La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

DACIA Logan MCV

ÉVALUATION

 

Un maxi break à prix mini

Impression
Zoom
8.1

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  7/10

10/10

  8/10

  7/10

  7/10

  7/10

  7/10

10/10

10/10

  8/10

 
Photo précédentePhoto suivante 14 Photos © Dacia
   

 

Confort

Un break confortable

Break compact de 4.49 mètres, la Dacia Logan MCV dispose de cinq vraies places, confortables pour cinq occupants.

Haute et large, ses dimensions lui permettent d'accueillir trois occupants à l'arrière ou deux adultes.

L'ergonomie de la planche de bord de la Dacia Logan MCV est bonne. L'ensemble des commandes sont facilement accessibles pour le conducteur, à proximité immédiate ou directement sur le volant.

La version d'entrée de gamme à prix serré de la Logan MCV dispose en standard d'une la banquette arrière fractionnable en 1/3-2/3, de barres de toit longitudinales noires et de la direction assistée avec une assistance renforcée en cas d'importants rayons de braquage, pour une meilleure manœuvrabilité à vitesse réduite et pour faciliter le stationnement.

Les autres équipements de confort de base (le siège conducteur réglable en hauteur, le volant réglable en hauteur, la condamnation centralisée des portes, les vitres avant électriques, la radio CD ou encore la climatisation manuelle) ne sont ni en série, ni en option sur le niveau d'entrée de gamme de la Logan MCV.

Le second niveau de finition « Silverline » reçoit en plus une climatisation manuelle, la condamnation centralisée des portes à distance, les lève-vitres avant électriques, un siège conducteur réglable en hauteur, un volant réglable en hauteur ainsi que le Dacia Plug&Radio (radio CD MP3, prises jack et USB, téléphonie Bluetooth avec commandes sous le volant).

L'insonorisation de la Dacia Logan MCV est efficace. Les bruits aérodynamiques et de moteurs sont peu présents dans l'habitacle du break à prix serré Dacia.

Par rapport à la première génération de la Logan MCV, la surface des pièces d'insonorisation a été augmentée et la qualité des absorbants a été améliorée, que ce soit au niveau du compartiment moteur ou du pare-brise. Cela réduit significativement le bruit du moteur dans l'habitacle. De plus, les nouveaux injecteurs des moteurs diesel atténuent le bruit de fonctionnement.

Côté aérodynamique, des lignes d'étanchéité ont été ajoutées et optimisées au niveau des portes pour limiter au les bruits d'air. Le renforcement de certaines pièces de la superstructure pour supprimer les résonances désagréables participent également à une meilleure acoustique en roulage.

Les suspensions du break compact Dacia sont efficaces en ville. Typées pour les routes des pays émergents, elles sont souples et privilégient le confort des passagers au détriment du comportement en courbes sur routes sinueuses.

Le confort des sièges peu épais et peu enveloppant est basique.

Le conducteur de la Logan MCV dispose d'une large zone de repose-pied.

La position de conduite est agréable, avec le réglage du siège conducteur et du volant (à partir de la version « Silverline »).

 

  Thème suivant

Mis à jour le 28/04/2020

7 Confort

 

 

 

Prix-Reduit

 

 

 

 
Lire les avis

 

DACIA Logan MCV / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Golf SW

Note globale : 9.0 / 10

RENAULT Mégane Estate

Note globale : 8.9 / 10

KIA Ceed SW

Note globale : 8.8 / 10

KIA ProCeed

Note globale : 8.8 / 10

TOYOTA Corolla Touring Sports Hybride

Note globale : 8.4 / 10

SEAT Leon Sportstourer

Note globale : 8.8 / 10

OPEL Astra Sports Tourer

Note globale : 8.8 / 10

PEUGEOT 308 SW

Note globale : 8.7 / 10

FORD Focus SW

Note globale : 8.7 / 10

FORD Focus SW Active

Note globale : 8.6 / 10

FIAT Tipo Station Wagon

Note globale : 8.6 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

DACIA Logan MCV

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 3% de remise sur Dacia Logan MCV
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo