La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

FIAT Panda 4x4

ÉVALUATION

 

Un petit 4x4 qui se sort de toutes les situations

Impression
Zoom
6.5

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  7/10

  7/10

  6/10

  6/10

  6/10

  4/10

  6/10

  9/10

  7/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © Fiat
   

 

Synthése

Un 4x4 de dimensions réduites taillé pour les grands espaces


La troisième génération de la Fiat Panda 4x4 est destinée aux routes montagnardes fréquemment enneigées.

Commercialisée depuis plus de 30 ans, la Fiat Panda 4x4 concilie performances en tout-terrain avec architecture compacte.

Conçue pour la montagne comme pour la campagne, la petite voiture urbaine Fiat à transmission intégrale rivalise avec les tout-terrain à l'encombrement et aux tarifs bien supérieurs.

Prête à se lancer sur les chemins de montagne ou dans la jungle urbaine, la polyvalente Fiat Panda 4x4 est proposée en cinq portes dans une version unique.

La Panda 4x4 est dotée en standard d'une transmission intégrale « à la demande » avec blocage de différentiel électronique (fonction ELD).

La transmission 4x4 permanente de la Panda 4x4 est gérée par une centrale électronique. En analysant les paramètres du véhicule et en fonction des conditions d'adhérence, la transmission intégrale de la Panda 4x4 distribue automatiquement le couple sur les essieux avant et arrière.

La Panda 4x4 est dotée de série du contrôle de stabilité électronique (ESC) intégrant la fonction blocage de différentiel électronique (ELD). Ce système fournit une assistance supplémentaire pendant la conduite et lors du démarrage en côte sur terrain glissant (neige, glace, boue, etc.).

Le blocage de différentiel électronique agit en freinant les roues présentant peu d'adhérence (ou celles qui patinent plus que les autres) et en transférant le couple aux roues adhérant mieux au sol.

La fonction de blocage peut être activée manuellement en appuyant sur le bouton situé derrière le levier de vitesses et fonctionne jusqu'à une vitesse de 50 km/h.

Le différentiel arrière intègre l'embrayage électro hydraulique. Le coupleur est activé par une pompe à huile et l'électrovanne permet de moduler la répartition sur les roues avant et arrière en créant un écoulement interne pour baisser la pression. Le système progressif fonctionne entièrement automatiquement avec une réponse immédiate.

La Fiat Panda 4x4 est commercialisée avec une motorisation essence 0.9 TwinAir Turbo de 85 ch avec technologie Start&Stop.

La troisième génération du best-seller du constructeur transalpin reste le seul petit véhicule 4x4 dans la catégorie des mini-citadines cinq portes à être équipé d'une transmission intégrale.

Comme ses devancières, la Fiat Panda 4x4 est économique à l'achat et à l'usage: prix réduit, consommations réduites, prime d'assurance réduite, frais d'entretien réduit……

Proposée uniquement en cinq portes, la Fiat Panda 4x4 accueille de série cinq occupants avec une banquette arrière trois places rabattable en 1/3-2/3.

Plusieurs ombres au tableau : une qualité de finition faible et un espace un peu limité pour les jambes à l'arrière.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 09/07/2019

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

FIAT Panda 4x4 / Les concurrentes

SUZUKI Ignis

Note globale : 7.0 / 10

SUZUKI Jimny

Note globale : 6.8 / 10

FIAT Panda 4x4

Note globale : 6.5 / 10

FIAT Panda Cross

Note globale : 6.5 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

FIAT Panda 4x4

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 44% de remise sur Fiat
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo