La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

FIAT 500X

ÉVALUATION

 

Un crossover urbain à la ligne séduisante

Impression
Zoom
8.3

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  9/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 18 Photos © Fiat
   

 

Pratique

Un grand coffre de 350 litres


La Fiat 500X est longue de 4 264 mm, large de 1 796 mm et haute de 1 600 mm.

Les cinq occupants de la 500X dispose d'un empattement de 2 570 mm et d'une hauteur sous le pavillon importante. De quoi installer confortablement des adultes d'1,75 mètre aux places arrière.

L'habitacle de la 500X est spacieux.

Le coffre permet de charger 350 litres de bagages (avec un kit anti-crevaison) jusqu'à la hauteur des vitres (245 litres avec une roue de secours).

La banquette arrière est rabattable en 60/40 sur toutes les versions.

Les sièges arrière se rabattent facilement grâce à la fonction Fold&Tumble.

Banquette arrière rabattue, le volume de chargement atteint 1 000 litres (910 litres avec une roue de secours) avec un plan de chargement plat sur toute la longueur de l'habitacle.

Le siège passager rabattable à plat en standard facilite le chargement de longs objets. La 500X peut transporter une échelle d'1,5 mètre de long.

La 500X est équipée de barres de toit longitudinales sur les versions Cross et Club.

Un kit anticrevaison remplace la roue de secours.

La carrosserie de la 500X est protégée des petits chocs par des protections off-road en plastique noir.

Plusieurs petits espaces de rangement sont présents dans l'habitacle.

La partie inférieure du tableau de bord propose plusieurs compartiments de rangement, ainsi que des petits tiroirs pour des objets que l'on souhaite cacher à la vue de tous.

Parmi les compartiments de la 500X se distinguent les quatre petits bacs de portières, une boîte à gants sur la partie colorée du tableau de bord face au passager, une boîte à gants verrouillable sur la partie inférieure du tableau de bord et deux porte-gobelets sur le tunnel central.

Le conducteur dispose d'un accoudoir central coulissant avec rangement (sur les versions City Cross, Cross et Club).

Un espace utile se trouve devant le levier de vitesses où un casier permet de déposer de petits objets.

A partir de la version Urban, un port USB et une prise Aux-In permettent de recharger ou de connecter au système U-Connect des dispositifs comme les smartphones ou les lecteurs MP3.

Les sièges avant sont dotés à l'arrière d'un filet utile

En option, le coffre de la 500X peut être équipé d'un plateau de chargement amovible, réversible et réglable en hauteur.

La Fiat 500X est équipée d'un système U-Connect. Les fonctions clés disponibles sur le système U-Connect comprennent un affichage à écran tactile, une radio Bluetooth, un tuner, un port USB et une prise d'entrée audio auxiliaire.

Le système U-Connect Live permet d'utiliser de nombreuses applications sur le système embarqué via un smartphone, de façon à toujours être connecté sur Facebook et Twitter, d'écouter des millions de morceaux de musique sur Deezer et plus de 100 000 stations radio avec Tune-In, de recevoir des alertes d'informations en temps réel de la part de Reuters et des informations concernant le trafic, les zones de danger et les conditions météorologiques grâce aux services TomTom Live.

La 500X propose un pack VP2 optionnel permettant l'intégration de smartphones Apple Carplay et Android Auto. Les utilisateurs ont accès aux principales applications de leur smartphone directement depuis l'écran du système Uconnect intégré à la console centrale.

L'application Apple CarPlay permet d'utiliser son smartphone en voiture tout en restant concentré sur la route. Les conducteurs peuvent adapter leur itinéraire d'après les informations reçues sur les conditions du trafic routier, passer et recevoir des appels, accéder à leur messagerie ou encore écouter de la musique.

L'intégration d'Android Auto permet aux conducteurs de gérer les contenus et les principales applications de leur smartphone directement depuis leur siège conducteur, de consulter leur itinéraire, de passer des appels, d'envoyer et de recevoir des messages ainsi que d'écouter de la musique.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 05/05/2020

9 Pratique

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

FIAT 500X / Les concurrentes

RENAULT Captur

Note globale : 8.9 / 10

PEUGEOT 2008

Note globale : 8.8 / 10

SEAT Arona

Note globale : 8.5 / 10

VOLKSWAGEN T-Cross

Note globale : 8.5 / 10

FIAT 500X

Note globale : 8.3 / 10

CITROEN C3 Aircross

Note globale : 8.3 / 10

FORD Puma

Note globale : 8.2 / 10

KIA Stonic

Note globale : 8.2 / 10

SKODA Kamiq

Note globale : 8.2 / 10

NISSAN Juke

Note globale : 8.2 / 10

SUZUKI Vitara

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

FIAT 500X

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 31% de remise sur Fiat 500X
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo