La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

FORD Focus SW Active

ÉVALUATION

 

Un break compact surélevé typé crossover doté de technologies avancées

Impression
Zoom
8.6

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

10/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  7/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 15 Photos © Ford
   

 

Comportement

Un comportement routier irréprochable


Le comportement routier de la Ford Focus SW Active est sain.

Le châssis du break compact surélevé américain est rigoureux et sa tenue de route est bonne.

La suspension avant reprend des éléments MacPherson.

La direction à assistance électrique du véhicule est précise.

Son freinage est efficace et les suspensions sont efficaces.

L'insonorisation de la Ford Focus SW Active est bonne.

La Focus SW Active embarque le moteur essence 1.0 litre EcoBoost (125 ch) et le moteur essence 1.5 litre EcoBoost (150 ch).

Ces deux motorisations bénéficient de la technologie de désactivation de cylindre pour les moteurs 3 cylindres, qui désactive automatiquement un cylindre (en 14 millisecondes seulement) lorsque la pleine puissance du moteur n'est pas requise, comme lors des trajets longs par exemple.

Le bloc essence 1.0 litre EcoBoost 125 ch délivre un couple de 170 Nm (200 Nm via overboost). La Focus SW Active 1.0 litre EcoBoost 125 ch atteint une vitesse de pointe de 198 km/h et accélère de zéro à 100 km en 10,3 secondes.

Le bloc essence 1.5 litre EcoBoost 150 ch délivre un couple de 240 Nm. La Focus SW Active 1.5 litre EcoBoost 150 ch atteint une vitesse de pointe de 208 km/h et accélère de zéro à 100 km en 9,0 secondes.

Les moteurs Ford diesel EcoBlue à turbocompresseur sont conçus pour offrir une puissance supérieure, un couple accru à bas régime, ainsi qu'une efficacité énergétique optimale pour les conducteurs qui parcourent de longues distances toute l'année. Le moteur EcoBlue de 1.5 litre est disponible avec 120 ch. Le moteur EcoBlue de 2.0 litres délivre 150 ch.

Le moteur EcoBlue de 1.5 litre de cylindrée de 120 ch délivre un couple de 300 Nm. La Focus SW Active 1.5 litre EcoBlue 120 ch atteint une vitesse de pointe de 194 km/h et accélère de zéro à 100 km en 10,3 secondes.

Le moteur EcoBlue de 2.0 litres de cylindrée de 150 ch délivre un couple de 370 Nm. La Focus SW Active 1.5 litre EcoBlue 150 ch atteint une vitesse de pointe de 208 km/h et accélère de zéro à 100 km en 8,7 secondes.

Les modes de conduite Normal, Sport et Eco sont proposés sur la Focus SW Active et permettent d'ajuster l'accélération, les passages de rapport de la boîte automatique, la direction assistée électronique et les réglages des fonctions du régulateur adaptatif. Lorsque la Focus SW Active est équipée des suspensions actives CCD, le break compact Ford propose également des modes de conduite Confort et Eco-Confort.

La transmission automatique Ford à huit rapports à changement rapide est conçue pour optimiser le rendement énergétique et offrir une plus grande réactivité. Cette boîte est disponible sur les moteurs EcoBoost 1.0 litre 125 ch, EcoBoost 1.5 litre 150 ch, EcoBlue 1.5 litre 120 ch et EcoBlue 2.0 litres 150 ch.

La plus technologique des Ford dispose des technologies d'aide à la conduites de niveau 2 d'autonomie Ford Co-Pilot360.

Alors que la circulation est de plus en plus dense et les distractions au volant toujours plus nombreuses, les technologies d'assistances Ford Co-Pilot360 améliorent la sécurité des occupants et réduisent le stress lors des trajets.

Les technologies d'aide à la conduite proposées se répartissent en trois grandes familles (Protection, Conduite et Parking).

Elles utilisent des caméras, des radars et les capteurs du véhicule afin d'aider le conducteur dans des situations de conduite spécifiques.

Les technologies d'aides à la conduite et à la sécurité sont capables d'éviter une collision en contournant un obstacle (aide à l'évitement d'urgence), d'avertir d'un risque potentiel et d'assurer un freinage automatique d'urgence (système de prévention de collision avec détection piétons et cyclistes), d'alerter en cas de présence d'un véhicule à l'approche dans l'angle mort (système de surveillance des angles morts avec alerte de véhicules en approche et freinage préventif) ou encore de corriger une mauvaise trajectoire (aide au centrage dans la voie).

Le système de prévention de collision avec détection piétons et cyclistes peut détecter les personnes qui se trouvent sur la route ou à proximité, ou qui pourraient traverser au passage du véhicule. Le système déclenche automatiquement un freinage s'il détecte une collision potentielle et que le conducteur ne répond pas aux avertissements. Cette technologie peut détecter également les cyclistes et fonctionne dans l'obscurité grâce aux phares.

L'aide à l'évitement d'urgence est conçue pour fonctionner en ville ou sur autoroute. La technologie détecte les véhicules lents ou arrêtés et procure une aide à la direction permettant un contournement en cas de collision imminente.

Le système de surveillance des angles morts (BLIS) avec alerte de circulation transversale prévient les conducteurs qui sortent d'une place de stationnement lorsqu'un véhicule s'apprête à passer derrière eux. La Focus SW Active peut appliquer les freins pour éviter ou atténuer les effets des collisions si les conducteurs ne répondent pas aux avertissements.

En cas d'accident, la technologie de freinage post-collision permet d'éviter ou de réduire l'impact d'une deuxième collision potentielle en appliquant automatiquement une pression modérée sur les freins après une première collision.

Les aides à la conduite peuvent également informer le conducteur sur l'environnement routier (reconnaissance des panneaux de signalisation), automatiser l'allumage des phares et éviter d'éblouir les autres (feux de route intelligent et phares adaptatifs Full LED avec fonction anti-éblouissement) ou encore réduire le stress dans les bouchons (régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go).

En cas d'embouteillages, la fonction Stop & Go permet au régulateur de vitesse adaptif de stopper complètement la Focus, et de la relancer automatiquement lorsque le trafic reprend.

Les phares adaptatifs Full LED sont dotés d'une fonction anti-éblouissement et d'une technologie prédictive qui utilise la lecture des panneaux de signalisation pour ajuster l'angle et l'intensité du faisceau lumineux au moment d'aborder un virage, un croisement ou un carrefour giratoire.

L'Active Park Assist 2, couplé à la boîte automatique à 8 rapports, rend le stationnement encore plus facile. Les manœuvres deviennent entièrement automatisées dans des espaces de stationnement parallèles et perpendiculaires sur une simple pression d'un bouton. Le véhicule prend le contrôle de la commande des rapports (marche avant et marche arrière), de l'accélération et du freinage et effectue automatiquement la manœuvre complète. La technologie peut également aider le conducteur à sortir de stationnements parallèles en utilisant l'assistance au stationnement entièrement automatisée.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 20/09/2019

9 Comportement

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

FORD Focus SW Active / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Golf SW

Note globale : 9.0 / 10

RENAULT Mégane Estate

Note globale : 8.9 / 10

KIA Ceed SW

Note globale : 8.8 / 10

KIA ProCeed

Note globale : 8.8 / 10

TOYOTA Corolla Touring Sports Hybride

Note globale : 8.4 / 10

SEAT Leon ST

Note globale : 8.8 / 10

OPEL Astra Sports Tourer

Note globale : 8.8 / 10

PEUGEOT 308 SW

Note globale : 8.7 / 10

FORD Focus SW

Note globale : 8.7 / 10

FORD Focus SW Active

Note globale : 8.6 / 10

FIAT Tipo Station Wagon

Note globale : 8.6 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

FORD Focus SW Active

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez le Toyota Rav4, le SUV compact Toyota

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo