une à l'arrière du véhicule) permet au conducteur de mieux appréhender l'environnement autour du véhicule. Les caméras latérales, positionnées sous les rétroviseurs permettent de visualiser directement les roues avant pour placer le véhicule avec précision. Le système s'avère utile pour les manœuvres de parking ou lors de situations off road délicates. Il s'active instantanément au passage de la marche arrière et manuellement via la touche « MVC » de la commande piano. L'écran de navigation affiche une seule caméra à la fois. La caméra change automatiquement d'angle au passage de la marche avant. Le système se désactive en appuyant sur la touche « MVC » ou lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 20 km/h.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 30/08/2021

6 Sécurité

 

71%

66%

56%

37%

 

 

Prix-Reduit

 

 

 

 
Lire les avis

 

DACIA Duster / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

KIA XCeed

Note globale : 8.6 / 10

MAZDA CX-30

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.5 / 10

AUDI Q3

Note globale : 8.5 / 10

AUDI Q3 Sportback

Note globale : 8.5 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

DACIA Duster

Accdez aux caractristiques.

Dcouvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo