La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

FORD Galaxy

ÉVALUATION

 

Un grand monospace sept places doté de technologies d'aide à la conduite

Impression
Zoom
7.9

 

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  6/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 28 Photos © Ford
   

 

Le grand monospace sept places Ford reprend les nouveaux codes du design global de la marque américaine, et notamment une large calandre et des projecteurs affinés.

Le Galaxy propose un design extérieur sophistiqué avec des projecteurs adaptatif avant anti-éblouissement au style raffiné, une ceinture de caisse surélevée, une large surface vitrée et un toit panoramique en verre rétractable.

La modernité du style est également visible vers la poupe du monospace par la fusion de la vitre avec les feux arrière. Ce parti-pris technique et stylistique donne l'impression d'une surface vitrée plus grande. Les montants minces de fenêtres ont été conçus pour optimiser la visibilité depuis l'intérieur et donner plus de stature au Galaxy.

Long de 4,85 mètres, le Galaxy fait 1,75 mètre de haut pour 1,95 mètre de large. Le grand monospace Ford accueille sept adultes et 300 litres de bagages (chargé jusqu'au toit).

Dans sa configuration cinq places, le volume de chargement du coffre atteint 700 litres chargé jusqu'au cache bagage (1 301 litres chargé jusqu'au toit).

Une fois tous les sièges arrière escamotés dans le plancher, le volume du coffre passe à 2 339 litres.

Le Ford Galaxy propose sept vraies places, permettant de passer entre les sièges ou d'accéder à l'espace de chargement avec la possibilité de plier la troisième rangée de sièges.

Le système "Easy-Entry" facilite l'accès à la troisième rangée de sièges. En un seul mouvement, les sièges de la deuxième rangée s'inclinent et glissent vers l'avant pour faciliter le passage des occupants. La place disponible en troisième rangée permet de transporter des adultes.

Les deux rangées de sièges se replient en appuyant sur un simple bouton situé dans le coffre. Les sièges de la troisième rangée peuvent également être relevés automatiquement en appuyant simplement sur un bouton.

Un plancher plat rend plus facile le chargement d'objets volumineux ou encombrants.

La possibilité de faire glisser et d'incliner les deux rangées de sièges arrière de manière individuelle permet de multiplier les combinaisons d'assises et de chargement très facilement.

Le plancher du coffre dissimule 20 litres de rangement supplémentaires.

Le véhicule dispose de nombreux rangements dans les bacs de portes et sous les sièges.

Un espace supplémentaire est également niché sur le haut du tableau de bord et une zone de stockage pour téléphones mobiles est intégrée dans la console centrale.

Les occupants de la troisième rangée de sièges disposent de leurs propres bacs de rangement dans l'accoudoir et de porte-gobelets.

Le système d'ouverture mains libres du hayon permet d'activer l'ouverture ou la fermeture du hayon en utilisant un simple mouvement de pied sous le pare-chocs arrière.

Le Galaxy dispose d'une console centrale sculptée qui semble s'écouler du tableau de bord supérieur et d'une planche de bord enveloppante qui se jette dans les portes avant.

L'habitacle propose une grande surface vitrée.

Un toit panoramique en verre rétractable est proposé en option.

Le combiné d'instrumentation traditionnel fait place à un écran numérique de 10 pouces en option devant le conducteur avec un compte-tours et un indicateur de vitesse animés, façon analogique. Les utilisateurs peuvent également personnaliser les paramètres d'affichage et les graphiques 3D sur l'écran numérique.

Un miroir de contrôle des enfants offre une vue "grand-angle" sur les sièges arrière.

Le confort des passagers avant est amélioré grâce à des sièges multi-contours climatisés avec une fonction massage. Développés avec l'aide de médecins, les sièges sont conçus pour réduire la fatigue musculaire, particulièrement pendant les longs trajets. Les sièges réglables électriques à mémoire de position climatisés utilisent un système de 11 coussins gonflables pour fournir un subtil effet de massage du bas du dos jusqu'aux cuisses.

Le Galaxy accueille également un réglage électrique en hauteur et en profondeur de la colonne de direction, ainsi qu'un volant chauffant.

Construit sur la plateforme de la Ford Mondeo, le grand monospace sept places Ford dispose d'une direction assistée électronique (EPAS) précise qui assure une bonne remontée d'informations.

Le monospace sept places Ford embarque des technologies d'aide à la conduite avancées pour la conduite en ville comme sur autoroute.

Le Galaxy peut aider les conducteurs à ne pas dépasser involontairement les limites de vitesse lorsqu'il est activé. Le limiteur de vitesse intelligent scanne les panneaux de signalisation et ajuste l'accélérateur pour aider les conducteurs à rester dans les limites de vitesse légales et éviter les amendes.

L'assistant pré-collision avec détection piéton permet de réduire la gravité de certaines collisions frontales impliquant des véhicules et des piétons, ou d'aider les conducteurs à éviter complètement certains impacts.

Les phares adaptatifs à LED accueillent la technologie des feux de route anti-éblouissement, qui détecte les véhicules de l'avant et atténue la lumière qui pourrait éblouir les conducteurs venant en sens inverse, tout en conservant un éclairage maximal sur d'autres zones de la route.

D'autres technologies d'aide à la conduite sont également proposées sur le Galaxy, dont le système d'alerte d'angle mort (BLIS), le système de lecture des panneaux de signalisation, le système d'alerte de franchissement de ligne et le système de maintien dans la file.

Les technologies du Galaxy facilitent les manœuvres de stationnement.

L'aide au stationnement perpendiculaire peut détecter des places libres en "bataille", et diriger automatiquement le véhicule sans que le conducteur ne pose les mains sur le volant.

L'Active Park Assist permet également le parking et l'aide à la sortie de stationnement pour les places en créneau.

L'alerte de véhicule en approche (Cross Traffic Alert) avertit le conducteur qui sort d'une place en marche arrière si un véhicule approche en dehors de son champ de vision.

Une caméra frontale située à l'avant du véhicule affiche une vision frontale à 180° sur l'écran tactile 8 pouces du tableau de bord et permet au conducteur de s'engager sans risque dans les carrefours et de sortir de places de parking avec une visibilité restreinte.

La direction adaptative optionnelle ajuste en permanence le rapport de direction selon la vitesse pour optimiser la maniabilité et la précision du véhicule.

Le Galaxy accueille également une suspension arrière auto-nivelante qui maintient une hauteur de caisse optimale pour le confort et la manipulation.

Le grand monospace sept places américain accueille un moteur essence EcoBoost 1.5 litre 160 ch, un bloc diesel 2.0 litres TDCi, doté d'un turbocompresseur unique à géométrie variable, dans des versions 120 ch, 150 ch et 180 ch, et un bloc TDCi bi-turbo de 210 ch et 450 Nm de couple à partir de 2 000 tr/min.

Le Galaxy propose en option à 1 700 euros une boîte de vitesse automatique six vitesses à double embrayage Powershift.

Tous les moteurs du Galaxy répondent à la norme Euro 6d-Temp avec une grille de calandre active, un système Stop & Start et un système de freinage régénératif.

Le grand monospace sept places Ford affiche un poids de 1 924 kg en diesel 2.0 EcoBlue 120 et 150 ch.

Le moteur 2.0 EcoBlue de 120 ch avec système de coupure du moteur Auto-Start-Stop dispose d'un couple de 340 Nm disponible à partir de 1 750 tr/min. Le Galaxy accélère de zéro à 100 km/h en 12,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 176 km/h. Il consomme 5,1 litres en cycle mixte. Il affiche des émissions de CO2/km de 135 g/km.

La motorisation 2.0 EcoBlue de 150 ch avec système de coupure du moteur Auto-Start-Stop dispose d'un couple de 370 Nm disponible à partir de 2 000 tr/min. Le Galaxy accélère de zéro à 100 km/h en 10,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 194 km/h. Il consomme 5,1 litres en cycle mixte. Il affiche des émissions de CO2/km de 133 g/km.

La motorisation 2.0 EcoBlue de 190 ch avec système de coupure du moteur Auto-Start-Stop dispose d'un couple de 400 Nm disponible à partir de 2 000 tr/min. Le Galaxy accélère de zéro à 100 km/h en 9,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 207 km/h. Il consomme 5,1 litres en cycle mixte. Il affiche des émissions de CO2/km de 133 g/km.

Le moteur 2.0 EcoBlue bi-turbo de 240 ch avec système de coupure du moteur Auto-Start-Stop délivre un couple de 500 Nm disponible à partir de 2 000 tr/min. Le Galaxy accélère de zéro à 100 km/h en 8,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 216km/h. Couplé à une boîte de vitesses automatique, il consomme 6,1 litres en cycle mixte. Il affiche des émissions de CO2/km de 158 g/km.

Le Galaxy intègre des airbags conducteur, passager, genou et rideaux pour les première, deuxième et troisième rangées ainsi que des airbags latéraux pour la deuxième rangée de sièges.

La stabilité du véhicule est également améliorée avec les systèmes de contrôle de stabilité en courbe et anti-retournement, qui ajustent le couple du moteur et le freinage pour aider le conducteur à garder le contrôle. La sécurité des piétons est encore améliorée avec des essuie-glaces dissimulés qui limitent les blessures en cas de chocs à la tête.

Le Ford Galaxy a décroché la note maximum de cinq étoiles à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP.

Le Ford Galaxy a obtenu un score de 87% pour la protection des adultes, de 87% pour la protection des enfants, de 79% pour la protection des piétons et de 71% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Le Galaxy accueille une transmission intégrale intelligente i-AWD qui permet une meilleure traction et plus d'adhérence, notamment sur route glissante. La transmission intégrale intelligente mesure en continu la manière dont les roues touchent la route et calcule, où et quand, délivrer le couple moteur.

Le système mesure la manière dont les roues du Galaxy sont en contact avec la surface de la route toutes les 16 millisecondes. Le système peut envoyer jusqu'à 100% du couple moteur aux roues avant ou arrière et faire les ajustements nécessaires en 100 millisecondes. En ne délivrant le couple seulement quand et où cela est nécessaire, la traction intégrale intelligente i-AWD a un impact limité sur les consommations de carburant et les émissions de CO2, par rapport à des systèmes d'entraînement à quatre roues motrices permanentes.

La traction intégrale intelligente du Galaxy est toujours active. À faible vitesse, la traction intégrale intelligente améliore la traction. Si, par exemple, l'avant du véhicule est sur la glace et l'arrière ne l'est pas, le système 4 roues motrices peut envoyer tout le couple que le moteur peut produire vers l'arrière.

À des vitesses supérieures à 30 km/h, la traction intégrale intelligente est paramétrée pour améliorer la sensation de conduite, la maniabilité et les réponses du véhicule en utilisant les informations provenant du contrôle du châssis, du système de freinage, de la boîte de vitesses et de la direction assistée électronique. En envoyant le couple aux roues arrière dans les virages, le système peut aider à réduire le sous-virage.

La traction intégrale intelligente i-AWD est disponible avec le moteur Diesel 2.0 litres TDCi 150 ch couplé à une transmission manuelle à six vitesses et avec le moteur de 2.0 litres TDCi 180 ch avec une transmission automatique PowerShift à six rapports.

Le Ford Galaxy a enregistré 665 ventes en 2018 en France (1 088 unités en 2017, 1 039 exemplaires en 2016, 362 unités en 2015, 888 exemplaires en 2014 et 1 119 unités vendues en 2013).

Le Galaxy est fabriqué dans l'usine Ford de Valence, en Espagne, avec le S-Max et la Mondeo.

Le Galaxy est proposé dans les finitions Trend et Titanium à partir de 39 150 euros (2.0 litres TDCi 120 ch Trend).

Les équipements de série du Ford Galaxy:

Trend

Équipements extérieurs:

Allumage automatique des feux et essuie-glaces avant
Barres de toit noires
Feux arrière à LED
Feux de jour halogènes
Jantes alliage 17 pouces 5 branches
Phares antibrouillard avant et arrière
Poignées de portes couleur carrosserie
Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie électriques, chauffants et rabattables électriquement

Confort intérieur:

7 sièges individuels
Air conditionné à régulation automatique 2 zones
Cache-bagages
Direction assistée
Éclairage de courtoisie
MyKey
Ordinateur de bord
Palettes au volant (avec transmission automatique)
Pare-soleil conducteur et passager avant avec miroirs de courtoisie
Poches aumônières au dos des sièges conducteur et passager avant
Prises 12V
Régulateur / limiteur de vitesse
Sièges conducteur et passager avant avec réglage lombaire
Siège conducteur réglable avant/arrière et en hauteur manuellement
Siège passager réglable avant/arrière et en hauteur manuellement
Système d'extinction différée des feux
Système de Navigation Ford Sync 2 avec Bluetooth et commandes vocales avancées, écran couleur 8 pouces, 2 prises USB, 8 haut-parleurs, info trafic (TMC), radio numérique DAB, accès aux points d'intérêt des Guides Michelin (Guide Rouge et Guide Vert)
Système Stop & Start
Tablettes aviation au dos des sièges conducteur et passager
Tapis de sol avant
Vitres avant et arrière électriques
Volant gainé de cuir

Sécurité et protection:

7 appuie-tête réglables en hauteur
7 ceintures de sécurité 3 points
ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBD)
Aide au stationnement avant et arrière
Airbag genoux conducteur
Airbags frontaux conducteur et passager avant
Airbags latéraux conducteur et passager avant
Airbags rideaux 1ère, 2ème et 3ème rangées
Antidémarrage (PATS)
Assistance au freinage d'urgence (EBA)
Contrôle vectoriel de couple
ESP avec aide au démarrage en côte
Fixations ISOFIX sur les 3 sièges de la 2ème rangée
Roue de secours galette
Sécurité enfant avec verrouillage électrique des portes arrière

Titanium (En plus de Trend)

Équipements extérieurs:

Barres de toit chromées
Feux de jour à LED
Jantes alliage 17 pouces 10 branches
Pare-brise chauffant
Système Keyfree avec hayon mains libres

Confort intérieur:

Air conditionné à régulation automatique 3 zones
Ordinateur de bord couleur 10 pouces
Premium Sound System Sony 9 haut-parleurs
Tapis de sol avant et arrière
Sièges avant chauffants

Sécurité et protection:

Aide au maintien dans la voie (LKA)
Caméra de recul
Reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR)
Système de prévention de collision avec freinage automatique d'urgence

Points forts / faibles


Dimensions importantes
Sept places
Espace intérieur
Modularité des sièges arrière
Système "Easy-Entry"
Nombreux rangements
Insonorisation
Moteurs performants
Comportement routier
Suspensions efficaces
Agrément de conduite
Tenue de route
Dispositifs technologiques
Consommations réduites
Equipement complet
Tarification des options
Qualité de finition


Prix
Poids important
Pas de roue de secours

 

Mis à jour le 25/07/2019

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

FORD Galaxy / Les concurrentes

RENAULT Espace 7 places

Note globale : 8.5 / 10

SEAT Alhambra 7 places

Note globale : 8.1 / 10

FORD S-Max 7 places

Note globale : 8.1 / 10

VOLKSWAGEN Sharan 7 places

Note globale : 8.0 / 10

FORD Galaxy

Note globale : 7.9 / 10

SSANGYONG Rodius

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

FORD Galaxy

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 30,5% de remise sur Ford
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo