La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

DS DS 4

ÉVALUATION

 

Un lgant coup surlev quatre portes

Impression
Zoom
8.6

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Espace

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

  8/10

  9/10

  8/10

  8/10

10/10

 
Photo précédentePhoto suivante 23 Photos © DS
   

 

Synthése

Un coupé quatre portes surélevé à la présentation soignée


La DS 4 mélange les genres. Stylée comme un coupé, tout en restant pratique avec ses deux portes arrière et ses trois places arrière, la DS 4 offre une position de conduite surélevée de SUV.

Long de 4,28 mètres, pour une largeur de 1,81 mètre et une hauteur de 1,50 mètre, le coupé quatre portes DS propose un empattement de 2,61 mètres, une habitabilité de berline compacte et un coffre de 385 litres.

La DS 4 se distingue par ses projecteurs DS LED Vision (à partir de la version So Chic), une ceinture chromée autour des vitres latérales surteintées, un pavillon tendu qui aboutit sur un becquet travaillé et des passages de roues marqués.

La silhouette de la DS 4 est ramassée et musclée.

On retrouve du chrome sur la partie inférieure du bouclier et des feux diurnes à LED. Allumés de jour comme de nuit, ils affichent un effet visuel boomerang distinctif.

Le coupé DS 4 dispose d'un poste de conduite surélevé et d'un pare-brise panoramique offrant une vision vers le haut de 45°.

La planche de bord sculptée utilise une matière souple (slush) avec un grain de caractère.

Le chrome est largement présent sur les cerclages d'aérateurs, sur le combiné, sur le levier de vitesses et sur certaines commandes de la console centrale.

La DS 4 est commercialisée avec trois motorisations essence (1.2 litre PureTech trois cylindres 130 ch, 1.6 litre THP 165 ch EAT6 et 1.6 litre THP 210 ch) et quatre moteurs diesel 1.6 litre BlueHDi 100 ch, 1.6 litre BlueHDi 120 ch, 1.6 litre BlueHDi 150 ch et 1.6 litre BlueHDi 180 ch EAT6.

En concurrence avec l'Audi A3, la BMW Série 1 ou encore la Volkswagen Scirocco, la DS 4 s'inscrit dans la philosophie de la marque DS en proposant un raffinement intérieur spécifique.

Vendue à plus de 120 000 exemplaires depuis son lancement, ce qui reste très modeste, la DS 4 entend constituer " une véritable alternative au premium traditionnel ".

Dans sa finition haute, la DS 4 est habillée d'un cuir pleine fleur sur sa planche de bord, sur ses panneaux de portes et sur ses sièges avant.

La DS 4 propose un intérieur raffiné et personnalisable. Le raffinement de la planche de bord entièrement gainée de cuir nappa (en option) et cousu main, les sièges massants, les panneaux de portes gainés de cuir nappa et la confection des sièges « bracelet » en cuir semi-aniline constituent la signature de la marque DS. De par ses formes concaves et convexes, la planche de bord nécessite à elle seule 8 heures de travail manuel d'un sellier.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 09/04/2019

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

 

Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Le Renault Modus revient sur le devant de la scne

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo