La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

FORD C-Max

ÉVALUATION

 

Un monospace compact à la ligne sportive agréable à conduire

Impression
Zoom
7.9

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Espace

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

  8/10

  8/10

  6/10

  8/10

  9/10

 
Photo précédentePhoto suivante 25 Photos © Ford
   

 

Sécurité

5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP


Le Ford C-Max a obtenu la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP en 2010.

Construit sur une nouvelle plate-forme, le monospace Ford a obtenu un score de 92% pour la protection des adultes, de 83% pour la protection des enfants, de 50% pour la protection des piétons et de 71% pour les équipements de sécurité.

Le monospace compact Ford C-Max obtient trois étoiles, sur cinq possibles, à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2017.

Le monospace compact Ford C-Max réalise un score de 76% pour la protection des adultes, de 60% pour la protection des enfants, de 59% pour la protection des piétons et de 29% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

La structure du nouveau C-Max est constituée de 53% d'aciers à haute résistance.

De l'acier au bore à ultra-haute résistance est utilisé dans les montants A et B, dans les bas de caisse et dans les barres de renfort de portes pour créer une cellule de survie capable de gérer la déformation en cas de choc.

De l'acier double phase à très haute résistance est également utilisé dans la structure anticollision avant, dans les renforts de bas de caisse et les traverses de plancher afin de garantir une absorption optimale de l'énergie et une parfaite gestion de la déformation de la cellule de survie.

Le C-Max est doté d'un faux-châssis avant conçu pour se désolidariser de la partie inférieure de la caisse en cas de choc frontal.

Le C-Max bénéficie du système de protection de haute technologie Ford (IPS).

Le système de retenue intégré au dispositif de protection intelligent Ford qui équipe le C-Max repose sur des airbags frontaux individuels à simple phase, des airbags latéraux 3D conducteur et passager et des airbags rideaux pour les sièges des première et deuxième rangées.

La colonne de direction rétractable du véhicule permet de réduire les charges exercées sur la tête et la poitrine en s'éloignant du conducteur en cas de choc frontal.

La face avant du véhicule a été conçue afin de garantir une meilleure protection des piétons. Un module d'essuie-glaces amovible et un panneau d'auvent « souple » dans la structure de caisse permettent d'amortir le choc lorsque le piéton vient heurter la base du pare-brise du monospace Ford.

L'équipement de série intègre pour la sécurité le programme de stabilité électrique (ESP), un système de freinage antiblocage (ABS) avec répartiteur électronique de la force de freinage, l'aide au freinage d'urgence (EBA), le pré-remplissage électronique du circuit de freins (EBP), un antipatinage électronique (TCS), un différentiel de blocage des freins (BLD), une surpression de freinage sur les roues arrière (HRB), un contrôle d'inertie du couple moteur (EDC), un contrôle vectoriel de couple (TVC), une protection active anti retournement (ARP), un antidémarrage PATS, une aide au démarrage en côte, deux airbags frontaux conducteur et passager, deux airbags latéraux thorax, deux airbags rideaux avant et un système de surveillance de la pression des pneus.

Les places latérales arrière disposent du dispositif ISOFIX qui permet d'installer des sièges enfants. La visibilité est bonne.

Le comportement routier du Ford C-Max est sûr.

Le C-Max reçoit la technologie Ford MyKey. Le système permet au propriétaire de programmer une deuxième clé (destinée par exemple à un jeune conducteur), qui limite la vitesse maximale et le volume de l'autoradio, coupe le son de l'autoradio si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées et empêche de désactiver les équipements de sécurité comme l'ESP et l'Active City Stop.

Le C-Max propose des technologies avancées qui aident les conducteurs à éviter ou atténuer les incidents et des collisions plus sérieuses à haute vitesse.

Une simple pression sur un bouton du système de parking semi-automatique (Active Park Assist) déclenche les capteurs à ultrasons qui détectent une place de dimension suffisante. Le système prend le contrôle du volant alors que le conducteur se contente de gérer l'accélérateur, le frein et la marche avant ou arrière.

L'ajout de deux capteurs à l'arrière du C-Max permet de se garer tout aussi facilement à la perpendiculaire.

Ces capteurs supplémentaires permettent de proposer l'alerte de véhicule en approche et l'aide à la sortie de stationnement.

L'alerte de véhicule en approche (Cross Traffic Alert) avertit le conducteur qui sort d'une place en marche arrière si un véhicule approche en dehors de son champ de vision. Le système fonctionne grâce à un radar d'une portée de 40 mètres et émet trois signaux distincts pour éviter un risque de collision.

L'aide à la sortie de stationnement fonctionne pour les places en créneau et les créneaux. Le conducteur choisit le bon côté pour sortir et n'a plus qu'à gérer l'accélérateur, le frein et la boîte de vitesse alors que le système prend en charge la direction.

Le freinage automatisé à faible vitesse (Active City Stop), qui utilise des capteurs à l'avant du véhicule pour détecter les risques de collision avec des obstacles stationnés, pré-charge le circuit de freinage et actionne automatiquement les freins pour éviter l'accident ou en réduire la gravité si le conducteur ne réagit pas fonctionne désormais jusqu'à 50 km/h.

Le régulateur adaptatif maintient automatiquement une distance constante avec le véhicule précédent, y compris lorsque sa vitesse est plus faible que celle fixée. Lorsqu'il n'est pas activé, le conducteur dispose d'une fonction d'alerte et d'indication de distance : il suffit de régler une distance de sécurité avec le véhicule précédent, et s'il est trop proche, le système déclenche un signal visuel à trois niveaux (vert, jaune puis rouge) avant d'émettre une alerte sonore.

Dans le cas d'objets mobiles, l'assistance pré-collision, associé au régulateur adaptatif, fonctionne selon le même principe que l'Active City Stop, mais avec une plus longue portée et à des vitesses plus élevées allant de 8 km/h à 180 km/h. Le système fonctionne à haute vitesse en déclenchant une alerte et en freinant si nécessaire.

Le C-Max accueille des feux de jours à LED, des projecteurs avant Bi-Xénon HID et le système d'éclairage adaptatif de Ford qui ajuste l'angle du faisceau et l'intensité des projecteurs à l'un des sept paramètres en fonction du trafic et des conditions de conduite. Quand le véhicule négocie un virage à basse vitesse, le système va projeter un faisceau sur le côté de la route pour rendre les piétons et les cyclistes plus visibles. Le système va également aider le conducteur lorsqu'il tourne à des vitesses plus importantes, en dirigeant la lumière plus loin dans la courbe.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 23/07/2019

6 Sécurité

 

76%

60%

59%

29%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

 

Promotion Jusqu'à 24,5% de remise sur Ford C-Max
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo