La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

FORD Fiesta Active

ÉVALUATION

 

Une citadine rehaussée à la ligne baroudeuse

Impression
Zoom
8.0

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  9/10

  7/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © Ford
   

 

Sécurité

Un équipement « sécurité » complet


La Ford Fiesta s'est vue décerner la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP en 2017.

La voiture polyvalente Ford a obtenu un score de 87% pour la protection des adultes, de 84% pour la protection des enfants, de 64% pour la protection des piétons et de 60% pour les équipements de sécurité.

La carrosserie de la Ford Fiesta Active comporte 36% d'acier boré pour plus de robustesse, notamment dans la partie supérieure du pilier central qui utilise une conception en T pour transférer plus efficacement l'énergie d'impact latéral dans le toit. Les sections de porte protègent davantage les occupants contre les chocs latéraux et les portes contiennent des capteurs de pression qui permettent d'activer les systèmes de retenue plusieurs millisecondes plus tôt.

Le véhicule Ford reçoit des ceintures de sécurité autobloquantes, un dispositif qui s'active mécaniquement en cas d'impact pour éviter le glissement et élimine le besoin d'un airbag genou pour le conducteur. Les sièges extérieurs arrière comportent des limiteurs de charge et des prétensionneurs afin de restreindre les blessures liées à la ceinture.

La Ford Fiesta Active accueille un airbag passager avant plus large couvrant l'ensemble du tableau de bord côté passager pour éviter le contact avec les écrans flottants.

Les airbags latéraux sont conçus pour éloigner le bras de l'occupant d'une zone d'impact.

La Fiesta Active dispose du système Ford MyKey et de l'appel d'urgence Ford SOS associé à Sync 3.

La technologie MyKey de la Fiesta Active permet aux parents de personnaliser différents paramètres de la voiture pour les adapter à de jeunes conducteurs et les inciter à adopter une conduite plus prudente. Les parents peuvent par exemple limiter la vitesse maximale et le volume de l'autoradio, couper le son de l'autoradio si les ceintures ne sont pas bouclées, déclencher une alerte anticipée de niveau de carburant bas, empêcher la désactivation des aides à la conduite comme l'ESP et le système de prévention des collisions avec freinage d'urgence et détection des piétons.

En cas d'accident, l'appel d'urgence Ford SOS, associé à Sync 3, peut appeler automatiquement les services de secours locaux dans l'une des 26 langues parlées en Europe. Il se sert du téléphone connecté en Bluetooth et exploite les données du GPS embarqué et du réseau mobile pour indiquer la localisation du véhicule.

Les équipements de sécurité de série sont nombreux, avec notamment le contrôle dynamique de conduite (ESP) avec aide au freinage d'urgence (EBA), un système de freinage ABS, avec répartiteur électronique de freinage (EBD), deux airbags frontaux conducteur et passager, deux airbags latéraux, deux airbags rideaux et un airbag genoux.

Au total sept airbags assurent la protection des occupants. Les airbags avant protègent la tête, la poitrine et le bassin.

Les ceintures avec prétensionneurs et le limiteur de charge sont disponibles pour les passagers arrière sur la Fiesta Active.

La voiture est équipée du système de fixation des sièges enfants Isofix aux deux places latérales arrière.

La Fiesta Active embarque deux caméras, trois radars et 12 capteurs ultrasons. Combinés, ces éléments sont capables d'analyser la route à 360 degrés et jusqu'à 130 mètres en amont du véhicule.

La Fiesta Active propose des technologies d'aide à la conduite, parmi lesquelles un régulateur de vitesse adaptatif, une aide au maintien dans la voie, une aide au stationnement, des feux de route automatiques, un système de surveillance des angles morts, une alerte de véhicule en approche, un indicateur de distance, un assistant pré-collision et un système de reconnaissance des panneaux de signalisation.

Le système de prévention des collisions avec freinage d'urgence et détection des piétons peut déclencher automatiquement les freins si une potentielle collision avec un véhicule ou une personne est détectée et que le conducteur ne réagit pas aux avertissements. La technologie fonctionne également la nuit.

L'alerte de véhicule en approche (Cross Traffic Alert) avertit le conducteur qui sort d'une place de stationnement en marche arrière si un véhicule approche en dehors de son champ de vision.

La reconnaissance des panneaux de signalisation est en mesure de lire les multiples limites de vitesse qui s'appliquent aux différentes voies affichées sur les portiques autoroutiers, et de mettre à jour l'affichage si le conducteur change de voie.

Le système d'éclairage intelligent fonctionne plus efficacement dans les cas où une barrière centrale divise les chaussées opposées et peut détecter les camions venant en sens inverse pour éviter d'éblouir les conducteurs.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 14/06/2018

8 Sécurité

 

87%

84%

64%

60%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

FORD Fiesta Active / Les concurrentes

RENAULT Captur

Note globale : 8.6 / 10

SEAT Arona

Note globale : 8.5 / 10

PEUGEOT 2008

Note globale : 8.3 / 10

FIAT 500X

Note globale : 8.3 / 10

CITROEN C3 Aircross

Note globale : 8.3 / 10

KIA Stonic

Note globale : 8.2 / 10

SUZUKI Vitara

Note globale : 8.1 / 10

AUDI Q2

Note globale : 8.0 / 10

FORD Fiesta Active

Note globale : 8.0 / 10

DACIA Sandero Stepway

Note globale : 7.6 / 10

JEEP Renegade

Note globale : 7.8 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

FORD Fiesta Active

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Choisir votre auto neuve

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo