La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

FORD B-Max

ÉVALUATION

 

Un petit monospace pratique équipé de portes révolutionnaires

Impression
Zoom
8.5

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Espace

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

10/10

 
Photo précédentePhoto suivante 13 Photos © Ford
   

 

Sécurité

Cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP


Le B-Max adopte une architecture innovante avec des portes articulées sur charnières à l'avant et coulissantes à l'arrière et un montant central intégré aux portes avant et arrière qui ne fait plus partie de la structure du véhicule.

L'architecture du B-Max a été testée et analysée à chaque stade de la conception du petit monospace.

Plus de 1 000 simulations informatiques sur trois ans pour optimiser la protection latérale contre les chocs, à raison de 24 heures par simulation ont été réalisées sur le B-Max. En fin de développement, 50 essais de chocs latéraux en conditions réelles ont validé les résultats des crash-tests virtuels.

Les cadres de portes du Ford B-Max absorbent l'énergie

Les cadres de portes du nouveau minispace Ford B-Max à portes sur charnières à l'avant et coulissantes à l'arrière agissent conjointement pour absorber l'énergie à la manière d'un montant B virtuel.

Dans le même temps, le montant central latéral, qui constitue un élément essentiel pour la rigidité d'une caisse automobile, a été supprimé pour être remplacé par des renforts de structure intégrés à l'intérieur des portières latérales avant et arrière.

Les ingénieurs Ford ont recours à des aciers spéciaux à ultra haute résistance, cinq fois plus rigides que des aciers conventionnels, afin de doter la carrosserie de la rigidité et de la robustesse requises sans en augmenter le poids.

La structure des portes avant et arrière a été renforcée par de l'acier au bore à ultra-haute résistance au niveau des principaux chemins de charge.

Grâce à des verrous de sécurité spéciaux et à des mécanismes de serrure renforcés, les portes demeurent solidaires des structures de toit et de plancher en cas d'impact. Elles assurent ensemble la protection des occupants en cas d'accident.

Le petit monospace Ford B-Max a obtenu la note maximale de 5 étoiles aux essais de choc de l'organisme indépendant Euro NCAP.

Le petit monospace B-Max atteint un score global de 83%, dont 93 % pour la protection des passagers adultes, 84 % pour la protection des enfants, 67% pour la protection des piétons et 71% pour les équipements de sécurité.

Plus de 58% de la structure du B-Max est constituée d'aciers à haute résistance ou ultra haute résistance. Ils sont notamment employés dans les verrous chargés d'emboîter solidement l'une à l'autre les portes du système Easy Access en cas d'impact latéral.

Le B-Max est équipé de l'ESP et de sept coussins gonflables de sécurité (frontaux, latéraux -thorax- et rideaux et genoux conducteur).

Deux fixations Isofix pour sièges enfants sont présentent aux places arrière latérales.

Sa face avant a été conçue pour réduire les conséquences d'un accident avec un piéton.

Le B-Max dispose du système Sync de connectivité embarquée à commandes vocales, associé à la fonction d'appel d'urgence Ford SOS qui appelle automatiquement les services de secours locaux en cas d'accident (en série à partir de Titanium). Associé à l'appel d'urgence Ford SOS, proposé gratuitement aux clients Ford pour toute la durée de vie de leur véhicule, il appelle automatiquement les services de secours en cas d'accident dans plus de 30 pays.

Le minispace Ford propose en option à 300 euros le système Active City Stop de détection des risques de collisions à faible vitesse en ville en cas de ralentissement ou d'arrêt brutal du véhicule précédent et de freinage automatique. Ce système d'aide à la conduite évite les collisions à basse vitesse avec un véhicule en amont qui s'arrête ou ralentit.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 12/07/2019

8 Sécurité

 

92%

84%

67%

71%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez le Toyota Rav4, le SUV compact Toyota

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Cupra, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo