La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

FORD Edge

ÉVALUATION

 

Un grand SUV américain au style athlétique

Impression
Zoom

Publicité

 
Photo précédentePhoto suivante 8 Photos © Ford
   

 

Le grand SUV Ford affiche un style athlétique et une forte présence visuelle sur la route.

Le style extérieur du Ford Edge se caractérise par une calandre chromée proéminente, des feux avant à LED minces et ciselés, ainsi que des optiques arrière à LED en forme de lames à trois dimensions.

Le pare-brise et la fenêtre de hayon fortement inclinés donnent une sensation de mouvement.

Le spoiler installé très haut accentue l'idée de mouvement.

Les passages de roues sculptés abritent de grandes jantes en alliage de 20 et de 21 pouces.

Le Ford Edge est disponible en 11 couleurs de carrosserie différentes: Blanc Oxford, Noir Agate, Ametista scura, Gris Ingot, Gris Magnetic, Bleu Azur, Baltic Sea, Gris Stone, Rouge Burgundy, Rouge et Blanc Platinum.

Le Ford Edge est long de 4 834 mm, haut de 1 732 mm et large de 1 981 mm.

Le grand SUV Ford à quatre portes et hayon Ford offre un habitacle à cinq places avec un empattement de 2 849 mm.

La garde au sol surélevée offre une position d'assise surélevée avec une vue dominant la route.

Le passagers arrière bénéficient d'une hauteur sous pavillon de 1 023 mm et d'une largeur aux épaules de 1 536 mm.

Le volume de chargement du coffre à bagages atteint 602 litres jusqu'au cache bagage et 1 688 litres une fois les sièges arrière rabattus (sans plancher plat). Des zones de rangement supplémentaires sont situées autour des passages de roues.

Le grand SUV Ford bénéficie de la technologie de direction adaptative qui facilite les manœuvres à faible vitesse et accroit le plaisir de conduite. La direction adaptative modifie en temps réel la démultiplication en fonction de la vitesse afin d'optimiser l'angle de braquage quelles que soient les conditions. A basse vitesse, en particulier lors des manœuvres de stationnement, elle est plus directe et rend le véhicule plus agile. Sur voie rapide, elle adoucit les réactions et améliore la précision. Le système comprend un mode Sport sélectionnable qui augmente le rapport de direction et rend le véhicule plus réactif sur des routes rapides ou difficiles.

Le SUV Edge embarque un système antibruit actif ainsi qu'une vue avant par caméra grand angle à 180° (Front Split View Camera).

L'antibruit actif de Ford fonctionne grâce à trois microphones installés dans l'habitacle. Il produit un son opposé à celui qui doit être éliminé via le système audio et améliore ainsi l'ambiance sonore et la perception du moteur.

La vue avant grand angle à 180° (Front Split View Camera) facilite les manœuvres dans des espaces étroits grâce à un dispositif de caméras implantées dans la calandre. La caméra avant grand angle aide le conducteur à voir dans les coins en affichant une vue grand-angle de l'avant du véhicule sur l'écran tactile HD couleur 8 pouces de la console centrale. A un croisement sans visibilité ou à la sortie d'une allée, la caméra permet au conducteur de repérer facilement les véhicules qui approchent, les piétons ou les cyclistes.

Le Ford Edge bénéficie d'une architecture et des réglages de châssis conçus pour offrir des sensations de conduite dynamiques et composer avec un poids de plus d'1,9 tonne.

Grâce à ses capteurs et caméras, le SUV Edge propose plusieurs assistances à la conduite afin de rendre réduire les risques de collisions.

Le Ford Edge bénéficie de nombreuses technologies d'aide à la conduite et de confort : régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop-and-Go et technologie de maintien au centre de la voie, freinage post-collision, aide à l'évitement, transmission intégrale intelligente avec différentiel électronique actif et contrôle en courbe, Active City Stop, freinage d'urgence avec détection des piétons, témoin d'alerte d'angle mort BLIS, aide au maintien dans la file, reconnaissance des panneaux de signalisation, système Active Park Assist avec stationnement à la perpendiculaire et alerte de véhicule en approche, ceintures de sécurité arrière à airbag intégré, sans oublier un hayon à ouverture "mains libres", un système de connectivité avancé de Ford avec commandes vocales Sync, un volant chauffant et des sièges avant chauffants et climatisés.

Le régulateur adaptatif avec fonction Stop-and-Go avec technologie de maintien au centre de la voie aide le véhicule à garder une distance de sécurité avec le véhicule à l'avant et permet de maintenir le véhicule au centre de sa voie.

Le freinage post-collision permet d'éviter ou de réduire l'impact d'une deuxième collision potentielle en appliquant automatiquement une pression modérée sur les freins après une première collision.

Conçue pour fonctionner en ville ou sur l'autoroute, l'aide à l'évitement utilise des radars et une caméra pour détecter les véhicules lents ou arrêtés devant le véhicule. Le système procure une aide à la direction permettant aux conducteurs de contourner un véhicule en cas de collision imminente.

Le système de prévention des collisions avec freinage d'urgence et détection des piétons fonctionne à des vitesses allant de 8 km/h à 180 km/h. Le système peut appliquer automatiquement les freins si une collision potentielle est détectée et que le conducteur ne réagit pas aux avertissements.

L'Adaptive Cruise Control utilise un radar frontal pour permettre au Edge de maintenir automatiquement une distance de sécurité suffisante avec les autres véhicules.

Le limiteur de vitesse intelligent adapte automatiquement la vitesse maximale du Edge en fonction des panneaux de signalisation routière. Les conducteurs activent le limiteur de vitesse intelligent via une commande au volant pour fixer la vitesse maximale du véhicule. Le système utilise une caméra placée en haut du pare-brise pour lire les panneaux de signalisation. Lorsque la limite de vitesse est inférieure à la vitesse maximale enregistrée, le limiteur de vitesse intelligent ralentit le véhicule automatiquement. Si les limitations de vitesse augmentent, le système permet au conducteur d'accélérer jusqu'à la vitesse maximale fixée initialement. Le système utilise les données GPS pour une meilleure précision.

Les projecteurs anti-éblouissement associés aux Ford Dynamic LED détectent les phares ou les feux arrière des véhicules situés à l'avant et active le blocage des rayons de lumière pouvant aveugler les autres usagers de la route, tout en optimisant l'éclairage sur les autres zones de la route.

Les capteurs facilitent également les manœuvres de parking. L'Active Park Assist peut détecter des places libres en “créneau” ou en “bataille”, entre deux voitures et diriger automatiquement le véhicule, sans que le conducteur ne pose les mains sur le volant. L'aide à la sortie de stationnement fonctionne pour les places en créneau. Le conducteur choisit le bon côté pour sortir et n'a plus qu'à gérer l'accélérateur, le frein et la boîte de vitesse alors que le système prend en charge la direction. Les capteurs latéraux (Side Parking Aid) émettent une alerte sonore et donne des indications de distance sur l'écran de la console centrale pour prendre en compte les obstacles autour du Edge.

L'alerte de véhicule en approche (Cross Traffic Alert) avertit le conducteur qui sort d'une place en marche arrière si un véhicule approche en dehors de son champ de vision.

La carrosserie du Edge est équipée de conduits spéciaux de chaque côté, conçus pour créer une sorte de "rideau d'air" qui améliore l'aérodynamique à haute vitesse.

En conduite dynamique, la structure de caisse et les suspensions absorbent les imperfections de la chaussée sans compromis envers le comportement routier. La suspension arrière indépendante de type multibras intégrale minimise la dureté de la route.

Le Ford Edge obtenu la note de cinq étoiles à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2016.

Le grand SUV Ford réalise un score de 85% pour la protection des adultes, de 76% pour la protection des enfants, de 67% pour la protection des piétons et de 89% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Le châssis du Edge est constitué à 44% d'acier ultra-haute résistance pour absorber les chocs et réorienter les forces de collision autour des occupants. Les airbags latéraux fournissent un amorti intérieur en cas d'accident.

Le Edge propose également des ceintures de sécurité arrière à airbag intégré, qui se gonflent en cas d'accident pour disperser les forces de l'impact sur une zone du corps cinq fois plus grande qu'avec une ceinture conventionnelle.

Les passagers profitent d'une ambiance sonore raffinée grâce à une conception du pare-brise et des montants réduisant le bruit du vent, des équipements aérodynamiques spéciaux sur le pare-chocs avant, les rétroviseurs et la lunette arrière, un matériau insonorisant dans le pavillon et les panneaux intérieurs et l'emploi de verre acoustique feuilleté pour le pare-brise, le toit panoramique et les fenêtres avant.

Les poignées de porte, les commandes au volant, les bouches d'aération et les porte-gobelets sont cerclés d'un métal satiné et la console centrale dispose d'une finition noire. Des matériaux souples sont utilisés dans l'habitacle et du cuir couvre les accoudoirs, le volant et le pommeau de vitesse. Les sièges et les détails intérieurs diffèrent selon les niveaux de finition.

Avec ses deux grands panneaux de verre, le toit panoramique accentue la sensation d'espace à bord. Le panneau avant coulisse vers l'arrière. Un pare-soleil à commande électrique peut être utilisé pour dissimuler le toit panoramique en verre ou pour garder la fraîcheur à l'intérieur du véhicule lorsqu'il est stationné en plein soleil.

Le Edge est équipé d'un tableau de bord numérique configurable qui permet au conducteur de personnaliser la disposition du compteur de vitesse, du compte-tours et l'affichage d'informations complémentaires sur le véhicule en fonction de ses propres préférences.

Le Edge reçoit le système multimédia connecté Ford Sync 3, intégrant Apple CarPlay et Android Auto. Sync 3 permet de connecter son smartphone, de contrôler la musique, la navigation ou encore la climatisation via la commande vocale ou via l'écran tactile couleur 8 pouces.

Le grand SUV de Ford est connecté avec l'application FordPass Connect accessible depuis smartphone.

Le Edge dispose également d'un socle de recharge sans fil pour smartphones compatibles.

Le Ford Edge est propulsé par un moteur diesel Ford EcoBlue 2.0 litres bi-turbo de 238 ch associé à une transmission automatique 8 rapports et combiné à une transmission intégrale intelligente Ford (i-AWD).

Un petit turbocompresseur à haute pression et un plus gros turbocompresseur à basse pression fonctionnent de concert à bas régime pour délivrer un meilleur couple. À plus haut régime, le plus gros turbocompresseur s'active seul pour fournir une puissance maximale.

La transmission automatique à huit rapports de Ford peut analyser le style de conduite, ainsi que l'environnement du véhicule pour optimiser les changements de rapports.

La transmission intégrale intelligente de Ford délivre une transition en douceur entre la traction avant et le mode 4 roues motrices, qui permet au véhicule d'arpenter les routes glissantes. Grâce à 25 capteurs différents, le système mesure la manière dont les roues de la voiture sont en contact avec la route et peut ajuster la répartition du couple à 50/50 entre les roues avant et arrière en moins de 20 millisecondes. La transmission intégrale Intelligent AWD peut ajuster préventivement la répartition du couple pour éviter le patinage des roues.

Le moteur diesel Ford EcoBlue 2.0 litres bi-turbo dispose du système de freinage régénératif et du Stop & Start. Il répond aux dernières normes d'émissions Euro 6d-Temp

Le système de freinage régénératif engage de façon sélective l'alternateur et recharge la batterie lorsque le véhicule est en roue libre ou en train de freiner pour récupérer de l'énergie qui serait perdue en temps normal.

Le système Stop & Start coupe automatiquement le moteur lorsque le véhicule est au ralenti et redémarre le moteur lorsque le conducteur veut avancer.

Le 2.0 litres bi-turbo de 258 ch, à boîte automatique à 8 rapports et palettes au volant, développe un couple de 500 Nm. Un sélecteur de vitesses rotatif est implanté sur la console centrale. Le Edge 2.0 litres bi-turbo 258 ch BVA8 est crédité d'une vitesse de pointe de 216 km/h sur circuit avec un zéro à 100 km/h accompli en 9,0 secondes. La version 2.0 litres bi-turbo 258 ch BVA8 revendique une consommation moyenne de 6,9 litres aux 100 km (8,7 litres en ville et 5,9 litres sur route) et des émissions de CO2 de 180 g/km.

Disposant de série de la transmission intégrale intelligente, le Ford Edge est disponible en version ST-Line à 53 500 euros (2.0 EcoBlue 238 BVA8 AWD ST-Line) et en déclinaison Vignale à 56 900 euros (2.0 EcoBlue 238 BVA8 AWD Vignale.

Apparue en Amérique du Nord en 2007, la première génération du SUV Edge fait partie des modèles les plus vendus de sa catégorie en Amérique du Nord. Il est aussi commercialisé sur une sélection de marchés en Amérique du Sud, en Russie et en Asie, notamment en Chine.

Le Ford Edge a réalisé 573 ventes en France en 2018 (1 174 unités en 2017).

Les équipements de série du Ford Edge:

ST-Line

Technologie et confort

Aide au stationnement avant et arrière
Allumage automatique des feux
Climatisation à régulation automatique 2 zones
Essuie-glaces avant automatiques
Feux de route intelligents - Passage automatique des feux de route aux feux de croisement
FordPass Connect : Modem embarqué, avec Hotspot Wi-Fi 10 appareils (3 mois ou 3 Go offerts), Live traffic (2 ans d'abonnement inclus)
Hayon mains-libres
Hayon électrique
KeyFree - Système d'accès et de démarrage sans clé
Prise 220V
Régulateur avec limiteur de vitesse intelligent
Reconnaissance des panneaux de signalisation
Système multimédia Ford SYNC III avec système audio B&O 12 haut-parleurs 1 000 W, Navigation, Bluetooth, écran tactile couleur 8 pouces, 2 prises USB, radio numérique DAB - Intègre Apple Carplay et Android Auto

Équipements intérieurs

Chargeur à induction
Ciel de toit Noir
Console centrale avec accoudoir, rangement et 2 porte-gobelets
E-Shifter - Sélecteur de vitesse rotatif sur boîte automatique
Éclairage d'ambiance à LED
Étui à lunettes intégré au plafonnier
Palettes au volant
Pédalier en aluminium
Rétroviseur intérieur électrochromique
Sellerie mixte cuir / suédine perforée avec surpiqûres rouges
Sièges avant et arrière chauffants
Sièges avant sport à réglage électrique 10 directions (à mémoire côté conducteur)
Sièges arrière rabattables avec système Easy Fold
Système actif de réduction des bruits
Tapis de sol avant et arrière
Volant et pare-brise chauffants
Volant gainé de cuir perforé avec surpiqûres rouges
Vitres avant et arrière électriques à impulsion

Équipements extérieurs

Badges extérieurs ST-Line
Becquet arrière couleur carrosserie
Calandre noire spécifique
Double sortie d'échappement
Feux arrière à LED
Grille de calandre active
Jantes 21pouces ST-Line - 5x2 Branches noires (option gratuite) avec pneus 265/40 R21
Kit carrosserie exclusif ST-Line
Pare-chocs avant et arrière couleur carrosserie
Phares Full-LED avec éclairage d'angle
Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie, électriques, chauffants, rabattables électriquement avec rappel de clignotant, lumière d'approche, électrochromique côté conducteur et basculement automatique au passage de la marche arrière
Suspension sport
Vitres arrière surteintées

Sécurité et protection

ABS avec contrôle de stabilité anti retournement (RSC)
Aide à l'évitement d'urgence
Aide au maintien dans la voie
Airbags frontaux conducteur et passager avant
Airbags genoux conducteur
Airbag latéraux conducteur et passager avant
Airbags rideaux
Assistance au freinage d'urgence (EBA)
Cache-bagages
Caméra de recul
ESP
Frein de parking électrique
Fixations ISOFIX sur la 2ème rangée
Kit de réparation pneumatique
MyKey
Pack Fumeur
Système de prévention de collision avec freinage automatique d'urgence
TPMS - Système de surveillance de la pression des pneus
Trappe Easy Fuel
Verrouillage centralisé à distance

Vignale (en plus)

Équipements intérieurs

Accoudoir central et insert de porte gainé de cuir
Combiné d'instrumentation recouvert de cuir
Pédalier noir
Sellerie cuir perforé premium
Seuils de portes Vignale
Sièges avant chauffants
Tapis de sol avant et arrière Vignale
Volant gainé de cuir

Équipements extérieurs

Badges exclusifs Vignale
Barres de toit en aluminium satiné
Calandre spécifique Vignale avec entourage en chrome satiné
Contour des vitres latérales chromé
Jantes 20 pouces Vignale - 5x3 branches avec pneus 255/45 R20
Phares adaptatifs Bi-LED avec fonction anti-éblouissement
Peinture métallisée
Suspension standard

Sécurité et protection

Roue de secours galette 18 pouces

Points forts / faibles


Style athlétique
Présentation intérieure soignée
Espace intérieur
Volume de coffre
Insonorisation
Système antibruit
Direction adaptative
Transmission intégrale
Equipement complet
Assistances à la conduite
Tarification des options


Prix élevé
Poids important (1,9 tonne)
Performances modestes
Emissions CO2
Consommations élevées
Faible modularité
Pas de plancher plat

 

Mis à jour le 12/07/2019

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

FORD Edge

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 30,5% de remise sur Ford
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo