Pratique
Un volume de coffre de 185 litres
La petite citadine électrique Fiat est uniquement proposée en version quatre places.
Plusieurs compartiments de rangement modulaires sont présents dans l'habitacle.
La capacité de chargement du coffre se limite 185 litres, sans plancher plat une fois la banquette arrière rabattue.
La roue de secours est remplacée par un kit anticrevaison.
La 500 est disponible avec deux tailles de batteries: 23,7 kWh et 42 kWh.
La batterie lithium-ion d'une capacité de 23,7 kWh donne à la mini-citadine électrique italienne une autonomie allant jusqu'à 180 km en cycle WLTP Complet. Le cycle WLTP Complet est le cycle normalisé. Il se compose de 57 % de trajets urbains, 25 % de trajets périurbains et 18 % de trajets sur autoroute.
La mini-citadine électrique Fiat dotée d'une batterie de 23,7 kWh revendique jusqu'à 240 kilomètres d'autonomie sur le cycle WLTP City. Le cycle WLTP City correspond à la partie urbaine du cycle normalisé.
La batterie lithium-ion d'une capacité de 23,7 kWh est équipée d'un système de charge rapide de 50 kW. En moins de 10 minutes, la charge rapide permet de constituer une réserve d'énergie suffisante pour un usage quotidien d'environ 50 km Le système de charge rapide offre également la possibilité de charger la voiture à domicile ou au travail à l'aide du câble Mode 2 (3 kW). La prise «Combo 2» située à l'arrière droit de la voiture permet une charge rapide, tant en courant alternatif que continu. Pour les recharges à domicile ou sur borne publique, il est aussi possible d'acquérir un câble mode 3 triphasé de 11 kW ou la Wallbox.
La batterie lithium-ion d'une capacité de 42 kWh donne à la mini-citadine électrique italienne une autonomie allant jusqu'à 298-321 km en cycle WLTP Complet. Sur des trajets périurbains, nous avons relevé une autonomie de 260 km.
La mini-citadine électrique Fiat dotée d'une batterie de 42 kWh revendique jusqu'à 430-460 kilomètres d'autonomie sur le cycle WLTP City.
La batterie de 42 kWh alourdit le véhicule de 294 kg. La 500 électrique pèse à vide 1 290 kg.
La batterie lithium-ion d'une capacité de 42 kWh dispose d'un système de charge rapide de 85 kW qui permet de recharger une batterie déchargée à 80% en 35 minutes. 5 minutes de charge sont nécessaires pour parcourir 50 km. La prise Combo 2 située à l'arrière droit de la voiture permet de recharger en courant continu/alternatif ou via un chargeur rapide.
Des solutions de recharge à domicile sont disponibles.
La recharge complète d'une batterie déchargée prend 15 heures 15 minutes sur une prise domestique (AC 2,3 kW).
Le système de charge Easy Wallbox permet de stabiliser la charge d'énergie lors de la recharge de la 500 sur une prise domestique normale avec une puissance allant jusqu'à 3 kW. La solution peut être gérée via Bluetooth. En ce cas, aucune intervention préalable sur l'installation électrique du domicile par du personnel spécialisé n'est nécessaire.
La Easy Wallbox est prévue pour passer à un niveau de puissance de 7,4 kW, fournissant une charge complète en un peu plus de 6 heures.
La 500 électrique est livrée avec un câble Mode 3 pour une charge jusqu'à 11 kW via le réseau public.
La recharge complète d'une batterie déchargée sur une borne publique prend 4 heures 15 minutes (AC 11 kW).
Il y aurait en France de l'ordre de 29 854 emplacements publics de stationnement permettant de brancher un véhicule électrique. Près de 47 % des points de recharge sont installés en voirie ou sur des sites publics.
7 637 points de recharge ouverts et accessibles au public délivrent une puissance inférieure à 11 kW, soit 26 % de l'ensemble du parc.
Avec 19 792 points de recharge ouverts au public, la recharge accélérée, délivrant une puissance comprise entre 14 et 22 kW, représente près de 66 % du réseau français.
2 425 points de recharge rapide (plus de 24 kW), soit 8 % du total, sont aujourd'hui disponibles.
Les points de recharge en courant continu proposent de la recharge rapide pour les déplacements longue distance mais sont encore en minorité sur le territoire. Parmi ces points de recharge rapide, 1 788 (soit 6 % du total) délivrent une puissance supérieure à 50 kW et 30 délivrent une haute puissance, c'est-à-dire plus de 100 kW, permettent une recharge en quelques dizaines de minutes sur des trajets longue distance.
L'appli Fiat «Dynamic Range Mapping» permet d'afficher les points de charge situés à proximité et elle identifie ceux qu'il est possible d'atteindre avec le niveau de charge disponible. Les cartes sont mises à jour en direct.
Le service «My Car» permet de vérifier le niveau de charge de la batterie à distance depuis l'appli mobile Fiat.
«My Remote» permet de planifier la recharge du véhicule aux plages horaires les plus appropriées, de localiser les bornes de recharge publiques les plus proches et de payer directement depuis le téléphone portable.
Il permet aussi de retrouver l'emplacement exact de sa voiture, de verrouiller et déverrouiller les portes, d'allumer ou éteindre les phares ou de programmer la climatisation, le tout directement depuis un smartphone.
L'application 'My Easy Charge' permet de trouver une borne de recharge en Europe.
Une carte unique permet d'accéder à 200 000 bornes de recharges de différents réseaux en Europe et de procéder au paiement.
La 500 équipée du système d'infotainment Uconnect 5 qui utilise le système d'exploitation Android Automotive. Des widgets permettent de configurer l'affichage des fonctions et des applications. Cette technologie est compatible avec Apple CarPlay en mode sans fil. Le système est en mesure d'offrir les mêmes fonctionnalités pour Android Auto.
La 500 permet une intégration en mode miroir de son smartphone et dispose d'un écran tactile de 10,25 pouces en format horizontal 16:9 qui s'intègre dans le tableau de bord de la voiture.
Le système d'infodivertissement Uconnect 5 utilise un système de reconnaissance vocale en prononçant le mot de réveil «Hey Fiat».
Mis ? jour le 31/03/2021